inviation devant le juge

Démarré par nono1435, 21 Avril 2012 à 13:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

La Bdf a pris les revenus de votre compagne puisque vous l'avez déclaré " à charge" et que vous vivez ensemble.
C'est donc normal ;)
La Bdf ne pouvait pas savoir que votre compagne avait des crédits puisqu'ils n'étaient pas inscrit dans votre dossier.

Parlez de cela au juge me semble une mauvaise idée.

zorah0412

oui, ça me semble très hasardeux aussi....mais ça vaut le coup de faire un point de situation pour tous les deux car là, ça devient complexe: un plan et d'autres crédits à côté....vous allez tenir le cap?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nono1435

historique

-dépôt d'un dossier me concernant juger recevable le 26/08/11

-aucune opposition de mes créancier a sa recevabilité "pas de courrier"

-le 20/10/11 reçus tableau élaborer par la banque de France pour épurer mes dettes avec abandon de créances en fin de plan "96mois maximum" avec capacité de remboursement de 325 euros

-le 10/01/12 aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers  motif:refus de la proposition du secrétariat

-le29/02/12 reçus courrier d'avis élaboré par la commission  avec demande d'ouverture de mesures imposées ou recommandées
                   le courrier que je vous est adresse motivation des mesures recommandées

-le 17/04/12 invitation aux tribunal  motif: un créancier refus effacement d'une partie des dettes en fin de plan "il veut une augmentation de ma capacité de remboursement"

et je voulais juste savoir si devant le juge je peut invoquer que la bdf n'a pas pris en compte les prêts de ma compagne dans les "charges" du foyer

Comailles

Bah, non puisque :

1° C'est un choix de votre part d'avoir déposé seul

2° Puisque votre conjointe a depuis déposé un dossier qui est recevable.

nono1435

Citation de: zorah0412 le 23 Avril 2012 à 22:59
oui, ça me semble très hasardeux aussi....mais ça vaut le coup de faire un point de situation pour tous les deux car là, ça devient complexe: un plan et d'autres crédits à côté....vous allez tenir le cap?

un plan pour moi et ma compagne sont dossier vient d'être juger recevable =>donc plan pour elle aussi
donc je peut signaler aux juge que ma compagne et en procédure de surendettement elle aussi

nono1435

Citation de: nono1435 le 23 Avril 2012 à 23:07
Citation de: zorah0412 le 23 Avril 2012 à 22:59

un plan pour moi et ma compagne sont dossier vient d'être juger recevable =>donc plan pour elle aussi
donc je peut signaler aux juge que ma compagne et en procédure de surendettement elle aussi
c pas un choix de ma part mes de ma compagne
et puis comme un de mes créancier veut une augmentation de ma capacité de remboursement je peut dire que cela n'est pas possible car aux niveau des charges global du foyer ma compagne a des prêts de son cote

Comailles

Faites comme vous voulez alors.....

Mais je maintiens que c'est une mauvaise idée...

domdom

bonsoir, comme dis Comailles,je pense aussi que l'idée n'est pas bonne, que va penser le juge?         bonne soirée.

bisane

Nono, la BDF a tenu compte du fait que vous viviez à 2 pour déterminer votre capacité de remboursement, mais votre compagne n'a rien à voir avec VOTRE plan !

Et je persiste à dire que le "calcul" de déposer 2 dossiers à 6 mois d'intervalle me semble curieux, mais peu importe...

En tout cas, vous n'avez aucun intérêt à parler du dossier de votre compagne pour VOTRE plan.
Je ne comprends vraiment pas votre raisonnement... Pourquoi vouloir mêler les 2 dossiers, alors que justement vous avez fait en sorte qu'il y en ait 2 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nono1435

je ne veut pas mêler juste 2 dossiers
je veut faire opposition a la demande de mon créancier car il veut augmenter ma capacité de remboursement fixer par la bdf a
325 euros.
juste pour dire qu'aux niveau de mon foyer   -moi d'un cote mes prêts avec mon dossier
                                                                       -ma compagne c prêts avec son dossier

donc aux niveau global (mes revenus + ce de ma compagne)- les charges - tous les prêts(moi et ma compagne) => capacité de remboursements ne peut pas être augmenter.

mes bon je me prends trop la tête ont verra bien devant le juge
la bdf ma dit que c'était rien il faut juste un accord du juge pour entériner mon dossier et force sont exécution

Comailles

Honnêtement, le juge pourrait évoquer une mauvaise foi dans la mesure où les deux dossiers on été fait successivement.

domdom

bonsoir,nono1435, se que vous risquer ses que votre dossier sois déclarer irrecevable par le juge qui va ne plus rien comprendre à votre situation; bonne soirée.

nono1435

bon je laisse tomber je répond aux juge je ne parle pas du dossier de ma compagne et basta
et merci quand même pour tous

nono1435

Citation de: Comailles le 23 Avril 2012 à 23:53
Honnêtement, le juge pourrait évoquer une mauvaise foi dans la mesure où les deux dossiers on été fait successivement.

ma compagne je ne pouvais pas l'obliger a déposer un dossier elle fait ce qu'elle veut

domdom

bonsoir,nono1435, vous dite " bon je laisse tomber je répond aux juge et basta"  la raison l'emporte sur tout, déjà qu'un dossier de surendettement par foyer et difficile alors deux, je n'ai jamais vu le cas, en tout cas je vous souhaite de bonne nouvelles; bonne soirée.  

nono1435

merci dom dom " je vais suivre les conseil de joel"
car j'ai l'impression de me prendre la tête  j'ai surtout peur que le juge décide que mon dossier soit irrecevable .
je vais la bas je réponds aux question et je ne rentre pas dans les détails je m'adresse qu'on juge
déjà a voir si l'avocat de mon créancier soit la.??

Comailles

Et bien voila qui est plus raisonnable ;)

nono1435

merci pour tous
mes j'ai peur quand même car aux sujets de la recevabilité je n'est trouvée aucun texte stipulant qu'un créancier a un délai pour faire opposition a cette recevabilité et que même si il est hors délai ne puisse pas l'évoquer

Comailles

Le recours contre la recevabilité peut se faire 15 jours après la réception du courrier les informant de cette dernière ;)

lien à lire ;)

domdom

bonsoir, il suffit de demander ;) et ont vous répond et avec plaisir, bonne nuit.

bisane

Nono, le juge va essentiellement faire une analyse comptable de votre dossier, en se basant sur les propositions de la BDF... et ça fait un moment qu'on vous le répète...

Mais il semble bien que quelque chose vous préoccupe au-delà...
Si le juge décide d'augmenter votre CR, on va juste espérer que celle de votre compagne s'en verra diminuer !

Citationma compagne je ne pouvais pas l'obliger a déposer un dossier elle fait ce qu'elle veut
C'est un peu relatif, ceci, quand on compose un foyer...  ;)

nono1435

se qui me préoccupe le plus
c'est que la société qui fait opposition a mon plan c'est une société de rachat de crédit
et  dans le dossier de ce rachat  il y a une close par le quelle je n'est pas le droit de me servir des réserves de crédit soldé par ce rachat et que je n'est pas le droit de faire de nouveaux prêts.
or je me suis resservie de ces réserve (malgré la notification par cette société de clôturer c'est crédit antérieur bien sur il ne l'on pas fait)

exemple:

avant                                                                                                               situation avant dépôt de dossier de surendettement

crédit a                                                                                         crédit a soldé et clôturé
crédit b => rachat par la société de crédit e avec demande de clôture => crédit b soldé mais réserve toujours disponible resservie
crédit c                                                                                         crédit c soldé mais réserve toujours disponible  resservie
                                                                                                  crédit d ma banque sans que je leurs demande quoi que ce soit
                                                                                                  crédit e rachat crédit

cause ma compagne en fin de droits de chômage suivie d'un congés parental=>baisse de revenus donc il fallait que j'assume c'est charge a elle pour l'aidez "nous aider"

domdom

Bonsoir, nono1435, se qui et difficile s'est que vous distiller les informations au compte goute ,chaque jours vous nous annoncer autre chose, je ne suis pas la pour vous juger et m'excuse si mes propos vous déplaise; mais je crois que votre dossier et bien difficile avec tout ses changements, mais bon je vous souhaite que tout se passe bien avec le juge.  Bonne soirée.   

bisane

Citation de: nono1435 le 25 Avril 2012 à 00:15cause ma compagne en fin de droits de chômage suivie d'un congés parental=>baisse de revenus donc il fallait que j'assume c'est charge a elle pour l'aidez "nous aider"
Ce qui rejoint donc ma réflexion sur le "foyer"...

Nono, ils vous ont envoyé leurs argumentations ?

nono1435

non pas eux
les seul courrier que je reçois c de la bdf

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies