Besoin d'aide et de conseils SVP

Démarré par Thierry_62220, 16 Mai 2012 à 19:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Thierry_62220

J'ai actuellement deux comptes banques , c'est pour celà que j'hesite a ouvrir un 3 ème compte mais je vais le faire je pense ; je vois souvent passer dans les fils de discussion " la banque jaune " desolé si ma question parrait idiote mais pourquoi ouvrir un compte à la jaune ? ils sont differents d'une banque ?

Comailles

Bonjour Thierry,

Non la banque jaune n'a rien de différent d'une banque, par contre ils sont plus compréhensif avec les personnes en situation de surendettement ;)

bbbo pour le RDV chez Cresus ;)
Le plus proche de chez vous est à Rou--ix, c'est cela?

Thierry_62220

Pour CRESUS je ne sais pas l'adresse exacte car sur leur site il y a deux adresses , je vais me deplacer la semaine prochaine pendant mes congés pour reperer la bonne adresse  ;)

Comailles

ah, je vois qu'une adresse à Roub--x sur le site...

Thierry_62220

C'est quand je clique sur " reseau Cresus" il y a en haut de la page " 6 rue Jean Roisin 59000 Lille " et en dessous une adresse sur Rou..ix avec un photo de la rue  ???

Thierry_62220

Autant pour moi , je viens de faire une recherche sur goo..e et c'est effectivement sur Rou..ix ; voiçi le site que j'avais : http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/contact-et-accompagnement-nord-pas-de-calais.html

Comailles

Oui, vous avez raison la photo et la rue sont différentes :D :D :D

En tout cas, très bien ce RDV même si c'est un peu loin ;)

bisane

Vérifiez bien à quel endroit vous avez rendez-vous, en tout cas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thierry_62220

Bonjour à tous , j'ai bien reçu le courrier de la BDF annonçant l'irrecevabilité de mon dossier ; les motifs invoqués sont " Absence de bonne foi et souscription de credits recents alors que le debiteur avait dejà un pret de restructuration , dès demain matin un courrier en RAR partira pour demander la passage devant le JEX .
Dans le courrier reçu on me demande le motif de mon recours , que puis je mettre comme motif ?
Est ce que je doit scanner le courrier de la BDF pour vous ? en avez vous besoin ? .

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Thierry_62220

Pour les scanns je les transmets par MP ? a qui s'il vous plait ?  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Thierry_62220

Je viens de recevoir un message sur mon portable de la part d'un creancier( CO...IS ) qui se montre le + fort en harcèlement  >:( , me demandant de le tenir au courant de la decison de la BDF , ils doivent bien se douter que si irrecevabilité ---> recours devant le JEX  ??? donc je me demande ce que ce créancier .

Est ce que je doit lui annoncer que je fait un recours devant le JEX , je doit vous avouer que j'ai peur qu'en les ignorants au téléphone ils n'enclenchent les procédures judiciaires + tot ; qu'en pensez vous ?

lilinne

bonjour
les créanciers ne sont pas informés en cas d'irrecevabilité ;)

a votre place je ne dirais rien car ils recommenceraient de plus belle

faites comme si vous ne saviez pas encore ;)

Thierry_62220

Je comprends ; mais tous les creanciers savent à quelle date j'ai déposé le dossier , pour garder un contact amiable avec eux je leur avaient envoyés la photocopie de l'attestation de depot ; ils savent aussi je pense que la commission à 3 mois maximum pour se décider ( 10 Avril depot du dossier --- date butoir 10Juillet ) .

Je vais suivre votre conseil ; les ignorer le temps maximun mais vers debut juillet je ne les informe pas non plus de mon recours ?

catsen

Pour l'instant vous ne faites rien il va falloir mettre en place une stratégie dans l'attente de la convocation

pouvez vous reprendre votre tableau et mettre les dates des prêts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Thierry_62220

Citation de: catsen le 05 Juin 2012 à 18:47
Pour l'instant vous ne faites rien il va falloir mettre en place une stratégie dans l'attente de la convocation

Entendu ; et d'apres la BDF la convocation peut etre longue  :-\

Qu'entendez vous par stratégie ?

Voiçi comment je fonctionne actuellement : je ne dépense que le strict minimum tous les mois , entre le 1er et le 15 du mois les prélèvement essentiels passent ( mutuelle , assurance voiture ) , je retire mon budget essence et nourriture et ce qui reste sur le compte après le 15 je le divise en part égale a envoyer à tous les créanciers .

Est ce le bonne stratégie ? pourriez vous s'il vous plait me conseiller une " meilleur stratégie " ?

Heureusement que vous êtes là , car grâce a vos conseils et soutiens vous me remontez le moral  ;)

Pour la dates des prets , ( je le disais un peu plus haut dans le fil de discussion  ;) ) je suis bientot en congés     dès samedi soir pour 3 semaines , dès mon premier jour de vacance j'appel tous les créanciers pour les infos manquantes .

Thierry_62220

Pour la dates des prets , ( je le disais un peu plus haut dans le fil de discussion  ;) ) je suis bientot en congés     dès samedi soir pour 3 semaines , dès mon premier jour de vacance j'appel tous les créanciers pour les infos manquantes .

Thierry_62220

Je viens de m'appercevoir d'une erreur dans le courrier BDF ; je n'avais pas mis les dates d'octroi de credits car je n'avais pas mes contrats sous la main lors du montage du dossier au CCAS , or sur le courrier BDF , pour les credits revolving figurent des dates  ??? dont une où je suis certain qu'elle est fausse ( FI...REF ) date d'octroi en Janvier 2012 , ; je suis certain que l'ouverture de cette reserve est bien anterieur à 2012
Est ce que je doit le signaler à la BDF , ou attendre de le signaler au juge ?

Edit : desolé pour les 3 messages d'affilés , je sais comment editer un message mais je ne sais pas les effacer  ;)

Comailles

Bonsoir Thierry,

Non ce n'est pas nécessaire de signaler cette erreur de date à la Bdf ;)

Pendant vos conges, cela serait bien également de retrouver tous vos contrats ;)

Après la restructuration, vous aviez remboursé tous vos autres crédits?

Vous avez ouvert d'autres crédits ou réutiliser des crédits déjà ouvert?

Thierry_62220

Citation de: Comailles le 05 Juin 2012 à 20:15
Bonsoir Thierry,

Non ce n'est pas nécessaire de signaler cette erreur de date à la Bdf ;)

Pendant vos conges, cela serait bien également de retrouver tous vos contrats ;)

Après la restructuration, vous aviez remboursé tous vos autres crédits?

Vous avez ouvert d'autres crédits ou réutiliser des crédits déjà ouvert?

Ok pour la BDF , pendant mes congés ça sera ma priorité , au pire si je ne retrouve pas certains contrats je contact les créanciers concernés

Apres la restructuration tous les crédits avaient etait soldés et logiquement ils devaient etres resilliés , pour les revolving , il doit y en avoir un ( je crois CE...L...M ) qui a etait reutilisé apres la restructuration , les autes ont sans doute pas etaient cloturés et ré-utilisé , les + recent ( B...ACC...D , FI ...EF et CO...IS ) ont etaient ouverts au cours de ses 2 dernieres années , le plus recent etant B...ACC....D en été 2011

Comailles

Thierry_62220

Bonjour , voilà ... le RAR pour la BDF est parti hier , je suis dans les temps  ;)

Pourriez vous s'il vous plait me conseiller ? j'ai reçu ce matin un courrier de l'un des créanciers ( CO....IS ) me demandant de prendre contact avec eux car ils souhaitent me proposer une baisse de mensualité  :-\ ;  ils disent que c'est leur ultime relance avant l'envoi en " mise en contentieux "

Dois je continuer à les ignorer ou prendre contact avec ce créancier ? je sais que vous m'avez conseillé de les ignorer  ;) mais s'il me tende une solution de baisser la mensualité je devrait peut etre saisir cette occasion ? qu'en pensez vous ?

Edit : j'ai reussi a obtenir un RV avec l'association CRESUS pour le 12/06 à 14h30  ;)

Thierry_62220

Pardon d'insister mais s'il vous plait auriez vous un conseil à me donner quand à mon dernier post , doit accepter la négociation proposée par CO...IS ? , est ce un piège ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies