inviation devant le juge

Démarré par nono1435, 21 Avril 2012 à 13:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Bonsoir Nono,

Vous en êtes où?

bisane

J'espère que vous êtes prêt pour aujourd'hui !
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

engel70

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

nono1435

bonjour a tous

je viens vers vous car aujourd'hui passage devant le juge
déroulement:    10 minutes
le juge m'appel "avocat de mon créancier qui n'est pas d'accord présent"
donc monsieur vous êtes la devant nous aujourd'hui car un de vos créancier n'est pas d'accord avec l'abandon des charges restant du
je répond que oui et que je ne m'oppose pas a payer ma dettes intégralement.
l'avocat de mon créancier elle est d'accord avec le plan mes que mon créancier veut que je paye le reste a la fin du plan.
le juge lui répond que maitre vous savez très bien qu'un plan de surendettement ne peut excéder 96 mois en tous et pour tous
pas de réponse de l'avocat a par qu'elle a dit que ma compagne peut m'aider a rembourser ma dettes
et il s'adresse a moi en me disant que la bdf a retenus une mensualité de 325 euros     "avocat créancier dit :la bdf elle fait tous est n'importe quoi"
je répond que oui mes que les 325 euros retenus par la bdf  est le maximum que je peut et je lui explique qu'un premier plan par la bdf ma étais adresse d'une mensualité de 255 euros et revus a la hausse passé a 325 euros
et que malheureusement vue la conjoncture actuel je ne peut plus faire d'heure supplémentaire et que mon employeur en plus m'oblige a prendre une mutuelle obligatoire de 50 euros mensuel .
le juge me répond donc je vais étudier votre dossier et vous donne mon jugement par AR le 6 juin 2012 bien sur en respectant la loi en vigueur "96 mois maximum donc ..............regard vers l'avocat du creancier.............." 

alcyone

sans préjugé de la décision du juge cela semble plutôt bon pour vous  ;)

nono1435

Citation de: alcyone le 16 Mai 2012 à 14:27
sans préjugé de la décision du juge cela semble plutôt bon pour vous  ;)
bonjour
qu'est-ce qui vous fait dire cela?

virginiefj

Le juge a fait plusieurs rappel à la Loi à avocat ;)

bisane

Ben oui, ça semble se présenter plutôt bien ! ;)

engel70

nono1435

bonjour
je sais pas si j'ai eu raison de dire au juge cela:
je répond que oui et que je ne m'oppose pas a payer ma dettes intégralement.

le juge en a pris note

Smilysoul

cool Nono  ;)

un plan ne peut excéder 96 mois donc si le juge valide votre dossier il ne pourra dépasser ce délai  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nono1435

oui mes peut-il augmenter ma capacité de remboursement?
car comme j'ai un effacement de dettes a la fin du plan si il l'augmente ma CR pour ne plus avoir d'effacement de dettes.

j'ai fait mon calcule cela passerait a 450 euros  au lieu de 325 comme calculer par la banque de France=>cela serait difficile pour moi

et si c'est pour reposer un plan de surendettement dans 6 mois cela ne sert a rien.

alcyone

nono il ne faut tirer de plan sur la comète hein avec des si on mettrait paris en bouteille  ;)

alors il faut attendre patiemment le délibéré du juge d'accord  ;)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles !

Evalye

ça devient bon, courage.  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

nono1435

Bonjour
je viens de recevoir le jugement
le juge a signaler que la demande de mon créancier est recevable

mais au niveau de "par ces motifs"
rejette les contestations du créancier
confirme dans leur intégralité les mesures recommandées élaborées le 29/02/2012 par la commission de surendettement et leur confére force exécutoire
dit qu'elles prendront effet a compter du mois suivant la notification du présent jugement

lilinne

bonjour
ben ça a l'air tout bon ça!!!! ;)

alcyone

Donc nono les mesures qu'avaient recommandées la BDF sont validées  ;)

si ce plan vous allait c'est une bonne nouvelle pour vous  ;)

bisane

Bonne nouvelle, en effet !
bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies