que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

BRAVO marie-paule!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Citation de: Persévérance le 30 Mars 2013 à 09:29
Super pour le suivi  bbbo bbbo bbbo

Et vous venez dès que vous en avez envie hein  ;) :-* :-* :-*
j'aimerai  bien avoir de l'aide pour la rédaction des courriers au créanciers pour les regroupement et  crédit conso. L'huissier machin ma relancer (F....E F....E) en me demander de le contacter au + vite pour établir un échéancier. Je ne sais pas quoi faire.

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Marie-Paule,  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Pour les courriers, nous avons des modèles..... ;)

je vous retrouve le lien! ;)

voici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6432.msg164676#msg164676

Persévérance

Citation de: marie-paule le 30 Mars 2013 à 12:59
Citation de: Persévérance le 30 Mars 2013 à 09:29
Super pour le suivi  bbbo bbbo bbbo

Et vous venez dès que vous en avez envie hein  ;) :-* :-* :-* j'aimerai  bien avoir de l'aide pour la rédaction des courriers au créanciers pour les regroupement et  crédit conso. L'huissier machin ma relancer (F....E F....E) en me demander de le contacter au + vite pour établir un échéancier. Je ne sais pas quoi faire.

Vous aviez un accord ou pas du tout avec cet huissier ? Il a une décision de justice ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

J'ai reçu une mise en demeure le 14 mars, auquel j'ai répondu le 21 en leur demandant de m'acquitter  de ma dette en versant 20 e/moisI. Il m'a répondu le 25, en me disat que, afin d'estmer mes proposition de remboursement de le contacter téléphoniquement afin de faire le point de ma situation;

zorah0412

On va attendre d'autres avis......
perso, je ne suivrai pas sur ce terrain!

je regarde votre tableau...... ;)

zorah0412

C'est la ligne 56 de votre tableau, c'est ça?

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2013 à 14:07
C'est la ligne 56 de votre tableau, c'est ça?
la ligne 50 FRENCH financoncon

zorah0412

je dois pas avoir le bon tableau..je me fies au tableau de votre 1er  message.... :P

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2013 à 14:14
je dois pas avoir le bon tableau..je me fies au tableau de votre 1er  message.... :P
oui c 'est bien la ligne 56 de mon premier tableau French financoncon

zorah0412

Ok donc on est d'accord, c'est bien la ligne 56 au taux de 20,54% ;)

Bon, sous couvert des modos, je ne négocierais rien sur cette ligne.......
20 euros par mois..vous ne paierez que le quart des intérêts.......et encore!
et je doute que l'huissier accepte ;)

j'attendrais une décision de justice sur ce prêt "pourri".

Vous avez gardé la copie du prêt?

on attends d'autres avis ;)

Persévérance

Ce qui serait utile, Marie Paule, c'est de nous dire pour quel(s) crédits vous avez un arrangement et/ou ce que vous réglez actuellement pour chacun.

Sur ce prêt à 20.54%, ok avec Zozo, il est préférable d'attendre l'IP car vous n'allez payer que les intérêts  ;)

marie-paule

Citation de: Persévérance le 30 Mars 2013 à 15:38
Ce qui serait utile, Marie Paule, c'est de nous dire pour quel(s) crédits vous avez un arrangement et/ou ce que vous réglez actuellement pour chacun.

Sur ce prêt à 20.54%, ok avec Zozo, il est préférable d'attendre l'IP car vous n'allez payer que les intérêts  ;)
Pour  l'instant, j'ai repris le pret immo, j'ai envoyé la traite de mars 636,13, le prêt conso  sofinmachin de 121,04 euros mois de mars. J'ai demandé à carefaux banquos l'adresse où envoyé le chèque car , à part le tableau d'amortissement et une lettre du 14/06/2013 je n'ai aucun courrier.. Mais, il me semble que ces sociétés de crédit font parties du même groupe financier. N'avons-t-on pas parlé de voir pour négocier. J'ai la têt encore lourde. Il faut que je reprenne le tableau de Bisans. Pourriez-vous m'aider  à rédiger les courriers. Et tous les autres ces les crédits révolving j'attends ou je peux peut être leur écrire pour leur demander le capital restant dû à ce jour.? Je sais pas si je suis assez clair ?

zorah0412

Citation de: marie-paule le 30 Mars 2013 à 17:11
Citation de: Persévérance le 30 Mars 2013 à 15:38

Pour  l'instant, j'ai repris le pret immo, j'ai envoyé la traite de mars 636,13, le prêt conso  sofinmachin de 121,04 euros mois de mars. J'ai demandé à carefaux banquos l'adresse où envoyé le chèque car , à part le tableau d'amortissement et une lettre du 14/06/2013 je n'ai aucun courrier.. Mais, il me semble que ces sociétés de crédit font parties du même groupe financier. N'avons-t-on pas parlé de voir pour négocier. J'ai la têt encore lourde. Il faut que je reprenne le tableau de Bisans. Pourriez-vous m'aider  à rédiger les courriers. Et tous les autres ces les crédits révolving j'attends ou je peux peut être leur écrire pour leur demander le capital restant dû à ce jour.? Je sais pas si je suis assez clair ?

si vous avez la tête lourde marie paule, pas la peine de vous presser aujourd'hui , ça peut attendre demain, OK?
J'ai un peu de mal à comprendre votre mail d'ailleurs.....
je tente un résumé et vous me direz si j'ai bon ou faux!

- Pour  l'instant, j'ai repris le pret immo, j'ai envoyé la traite de mars 636,13,  OK! Bien!

- le prêt conso sofinmachin de 121,04 euros mois de mars........vous voulez dire quoi là?

- J'ai demandé à carefaux banquos l'adresse où envoyé le chèque car , à part le tableau d'amortissement et une lettre du 14/06/2013 je n'ai aucun courrier.. Quel chèque, vous avez un accord ou bien vous voulez reprendre vos mensualités contractuelles? Si c'est carrouf banque, j'ai l'adresse mais à voir s'il faut reprendre les paiements comme avant ???

- Mais, il me semble que ces sociétés de crédit font parties du même groupe financier. N'avons-t-on pas parlé de voir pour négocier. Carrouf banque et sofinmachin, non ça n'est pas le même groupe.....

le reste, on voit après......clarifions déjà ces deux questions... ;)
Les modèles de courriers que je vous ai indiqués ne vous aident pas?
Ce sont les modèles que j'ai utilisé pour négocier...à adapter bien sûr en fonction de votre situation... ;)

Marie-paule..je pense qu'il faut vous reposer aujourd'hui! Il ne se passera rien avant mardi, ok? ;)

marie-paule

OUI , je vais suivre ton conseil car je n'ai pas du tout les idées claires, je suis fatiguée dans ma tête :-*

zorah0412

Citation de: marie-paule le 30 Mars 2013 à 18:05
OUI , je vais suivre ton conseil car je n'ai pas du tout les idées claires, je suis fatiguée dans ma tête :-*

c'est mieux!  ;)
J'ai vécu ce que tu vis donc je comprends.... ;)
On reprend demain ou lundi...je bouge pas de toutes façons! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Suivez les conseils de Zorah, rien ne sert de vous presser

Courage Marie Paule
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pas les idées très claires non plus aujourd'hui...

Je regarde de plus près demain matin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: marie-paule le 30 Mars 2013 à 17:11le prêt conso  sofinmachin de 121,04 euros mois de mars.
Pourquoi celui-là ?  :o ???
Je vous invitais justement à demander à ce qu'il soit regroupé avec l'autre !  :P

Donc, pour cette société là, justement :

Mr et Mme Marie Paule
XXXrue de YYY
90000  LE BOURG
email:

Sofinconcon
service relations clientèle

Courrier A/R

Concerne : prêt perso n° XXX – montant: XXX euros – mensualité : XXX euros – TEG: X%

prêt perso n° XXX – montant: XXX euros – mensualité : XXX euros – TEG: X%

Madame, Monsieur,

Ne pouvant plus faire face à nos échéances de crédits, nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, déclaré recevable le26/06/2012 . Suite au recours d'un créancier, cette recevabilité a été infirmée par le tribunal d'instance de XXXX le 05/03/2013.
Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 1 409 €, que nous nous efforçons de répartir entre l'ensemble de nos créanciers.

Dans ce contexte, nous souhaiterions que les deux prêts ci-dessus référencés soient regroupés, au taux de X % celui de la ligne 54, et une échéance mensuelle de 230 €.
Nous joignons d'ailleurs à ce courrier un premier chèque de ce montant.

Espérant que cette proposition retiendra toute votre attention, nous vous prions....

Même début pour les lignes 56 et 57...
Dans ce contexte, nous souhaiterions que les deux prêts ci-dessus référencés soient regroupés à un taux d'intérêts plus raisonnable, et que notre échéance mensuelle soit fixée aux alentours de 133 €.

Et idem pour les 78 et 49, avec une mensualité à 206 €.

Je joins le tableau, et l'insère aussi dans le 1er message de votre fil. Il sera plus facile à retrouver...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Merci Bisane pour le modèle de lettre et le tableau. Je vais mieux ce matin. Comme  vous me l'aviez suggéré, j'ai laissé de côté tous ces problèmes, ce we et suis allée prendre l'air avec une cousine qui, sachant que je n'étais pas bien est venue me voir. Voilà les nouvelles. J'ai lu pas mal de témoignages sur le forum et c'est là qu'on se dit que l'on est pas seules et que de galères.....
Nous avons mis en vente la maison, maintenant il nous faut attendre ... Nous avons préféré par le notaire, c'est plus sérieux. :-*

Persévérance

Contente de voir que vous allez mieux  ;)

Ça va aller, il faut patienter le plus sereinement possible et on reste à vos côtés !  ;) :-* :-* :-*

biquette59

Non, Marie-Paule, vous n'êtes pas seule, on a chacun notre histoire, et on essaye de s'aider les uns , les autres, ;)

Courage à vous,  :-* :-* :-*

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  marie-paule! ;)

marie-paule

j'ai besoin d'explications. J'ai repris le tableau. J'ai enlevé le loyer de mon fils (que je ne paie plus), ce qui fait Revenus-charges = 1467 e.
En reprenant les crédits conso BNPPARIS HAUT  637 + Carefaux 166 + Cofigaga 206.67 + sofincon 231.67 + coficycliste 133 soit un total de 1374.67 e

Il nous reste à vivre : 1467-1374.67 = 93 euros. Comment faire ?

De plus, BNPPARISHAUT m'ont envoyé une lettre le 19 mars m'informant d'un arriéré de 4410.27 euros et ne peuvent pas reporté l'arriéré en fin de prêt.
"la seule solution amiable serait d'apurer votre retard sur 24 mois au maximum. Il faudrait régler la somme de 814,56 euros à compter du 10/04 et cela pendant 24 mois, à contrario nous serions contraints d'engager une procédure de saisie immobilière qui aboutira à la vente forcée de votre bien"

814,56 eurs sur 24 mois = 19.549,44 euros. Là je n'en peux plus mais vraiment plus. Pouvez m'expliquer, je n'ai sans doute pas tout compris.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies