plan définitif

Démarré par jacquotte, 11 Mai 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacquotte

Bonjour à tous
voila j'ai lu et relu pas mal de cas sur le forum et pourtant je ne suis pas plus rassurer.Prise dans la spirale des crédits ,aujourd'hui je ne peux plus faire face du tout.je suis une mamanqui a élevé ses 3 enfants toute seule ,mon ex mari s'est volatilisé alors que j'étais enceinte du 3ème et j'ai fait des crédits et des crédits pour rembourser ces crédits plus les révolving qu'on vous serre sur un plateau enfin je pense que vous savez de quoi je parle
Je viens donc chercher soutien et conseils auprès de vous et que vous me booster un peu ,ma famille n'est pas au courant je ne veux pas qu'il sache et j'ai encore mon fils qui vit avec moi
dans l'attente de vous lire merci par avance

Comailles

Bonjour et bienvenue Jacquotte,

Je vous poste le message d'accueil.
Vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de nous remplir ;)

On va vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

zorah0412

Bienvenue Jacquotte!
ben vous êtes sur le bon chemin ..et le bon endroit ;)
N'ayez pas peur , on va vous aider! ;)
Vous dites avoir lu le forum , ce qui ne vous rassure pas. pourquoi ?

Si vous "divaguez" sur différents fils, oui, la diversité des situations peut faire peur mais il faut prendre les choses étape par étape ;)
Et tout se passera bien  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jacquotte

merci de me répondre déja car j'ai besoin d'écoute.Cela fait au moins 3 semaines que je lis tous les parcours de tous le monde sur le forum et moi j'ai du mal à faire se fichu dossier qui pourtant je pense me permettrai de revivre à nouveau .il est clair que pour m'en sortir il faut que je commence d'après ce que j'ai lu à faire la lettre à la banque pour arrêter tous les prelevements n'est ce pas

zorah0412

Citation de: jacquotte le 11 Mai 2012 à 21:55
merci de me répondre déja car j'ai besoin d'écoute.Cela fait au moins 3 semaines que je lis tous les parcours de tous le monde sur le forum et moi j'ai du mal à faire se fichu dossier qui pourtant je pense me permettrai de revivre à nouveau .il est clair que pour m'en sortir il faut que je commence d'après ce que j'ai lu à faire la lettre à la banque pour arrêter tous les prelevements n'est ce pas

Ne lisez pas tous les fils jacquotte! concentrez vous sur ceux qui vous concernent!
Et oui! suivez bien les instructions données dans le post de Comailles  ;)
Si vous avez des questions, on est là!!! ;)

première étape: stopper tous les prélèvements et ouvrir un compte sain à la banque jaune  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, c'est la première étape ;)

Vous êtes sur quelle région?

Smilysoul

bonsoir Jacquotte
si vous pouviez prendre le temps de remplir le tableau
cela nous permettrait de mieux connaitre votre situation  ;)
quelle est la date d'obtention de votre dernier crédit ?
des questions des questions je sais  >:D
mais c'est pour mieux vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacquotte

je suis en champagne ardennes

jacquotte

mon dernier crédit date de plus de 6mois

Comailles

Alors, impecc ;)

On conseille d'attendre 6 mois à Paris et 3 mois en province, entre le dépôt de dossier et le dernier crédit ;)

zorah0412

aller jacquotte on est partis ;)
Le tableau est hyper important pour pouvoir évaluer la situation, comme l'a dit smily. Après, on peut vous orienter au mieux ;)
Un peu rassurée? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Allez!!!
Go!!!
Jacquotte!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

quel département ?

il ne faut pas avoir peur  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jacquotte

voila je crois que j'ai réussi a remplir le tableau et a vous l'envoyer! résultat très affligeant et c pour ça que je repique toujours dans les reserves oh mon dieu quelle galère!!!

jacquotte

département de la marne

jacquotte

vous êtes tous sympa merci de me motiver je vais aller me coucher car je suis aide soignante et demain fe commence de bonne heure je vous retrouve demain soir j'espère
bonne nuit et au plaisir de vous lire

MARRAINE02

11/05/12

Bonsoir JACQUOTTE,

Plus de raison d avoir peur : vous avez fait le 1ER PAS POUR VOUS EN SORTIR en venant ICI : c est le pas le plus difficile

Ne lisez pas tous les fils il y a des dossiers compliqués et d autres simples 
En plus il faut connaitre les situations
Si cela se trouve : vous allez etre recevable sans difficultés

Bonne chance pour les étapes :

ICI ON NE JUGE PAS venez avec confiance

L EQUIPE VOUS ACCOMPAGNERA PAS A PAS

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Comailles

Bonne journée Jacquotte et à ce soir ;)

bisane

Vous ne risquez rien à déposer un dossier... et en tout cas moins que si vous n'en déposez pas un !  ;)

Comment avez-vous fait jusque là ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

bonjour Jacquotte,
ne vous reste plus qu'à demander un dossier à la BDF la plus proche et regrouper tous les documents nécessaires  ;)

un lien pour vous aider  ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Smily a raison..faut sauter le pas!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: jacquotte le 11 Mai 2012 à 23:11
résultat très affligeant et c pour ça que je repique toujours dans les reserves oh mon dieu quelle galère!!!

on a tous plus ou moins fait çà Jaquotte  ;), et la prise de conscience est toujours un moment difficile parce qu'on se sent terriblement coupable..
C'est une étape normale  ;)
Et après, on passe en mode offensif et on se bat et on réussit à avancer et à sortir de cette spirale.
Appliquez le plus vite possible tous les conseils donnés sur le mesage d'accueil.. et on reste avec vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 12 Mai 2012 à 17:18
Citation de: jacquotte le 11 Mai 2012 à 23:11
résultat très affligeant et c pour ça que je repique toujours dans les reserves oh mon dieu quelle galère!!!

on a tous plus ou moins fait çà Jaquotte  ;), et la prise de conscience est toujours un moment difficile parce qu'on se sent terriblement coupable..
C'est une étape normale  ;)
Et après, on passe en mode offensif et on se bat et on réussit à avancer et à sortir de cette spirale.
Appliquez le plus vite possible tous les conseils donnés sur le mesage d'accueil.. et on reste avec vous !!


sain conseil! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jacquotte

#23
merci ,un grand merci je suis bien décidée cette semaine déja ouverture d'un nouveau compte
Que me conseillez vous ,la banque jaune je crois ?

victoire

C'est la seule à nous accepter. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies