petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zéphire

bonsoir
je reviens vers vous après cette période calme, car Monalisa l'organisme de révolving le plus "agressif" pour l'instant, depuis une semaine une lettre par jour dans ma boite !
bon heureusement pas de tel, ni email ni contact au bureau ...

d'ailleurs je tiens à préciser que votre lettre contenant la paragraphe sur le harcélement, est bien efficace à ce sujet enfin pour l'instant

donc je disais Monalisa à qui j'ai envoyé une lettre en AR, réceptionnée le 8 juin sur l'annulation de mon assurance me redemande une nouvelle lettre AR pour confirmer mon souhait de résilier,  je crains qu'il ne sache paz bien lire ...
donc je vais refaire un courrier simple réitérant mon souhait, qu'en pensez vous ?

sinon une autre LR à aller chercher à l'agence postale demain de qui ???
la BDF je n'ose espérer dossier déposé le 4 mai  ???
peut être la banque rouge et noir qui pour l'instant ne c'est pas manifesté pour l'instant
je verrai cela demain ... et je pense appeler la BDF pour avoir des nouvelles demain cela fait 6 semaines

bonne soirée à vous
zéphire

lilinne

bonsoir

pour le recommandé ça se peut que ça soit la bdf
c'est rapide parfois

pour le reste je laisse les experts
mais je ne ferais pas un deuxième courrier pour l'assurance
si ils ont eu le premier pas de raison d'en refaire un >:D

zorah0412

Suis d'accord avec line
Un rar doublé d'un courrier simple ne servirait à rien.
Vous sentez vous prête à les appeler pour demander si votre RAR a été pris en compte?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zéphire

bonjour et merci bien pour vos réponses  ;)

pour le recommandé je dois encore patienter jusqu'à midi pour aller le chercher ...

par contre en relisant bien le courrier que j'ai adressé à Monalisa, je me suis aperçue que dans l'énumération des risques couverts par l'assurance j'avais oublié de  noter la perte d'emploi, d'ou le rappel de cet organisme me précisant de renvoyer en AR que j'en confirme bien l'annulation
Maintenant sur ce courrier j'ai l'email de la signataire
Je vais lui écrire avec confirmation de lecture car les appeler, au vu des courriers j'avoue me "dégonfler" !

enfin avant, je vais déjà aller chercher mon courrier et je vais y penser toute la matinée au boulot...
Pourquoi le facteur ne passe jamais le samedi avec  ce genre de lettre ????
Par contre j'ai reçu aussi le relevé de cofimachin de juin et là surprise j'ai toujours l'assurance, le recommandé d'annulation de l'assurance a été reçu le 8 juin ...
Je vous tiens informé du courrier dans l'après midi

nounours

zéphire

me revoici,
juste pour vous dire que ce recommandé n'a rien à voir avec la BDf, ni les autres créanciers, juste l'assurance qui me réclame la somme à l'année alors que je suis mensualisée et qui n'a pas vérifié ses comptes.
patience encore ...
merci à vous pour votre attention et belle journée je vous envoie plein de soleil et le chant des cigales
Zéphire

alcyone

Alors on attend encore avec vous  ;)

Belle journée à vous aussi  ;)

nounours

zéphire

bonsoir à vous

ce message pour vous signaler que j'ai appelé la BDF de Perpignan ce jour pour connaitre l'avancée de mon dossier...et bien c'est plutôt de la stagnation
ils sont débordés !
La gestionnaire m'a dit qu'il essayait de tenir les délais des trois mois
d'ou ma question que se passe t il si ce délai est dépassé ?
je serai le 4 juillet seulement au deuxième mois mais avec les vacances je crains le pire..
la loi dit 3 mois certes mais la réalité
Pour l'instant pas trop de menace mais cela ne va pas durer

merci à vous
belle soirée
Zéphire

Smilysoul

bonjour Zéphire
je ne me souviens pas de dossier traité au delà des 3 mois  ::) mais si c'est le cas ça ne change rien pour votre dossier, donc patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zéphire

bonjour,

ce message car aujourd'hui j'ai reçu un courrier assez étrange
Une enveloppe avec mes coordonnées manuscrites, contenant le chéque que j'ai envoyé à la "filiale"sogebidule  de la banque rouge et noir
sur le chéque, un post it manuscrit m'indiquant "nous ne pouvons accepter votre proposition, donc retour de votre cheque. Si besoin appelez le. 05....
Donc pas aucun signe officiel, qu'il s'agit de sogebidule basée à Rueil (92) alors que ce courrrier a été posté sur Toulouse et que l'indicatif téléphonique corresponds à cette zone géographique.

Je précise :

que la révocation,par la banque rouge et noir, de prélévement a bien été enregistrée et effectuée ce mois ci

que le chéque envoyé était accompagné de votre lettre type au créancier sur la révocation et la mensualité de contact ...

que j'ai "bénéficié" d'un réaménagement de crédit puisqu'il s'agit d'un revolving à l'origine

avez vous déjà des cas similaires ?
Qu'est ce que la signifie, au juste, et quelles peuvent être les conséquences pour moi, puisque ce créancier ne sera pas payé ...
Que dois je faire selon vous ?

merci pour votre attention et vos réponses
cordialement
Zéphire

alcyone

Citationavez vous déjà des cas similaires ?
Qu'est ce que la signifie, au juste, et quelles peuvent être les conséquences pour moi, puisque ce créancier ne sera pas payé ...
Que dois je faire selon vous ?
rien ils ne veulent pas de la mensualité de contact et bien tant pis pour eux  ;)
Par contre conservez bien le courrier et le chèque hein
et vous attendez gentiment le passage ne commission et la décision de la BDF  ;)

zéphire

Merci Alcyone oui je garde tout même l'enveloppe
car en graphologie c'est un cas d'école...sourire

Une précision sur la banque rouge et noir, concernant mes inquiétudes il y a quelque temps sur les cartes bancaires.

J'avais des doutes à savoir si en cas de dépassement du découvert autorisé les paiements différés effectués par CB sont ils honorés ?
Je vous confirme que ce fut le cas dans cette banque si cela peut vous aider

Maintenant je n'utilise plus ce compte ... et suite à mon courrier de révocation de prélévement je n'ai reçu aucun courrier c'est le silence radio

cordialement

lilinne

bonjour
je suis a la même banque et ils ont révoqué leurs propres crédits

rueil c'est le siège...
peut être ont ils fait suivre votre courrier a cet endroit...

mais je n'ai jamais envoyé de mensualité de contact... je peux pas dire s'ils me les auraient retournées
ils ne sont pas beaucoup manifesté a part pour me proposer par courrier des diminutions de mensualités...

zéphire

bonsoir

suite à mes deux courriers aux créanciers le premier pour informer de la revocation des prélévements et le paiement par chéque ou virement.
Le second envoyé début juin en recommandé, concerne l'annulation des assurances je constate qu'aucun organisme n'a tenu compte de ma demande
Les relevés arrivent toujours avec l'assurance et bien entendu avec les % elle ne cesse de grimper
que puis je faire ?
merci de vos réponses
bien cordialement

Smilysoul

bonjour Zéphire
Citation de: zéphire le 03 Juillet 2012 à 18:06
Les relevés arrivent toujours avec l'assurance et bien entendu avec les % elle ne cesse de grimper
que puis je faire ?
aviez vous transmis les courriers de révocation d'assurance en AR ?
car si Non, ben ils ont tendance à ne rien faire  >:D
vous avez transmis ces courriers à quelle date ?
;)
Georges Bernanos

zéphire

oui j'ai transmis les courriers avec ar
ils sont partis le 5 juin, reçu les 8 et 11 juin d'apres le retour des avis de réception
par contre j'ai Monalisa, qui a répondu en me demandant une précision car dans le courrier j'ai cité l'assurance décés, invalidité et j'ai oublié la perte d'emploi, peut être est ce la raison ?
a votre avis

merci

Smilysoul

Citation de: zéphire le 03 Juillet 2012 à 18:17
oui j'ai transmis les courriers avec ar
ils sont partis le 5 juin, reçu les 8 et 11 juin d'apres le retour des avis de réception
OK  ;) il faut peut être un mois pour que l'assurance soit annulée  ;) donc voir les relevés du mois prochain

Citation de: zéphire le 03 Juillet 2012 à 18:17
par contre j'ai Monalisa, qui a répondu en me demandant une précision car dans le courrier j'ai cité l'assurance décés, invalidité et j'ai oublié la perte d'emploi, peut être est ce la raison ?
a votre avis
vous répondez que vous désirez annuler toutes les assurances liées à votre prêt numéro XXXX
;)
Georges Bernanos

zéphire

bonjour à vous,

lors de mes derniers échanges je m'étonnais du peu de réaction de la banque rouge et noir et de sa filiale sogemachin, et bien il semble que le réveil soit effectif et brutal, cette semaine deux courriers

le premier du 3/07 m'informant de l'inscription au ficp et de relances que je n'ai jamais reçue, car il s'agit du premier courrier officiel que je reçois de leur part hoirmis le chéque en retour avec le post it collé,  mentionnée dans un de mes derniers post
sachant que sur ce courrier il est précisé le montant total du crédit et non le reste à payer  et un délai de 30 jours pour régulariser

un second reçu ce jour daté du 4/07 me rappelant que je n'ai pas donné suite aux précédents courriers soit un seul me demandant le réglement du retard sous 15 jours, j'ai perdu deux semaines ...Menace de "dossier transmis à un huissier mandaté pour procéder au recouvrement par toutes voies de droit "

Que dois je faire ? répondre par courrier que je n'ai reçu qu'un courrier par exemple (je rappelle que j'ai deux échéances de retard et qu'il s'agit déjà d'un réaménagement de revolving)
que peut faire un huissier sans décision de justice ?
merci pour vos réponses
cordialement
Zéphire

alcyone

Vous ne répondez pas hein zéphire
et un huissier ne peut rien faire sans décision de justice  ;)

allez on reste zen jusqu'au passage en commission  ;)

victoire

Citation de: alcyone le 12 Juillet 2012 à 16:15
Vous ne répondez pas hein zéphire
et un huissier ne peut rien faire sans décision de justice  ;)

allez on reste zen jusqu'au passage en commission  ;)
J'appuie la réponse de ALC.
Mode zennnnnn  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zéphire

Merci à vous pour vos réponses ...
bon je ne bouge pas et j'espere que la bdf elle, va s'activer ... il reste encore 23 jours avant le 4 aout
date symbolique s'il en est l'abolition des privilèges ....
bien à vous
Zéphire

s80

bonjour, zephire

sommes dans le meme cas apparement, aucune nouvelle de la bdf, dernier delai le 02.08 mais a ce jour aucune reponse ni contacts, cela devient limite pesant de ne pas avoir de personnes qui nous donnes des infos de notre demande ??? ??? ???

alcyone

Citationdate symbolique s'il en est l'abolition des privilèges ....
non pas tout à fait ça hein  ;)
c'est pour les intérêts je vous mets le texte  ;)

Si, au terme de ce délai, la commission n'a pas décidé de l'orientation du dossier, le taux d'intérêt applicable à tous les emprunts en cours contractés par le débiteur est, au cours des trois mois suivants, le taux de l'intérêt légal, sauf décision contraire de la commission ou du juge intervenant au cours de cette période.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies