que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

En ce qui concerne les assurances - prélèvements mensuels sur 12 mois :
Voici le détail : puis-je soumettre au Juge
- assurances voitures :                       117,36
- assurances maison   :                        35,93
- assurance assistance :                        2,66
- assurance prêt immobilier :              312,83
- assurance mutuelle santé :              134,12
- assurance compteur eau :                  19,47
- assurance contrat obsèques :            44,86

soit  : 667 euros

Pour ce qui concerne les loyers de mon fils, il est au chômage, il est addic aux jeux !

marie-paule

Vendre notre bien ça nous est difficile, mon mari à 72 ans, moi 62 ans tous les 2 pb de santé. Ce qui a fait que nous n'avons pas mis de côté (notre fils). Nous avons fait des prêts après le rachat de crédit. Vous conseillez de vendre ? Je ne sais plus...

Persévérance

Pour le moment, on va tenter de vous aider à préparer l'audience  ;)

Pour votre fils, il n'y a aucun jugement de notre part et c'est très bien d'en avoir parlé  ;) Est-ce qu'il est suivi (psy ...) pour son addiction ?
Lui donner des sommes importantes d'argent n'est pas une solution durable  ;)

Vous avez donc 90 786€ de dettes et votre maison est estimée à 135 000€ ?

Tous les prêts en cours ont été faits après le rachat ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Assurance compteur d'eau?

votre assurance habitation prend pas en compte???

l'assurance prêt immo est chère avez vous fait des estimations pour avoir un autre montant?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: catsen le 17 Janvier 2013 à 16:53
l'assurance prêt immo est chère avez vous fait des estimations pour avoir un autre montant?

On en avait parlé Cat, il y a une surprime pour raisons de santé  ;)

ombrelle69

Citation- assurance prêt immobilier :              312,83
C'est vraiment le bon chiffre  ???   Vous remboursez bien 631 euros pour le prêt immo ??

Vous et votre mari êtes-vous salariés ou retraîtés ? si retraîté, depuis quand ?

CitationCe serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

marie-paule

assurance compteur d'eau il s'agit d'une assurance proposée par V....a, pour assurer une fuite d'eau au compteur.
l'assurance maison, si je comprends bien, n'est pas pris en compte dans le dossier de surendettement  ?
Pour notre fils, oui, il fait une thérapie. Nous ne lui donnons pas des sommes d'argent mais ça revient au même nous lui payons, nourriture, essence, loyer. Il nous a volé plusieurs fois la CB (je ne peux pas le dire au Juge !!!) C'est une grande souffrance.
- Tous les prêts ont été faits après le rachat.
- l'assurance prêt immo. est très chère, nous payons plein po., étant donné notre âge et pb de santé. Nous avons essayé de négocier avec d'autres assurances : ils ont tous déclinés. j'ai téléphoné à une personne de la convention aeras, qui nous as dit qu'étant donné nos pb santé. Ce n'était plus la peine de chercher, aucune assurance nous prendra en charge pour moins chère.
Par contre, le dossier de surendette, rempli par A.S. a déclaré : "retraite/autre pensions 2197.85 E, pour monmari. Sur feuille impo. 2011 les revenus de mon mari sont : 24.990 e. SI je refais le calcul par moi cela fait 2082.50 euros. Pour moi, idem, déclaré sur dossier : 1137,71 euros 5(retraite) + 234,01 (pension invalidité). Si je reprends feuilles impo. 2011 pour moi, : 11.199 E. donc par mois 933,25 E. Je ne me trompe pas ?
Je refais le le calcul des dettes et vous le transmets dans un instant.

Persévérance

Citation de: marie-paule le 17 Janvier 2013 à 17:14
Pour notre fils, oui, il fait une thérapie. Nous ne lui donnons pas des sommes d'argent mais ça revient au même nous lui payons, nourriture, essence, loyer. Il nous a volé plusieurs fois la CB (je ne peux pas le dire au Juge !!!) C'est une grande souffrance.

C'est sur que c'est difficile à gérer, vous pouvez en parler librement ici, il n'y auras aucuns jugements  ;)

Et si, il faudra en parler au juge car ça explique bien le recours aux crédits  ;)

bisane

Quelle est la valeur de votre maison ?

A quel prix sont les loyers par chez vous ?

Votre fils a-t-il des revenus ?

Essayez de ne pas nous lâcher d'ici la fin du WE  !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: marie-paule le 17 Janvier 2013 à 17:14Il nous a volé plusieurs fois la CB (je ne peux pas le dire au Juge !!!)
Avec le code ?
Pourquoi ne pourriez-vous pas le dire au juge ?

J'entends la souffrance, mais là, il y a urgence à essayer de sauver la recevabilité...
Il va falloir être très factuels !

marie-paule

Je ne peux pas le dire au Juge car il risque "des retombées" vue qu'il a une affaire en cours pour le même motif.

CLO75

Citation de: marie-paule le 17 Janvier 2013 à 18:57
Je ne peux pas le dire au Juge car il risque "des retombées" vue qu'il a une affaire en cours pour le même motif.
Marie Paule, je ne voudrai pas vous dire de bêtises, mais vous voyez le Juge pour vous et votre surendettement, il n'est pas là pour juger votre fils et il ne va pas faire une enquête sur lui ; donc à mon avis vous pouvez en parler sans rentrer dans tous les détails

bisane

MP, pour rédiger la lettre, il faut qu'on ait tous les éléments... votre recevabilité en dépend, et ce n'est pas rien !  :P
C'est quoi, "l'affaire en cours" ?

ombrelle69

CitationJe ne peux pas le dire au Juge car il risque "des retombées" vue qu'il a une affaire en cours pour le même motif.
Vous évoquez cette situation pour argumenter vos charges. C'est tout.

marie-paule

Citation de: ombrelle69 le 17 Janvier 2013 à 21:09
CitationJe ne peux pas le dire au Juge car il risque "des retombées" vue qu'il a une affaire en cours pour le même motif.
Vous évoquez cette situation pour argumenter vos charges. C'est tout.
Il est accusé par son ex de lui avoir pris sa CB et fait des retraits , je ne connais pas bien la situation

catsen

Bonjour Marie Paule,

faites changer les codes de vos cartes bleues

Concernant l'assurance immo

il ne reste que 40000 € à payer si j'ai bien compris, avez vous envisagé l'éventualité de prendre une assurance décès pour ce même montant pour votre mari  et gardez uniquement l'assurance immo pour vous?

Essayez de voir avec une banque ou même votre assurance habitation

marie-paule

Citation de: catsen le 18 Janvier 2013 à 09:40
Bonjour Marie Paule,

faites changer les codes de vos cartes bleues

Concernant l'assurance immo

il ne reste que 40000 € à payer si j'ai bien compris, avez vous envisagé l'éventualité de prendre une assurance décès pour ce même montant pour votre mari  et gardez uniquement l'assurance immo pour vous?

Essayez de voir avec une banque ou même votre assurance habitation
Aucun assureur, j'ai fait faire des devis par une par plusieurs assureurs, aucun ne veut prendre le risque d'assurer mon mari, au vue des réponses aux questionnaires médicaux. (très gros problèmes de santé)

Pour le changement de code CB, c'est fait

je vous remercie de votre soutien.

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

ombrelle69

bisane

engel70

catsen

CLO75

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies