irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

thérése

Pour le découvert je vous ai répondu : jamais. En effet dés que le découvert a été dépassé je n'ai jamais pu le rembourser et donc il est resté supérieur à l'autorisation (sous forme de contrat "souplesse"=
Pour l'IP il s'agit de la ligne 77.

feufolette

Citation de: thérése le 16 Novembre 2012 à 22:03
Pour le découvert je vous ai répondu : jamais. En effet dés que le découvert a été dépassé je n'ai jamais pu le rembourser et donc il est resté supérieur à l'autorisation (sous forme de contrat "souplesse"=

à quelle date est intervenu ce dépassement ?

Si autorisation à 1500, le solde  passe à 1550  le 02/12/2010 sans jamais remonter ensuite, la forclusion serait acquise au 02/12/2012 (à minuit ! :D :D)

ils n'ont pas clôturé le compte ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ligne 77 vous avez indiqué revolver...
Or l'ordonnance parle d'un prêt classique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: thérése le 16 Novembre 2012 à 22:03
Pour le découvert je vous ai répondu : jamais.
Pardon, le 2/ m'avait échappé !

Si pas d'IP en décembre, ce sera tout bon !

thérése

L'ordonnance est fausse, il s'agit bien d'un revolving!Si je résume : deux erreurs dans l'ordonnance : il ne s'agit pas d'un crédit clasique et il ne s'agit pas de 2003 euros mais bien de 1793 euros.
Bon, cela ne changera rien mais quand même!!!!Ils pourraient faire attention.
Pour mes 4 IP de cofigaga c'est pareil ils ont noté ces revolving en prêts classiques.!!

Quant au dépassement du découvert selon mes calculs il date de novembre ou décembre 2010. Je vais faire des recherches. Je ne sais pas s'ils ont clôturé le compte, ce que je sais c'est qu'il est parti au service contentieux et depuis, malgré mes courriers, aucune nouvelle!
J'ai la preuve de ces courriers mais le dernier est de juin 2012.
Mon dernier décompte reçu date de novembre 2011 et la somme est de 3868 euros (pour un découvert autorisé de 3500)

bisane

Pourquoi dîtes-vous 1 793 € ?  :o ???

Il était de quel montant, au départ, ce crédit ?
Avez-vous son historique complet ?

Vérifiez bien la date du dépassement de votre découvert !  :P

thérése

Je dis 1793 mais en fait il s'agit de 1794,33 (solde sur la signification) voir docs en mp.
La mise en demeure qui date de mai 2012 est de 2249,60 puis suite à mes versements =1794,33.
Je n'ai pas l'historique mais je vais aller le consulter au tribunal la semaine prochaine.

Quant à le date dépassement de mon découvert je vais faire des recherches mais je n'ai plus accés à mon compte puisqu'il est au service contentieux et donc plus de relevés . Il dépassait de 545 euros le 1 février 2011 (j'ai un courrier prouvant cela ) mais le dépassement est bien antérieur.Je ne les appelle pas j'attends qu'ils se manifestent.....

bisane

Citation de: thérése le 17 Novembre 2012 à 11:10Je n'ai pas l'historique mais je vais aller le consulter au tribunal la semaine prochaine.
Je doute qu'il soit au tribunal...
Demandez-le en RAR...

thérése

Pourquoi ne serait-il pas au tribunal puisque j'ai l'ordonnance?
A qui les demander? A l'huissier?

bisane

Les créanciers fournissent rarement les historiques au tribunal...

Il faut le demander au créancier, avec copie à l'huissier...

zorah0412

Je confirme thérèse!
C'est ce que je fais..... ;)
Je ne vais même plus consulter au tribunal...ils me laissaient faire des copies mais c'est fini. Donc juste regarder les docs, à part avoir une mémoire d'éléphant.... :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Pour l'IP groupapa j'ai fait cette demande déjà au créancier franfifi pour groupapa et ils m'avaient répondu de voir avec l'huissier qui lui-même m'avait dit que les docs ne sont plus chez lui mais au tribunal.....On tourne en rond, je vais quand même écrire mais sans conviction pour la réponse.

zorah0412

Garde toutes les traces de tes demandes! ;)
Le juge va apprécier ;)

feufolette

et pis si tu fais opposition, quand l'avocat adverse t'enverra ses conclus il y sera l'historique parce que là il ne peuvent plus se renvoyer la balle.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Excat!
et si pas d'historique, c'est report!
Tu en a besoin pour ta défense!

Ils jouent aux c.ns là! ;)

thérése

Merci les filles, je vous tiens au courant!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
J'aime bien les reports!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

thérése

Je suis allée chercher une nouvelle IP de franfifi (cela fait 2 pour eux) et j'ai un accord avec l'huissier, j'ai une question, si je ne fais pas opposition et que je garde l'accord avec l'huissier, le créancier peut-il par la suite exiger davantage comme mensualité ou restera-t-elle stable?
Merci de votre réponse car avec mes 9 IP en cours, si je peux avoir un accord pour ces deux là, cela sera des jugements en moins!!Je commence à saturer!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

catsen

Bonjour Thérèse c'est quoi comme type de prêt?

peux tu nous faire passer l'IP pour voir s'il y a lieu ou pas de faire opposition?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thérése

Merci Catsen de votre réponse, j'envoie l'IP en mp.Ensuite si vous le pouvez, je vous remercie de répondre à ma question

thérése

J 'ai reçu également la date pour mes 4 IP cofigaga, il s'agit du 17 janvier 2013.
Je ne sais pas noter cela sur mon calendrier, merci à celle qui pourra le mettre :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Date ajoutée !  ;)

Il faudrait aussi que vous nous disiez quel accord vous avez avec l'huissier !

thérése

Contrairement à ce qui est noté, il s'agit d'un revolving!
Je verse actuellement 140 euros pour ces 2 contrats (1900+ 3700). Je vous ai déjà envoyé le 1er en mp il y a quelques jours.

bisane

S'il s'agit bien de la ligne 76 de votre tableau, je doute que ce crédit ne présente pas quelques irrégularités...
Or le juge a tout accordé sauf la pénalité de 8%...
De combien était ce prêt au départ ?
Vous souvenez-vous avoir reçu des avenants ?
Avez-vous reçu les informations de renouvellement annuel ?

Je ne comprends pas pourquoi vous avez négocié avec l'huissier...  :P

thérése

Oui, il s'agit bien de la ligne 76 de mon tableau. Je suis allée consulter l'historique de compte. Il y a bien entendu de nombreux impayés mais apparemment ( je n'ai pas pu tout lire! car ce revolving date de 1993!!) cela ne dure pas sur plusieurs mois. En outre sur cet historique apparaît le "renouvellement annuel". Sur l'offre de crédit initial présent dans le dossier au tribunal est notée la somme de 30 000 FRANCS puis un avenant en 1995 d'augmentation de plafond à 45 000 FRANCS
Je ne me souviens de rien sur ce contrat depuis le temps!!!et bien entendu je n'ai pas entre les mains mon contrat emprunteur ni l'avenant
J 'ai négocié au départ en mai car cet huissier avait aussi entre les mains groupapa et sur mon tableau c'était un prêt à négocier et elle n'a pas voulu dissocier mes versements sur un seul contrat!!Je versais donc 300 euros qu'elle répartissait entre les 4 contrats.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies