petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zéphire

bonsoir Lilinne oui j'ai demandé la phase de recommandation à la bdf
et dans le courrier il est précisé la date d'arrété des créances en aout

nounours

ne vous inquiétez pas ils continuent à envoyer avec les intérêts mais la somme prise en compte est celle du plan à l'arrêté des créances fixé par la BDF

quand avez vous renvoyer le coupon ?

Je vous change de section :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zéphire

bonjour Nounours

j'ai envoyé le coupon le 22/11 avec réception bdf le 23/11
Dans ombien de temps pensez vous que le plan sera effectif ? autrement dit quand commencerais-je à rembourser ?
merci pour vos informations utiles
bonne journée
Zéphire

nounours

Je rajoute la date

ils ont deux mois pour proposer un nouveau plan

continuez à cagnotter y a rien qui va mal, sérieux  :-* :-*

zéphire

bonsoir à vous tous,
je vous présente tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année avec au programme des sourires, de l'optimisme, une santé de fer.
Quand à la prospérité nous sommes tous sur une route qui nous y conduira un jour ou l'autre.
J'ai reçu ce jour les mesures imposées par la BDF, avec une bonne surprise la mensualité retenue par la commission de 1020 est passée à 862 sur 1 an et à 831 sur les 4 ans à suivre
sachant que j'ai remboursé ma dette au trésor public entre temps
j'attends sous quinzaine la date de début du plan qui me sera précisé soit début février si les créanciers ne conteste pas ....
par contre une question est ce utile de garder les assurances ou pas sur des crédits révolvings ?
merci pour votre attention et belle soirée
Zéphire

bisane

Aucune utilité de conserver les assurances en cours de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

bien demandez et vérifiez parfois certains contrat s'arrêtent avec le plan  :-* :-*

je rajoute au calendrier

biquette59

meilleurs voeux à vous, zéphire,   bbbo bbbo

bravo pour cette bonne nouvelle,!!!   bbbo bbbo bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'ai oublié de déplacer votre fil, hier....
Voilà qui est fait !

zéphire

bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai reçu un courrier simple de BDF, les mesures imposées entrent en application le 31/3, il est précisé que je dois contacter mes créanciers, le plus rapidement possible afin de définir avec eux les modalités pratiques d'application de ces mesures.
quelques questions :
avez vous une lettre type qui précise que je souhaite rembourser soit par chéque soit par virement ?
En effet je ne veux plus de prélévement, mais peuvent ils me l'imposer ?
Et qu'est ce qui est préférable, que me conseillez vous entre le chéque dont je peux garder une copie ou le virement qui lui évite un timbre ?
De même dans cette lettre je demande un nouvel échéancier avec les dates c'est préférable me semble t il ?
Merci pour vos bons conseils et belle journée à vous
Zéphire

nounours

vous commencerez donc à payer en avril
ils vous contacteront et ne vous oublieront pas mais si rien ne vient avant début mars contactez les et oui tout par écrit et avec un nouveau tableau d'amortissement
pour le mode de paiement on a du mal parfois à se faire entendre :-* :-* :-*

zéphire

bonjour Nounours et merci pour vos conseils, je pensais bien aussi que les créanciers allaient réagir Cofimachin m'envoie déjà tous les mois le rappel de mes créances
je patiente donc et je vous souhaite une belle journée
Zéphire

BRUYERE

zéphire

bonjour à vous,
je viens de recevoir le premier courrier d'un créancier, mon "ex banque" rouge et noir, qui me demande de renvoyer une autorisation de prélevement avec la date d'exécution, le plan débutant le 31/3, je pense mettre le 2 avril.

Du coup je me demandais puisque ce compte doit rester ouvert jusqu'à la fin du plan et que semble t il tous vont me demander un prélévement pensez vous qu'il soit judicieux de donner un rib de la banque rouge et noir, et bien entendu d'y virer chaque mois la somme nécessaire à tous les remboursements.
Je précise que mon compte courant est chez les jaunes, mon salaire y est viré, sur ce compte j'ai résilié tous les prélévements des créanciers.
Que me conseillez vous ? merci pour votre attention et belle journée à vous
Zéphire

nounours

votre ex banque ne vous propose-t-elle pas un paiement au guichet ?
Sinon il y a le virement permanent
sinon mettez la somme suffisante comme vous dites c'est une solution

BRUYERE

Avez vous bien toujours accès à vos comptes via Internet ? ...

Etant à cette même banque pour tous nos réglements mis en place par prélèvements (avant de connaitre le forum  ;) ), nous pouvons vérifier le montant de chaque prélèvement la veille du jour  J.. Aucun problème depuis 3 ans avec ce système..il faut juste être très vigilant et suivre ses comptes de très près..

Après, c'est clair que si vous pouvez privilégier le virement permanent, c'est préférable.. ;)

zéphire

J'ai effectivement toujours accès à mes comptes sur internet chez les rouges et noirs
par contre j'ai vu que les jaunes prennaient 0,90cts d'euros par virement permanent soit pour 10 virements mensuels 9€ ...mine de rien.....
c'est pourquoi je me disais que le prélévement "gratuit" sur un compte qui doit rester ouvert tant que le découvert y afférant n'est pas réglé est un bon compromis, en y déposant que le montant des mensualités calculées par la BDF
Maintenant le risque est qu'un créancier veuillent prélever plus que son dû... cela arrive t il ?

Smilysoul

Citation de: zéphire le 27 Février 2013 à 16:32
Maintenant le risque est qu'un créancier veuillent prélever plus que son dû... cela arrive t il ?
parfois oui  :P j'ai connu ce cas ... 1er prélèvement de sofinconcon de 210 euros au lieu des 140 prévus  grrr grrr
donc coups de fils et menace de révocation du prélèvement ... régularisation le mois suivant ...
Donc si vous optez pour les prélèvements il vous faudra bien surveiller notamment les 1ers   ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: zéphire le 27 Février 2013 à 16:32Maintenant le risque est qu'un créancier veuillent prélever plus que son dû... cela arrive t il ?
Oui... et ça arrive aussi qu'ils prélèvent avant... et surtout APRES le plan !

Je croyais que les virements par internet étaient gratuits, à la jaune !

zéphire

bonjour Bisane,

les virements ponctuels sont gratuits mais les permanents non, j'ai posé la question et c'est 0,90 cts l'unité
pour l'instant j'ai uniquement reçu un courrier de la banque et pas des autres créanciers, je vais préparer ce we une lettre et comme j'ai déjà les coordonnées bancaires de certains je vais proposer le virement que je ferai chaque mois
a savoir chez les jaunes les virements ponctuels peuvent être programmés 90 jours à l'avance
bonne journée à vous
Zéphire

BRUYERE

nounours

ben cela peut-être lourd moi je fais les virements tous les mois j'ai pas mis en place les permanents, j'ai peut-être pas choisi la bonne méthode ? Enfin cela me coute rien :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies