que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louvou

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

Merci ça fait un bien fou de recevoir tous ces messages comme ceux que vous m'avez envoyés hier 05 mars : date de la décision du Juge pour la recevabilité ou non de mon dossier. Mais c'est long d'attendre!!! Dès que j'ai la réponse de vous tiens au courant. Merci merci merci. Bon courage à tous.

ombrelle69

xxl! Alors on continue à attendre avec vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

on continue à  xxl! xxl! xxl! xxl!   avec vous, marie-paule,  :-* :-*

lilinne

CLO75

On continue à suivre votre fil ;) xxl!

marie-paule

Coup de massse, j'ai la réponse : irrecevable par le Juge !!! comment allons-nous faire ?

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\ :-\ :-\

Il va falloir mettre en place une stratégie en négociant avec vos créanciers pour pouvoir redéposer d'ici 1 an environ mais on va vous aider  ;)

Je vous change de section  :-\

Prenez le temps de digérer la nouvelle et on voit ensuite pour la stratégie  ;)

CLO75

Zut !, :-\ Comme dit Persé, prenez le temps de digérer la nouvelle :-*

zorah0412

Marie-paule,
Je suis dans votre situation ;)
recevable BDF puis irrecevable JEX :P

Il y a des solutions!!!!!!!!
On digère la nouvelle et on vous explique...ok! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

désolée pour cette nouvelle, :-\ marie-paule, :-* l'équipe va vous aider à trouver une solution, courage, :-*

marie-paule

Oui parce que là ..... j'ai envie de prendre des cachets j'ai peur de moi-même.

marie-paule

J'ai tout donné tout donné tout donné .....

zorah0412

Citation de: marie-paule le 06 Mars 2013 à 13:46
Oui parce que là ..... j'ai envie de prendre des cachets j'ai peur de moi-même.

marie paule,
on va faire les choses dans l'ordre.
Cachets interdits , ok....ça ne va rien résoudre....... ;)
je vous raconte mon histoire si ça peut vous aider et c'est ce qu'on va mettre en place pour vous ;)

J'ai été déclarée recevable en février 2011 par la BDF puis irrecevable JEX en juin 2011!
Depuis cette date, grâce à une stratégie qui m'a été mise en place par le forum (et j'ai 130 000 euros de dettes! :P :P :P :P ), je tiens le coup ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
et je redépose à la fin du mois avec un dossier béton!
Morale de l'histoire: on va établir une stratégie, on va négocier avec les créanciers......et on va tenir avec un redépôt argumenté en ligne de mire!
Plusieurs de nos membres ont suivi ce chemin récemment et ils sont recevables!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Alors marie-paule, on garde espoir? ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

biquette59

il ne faut pas avoir de pensées comme ça, c'est sûr , sur le coup çà fait mal, mais le fofo  est là, l'équipe va vous aider à trouver une solution, il y a toujours une solution,  :-* :-*

Persévérance

Marie Paule,

C'est très dur à digérer mais on est à vos côtés et on va vous aider à vous préparer au mieux pour un futur redépôt, il y a encore des solutions.

Par contre, il ne faut pas rester avec des idées noires comme ça, soit vous pouvez verbaliser tout ça avec votre entourage, soit avec nous mais en parallèle faites vous aider par votre médecin et/ou un psychologue/psychiatre (des consultations gratuites existent).

Et je répète, il y a des solution !

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Persévérance le 06 Mars 2013 à 14:09

Et je répète, il y a des solution !

:-* :-* :-*

et JE CONFIRME!!!!!!!!!!! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(  désolée pour vous Marie-Paule...

Là, vous êtes sous le choc... suivez les conseils précédents .. et prenez du temps pour récupérer .. ;)

Ensuite, il sera temps d'élaborer une nouvelle stratégie...Nous restons tous à vos côtés  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

accusez le coup...ne nous lâchez pas et on vous ne lâchera pas!!!!
Il y a  plein de solutions! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

lilinne

;) courage marie paule

comme dit tout le monde il faut encaisser et repartir ensuite pour une nouvelle bataille ;)
vous n'êtes pas seule on reste la d'accord

bisane

>:( >:( >:( >:(

Mais la vie ne s'arrête pas là !  ;)
Je  ne retrouve pas votre tableau, et il va falloir vraiment remplir celui-ci...

Pour autant que je me rappelle, vous êtes caution du loyer de votre fils.
Il faut tenter en priorité de vous dégager de cette caution, et, en tout cas, cesser de payer pour lui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Ce qui est plus dur pour vous c'est ce conflit autour du loyer de votre fils.

CitationIl faut tenter en priorité de vous dégager de cette caution, et, en tout cas, cesser de payer pour lui.

Je suis d'accord avec cette idée, il faut ne plus payer cette caution, pour obliger l'agence à faire les démarches contre votre fils. Quand vous serez convoqué au tribunal pour ce loyer vous ferez état de votre situation de surendettement, l'agence sera obligé de rompre le loyer, pour le moment le fait de payer fait durer le plaisir. Et si je comprends bien cela va durer un moment. Plutôt accumuler de trésorerie que de payer cette caution.

La difficulté que vous avez pour l'instant c'est de passer du statut "je vais être protégé par le dossier BDF"....  au statut "combattre pour se défendre"  Croyez moi c'est une reconversion possible et quelque fois assez dynamique. 

Il serait bien pour nous d'avoir un tableau synthétique de votre situation pour vous aider dans votre démarche qui va devenir combative. Je vous le souhaite Courage à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies