plan définitif

Démarré par jacquotte, 11 Mai 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

jacquotte

autre question comment envoyer de l'argent à sof..co,cof..is,mona...q,et à ma banque si je n'ai pas leur numéro de compte et chéquier je peux pas vu que je ne verse plus d'argent a mon ancienne banque

alcyone

vous leur avez demandé leur rib ?

jacquotte

oui mais ils mon rien envoyé

jacquotte

coucou personne peut me dire j'envoie un mandat cash?????

zorah0412

le mandat cash va vous couter de l'argent.......
tentez de les rappeler en leur disant: c'est RIB ou rien......restez ferme!  ;)
Quand ils veulent de l'argent..... ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

le forum a certains rib
j'ai signalé votre message ;)

jacquotte

Merci à vous j'en ai trouvé certain sur le forum il me manque sofin;;machin
et pour le crédit permanent de la banque comment je fais vue qu'il me prélève et me mette des frais dessus pour non paiement?????

bisane

Si j'ai bien compris, on va a déjà envoyé les RIB en notre possession...

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements de votre banque ?

Faites un RAR aux 2 sociétés en leur demandant leur RIB, et s'ils vous ne les envoient pas, ben... vous payez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacquotte

oui j'en ai certain il n'y a que sofin...machin qui apparemment ne va pas j'ai révoqué les prélèvements aussitot mon dossier mon dossier remis à la bdf j'ai fait les lettre aux créanciers sauf que la banque a prélevé son propre crédit et j'ai des frais sur les défauts de prélèvement
suis je claire?

victoire

Les banques ne révoquent pas leurs prêts.... >:D >:D >:D >:D >:D
Vous êtes claire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

jacquotte

donc je vais avoir des frais et des frais ............

jacquotte

j'ai pris la décision de leur envoyer une nouvelle lettre qu'en pensez vous?
cela fait 20 ans que je suis chez eux ,je n'avais eu aucun problème et la il m'enfonce!!!
je ne veux pas me laissez faire >:D

lilinne

bonjour

oui faites leur un courrier avec la copie de la révocation ;)

je mets un modèle

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344

jacquotte

merci je vais faire cela et pense que leur remettrai aussi la lettre de la bdf qui dit que j'ai bien déposé un dossier

lilinne

ça c'est pas obligé de dire que vous avez déposé un dossier ;)

jacquotte

oui mais je pense qu'il s'en doute deja

lilinne

ben vous les laissez se poser des questions >:D

si ils deviennent trop pénibles vous leur donnerez ;)

la il faut réclamer ce qu'ils n'auraient pas dû prendre sur votre compte ;)

jacquotte

sauf qu'il n'ont rien pris car tous mes petits sous sont à la banque jaune mais du coup je suis à découvert avec des frais et j'aime pas ça

lilinne

ben il faut leur réclamer épicétout ;)

mais le découvert est dans le dossier, ça change pas grand chose ;)
ceci dit ils doivent vous rembourser ;)

alcyone

Citationceci dit ils doivent vous rembourser
non lilinne ils n'y sont pas tenus mais comme je l'ai conseillé à Jacquote elle peut demander un geste commercial

lilinne

ils ne doivent pas rembourser les frais d'un prélèvement révoqué?

alcyone

Citationils ne doivent pas rembourser les frais d'un prélèvement révoqué?
bah ils n'ont pas révoqué leur propre crédit (peu de banque le font d'ailleurs)  :-\

Après j'ignore si une loi peut les contraindre de le faire ?

lilinne

je pensais qu'à partir du moment ou on demandait la révocation même si ils ne le font pas on pouvait réclamer les frais  ???

je sais pas non plus alors ???  :-* :-*

alcyone

Citationje pensais qu'à partir du moment ou on demandait la révocation même si ils ne le font pas on pouvait réclamer les frais 
je viens d'aller voir sur le code monétaire et financier, il faut voir ce que prévoit la convention de compte à ce sujet car les banques peuvent prendre des frais pour la révocation mais cela doit être stipulé  ;)

maintenant je n'ai pas le temps de tout lire mais je n'ai trouvé si une banque est obligée de révoquer ses propres prélèvements de crédit  :-\

lilinne

pffff

ces banques... elles ont le pouvoir >:D :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies