que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

La Bdf vous avait calculé une CR de combien ?

marie-paule

Citation de: Comailles le 02 Avril 2013 à 19:19
La Bdf vous avait calculé une CR de combien ?
Mensualité retenue par la commission : 1935 EUROS
             Par contre, le jugement stipule "... que leurs charges ont été correctement estimées par la commision de surendettement à la somme totale de 1.634 euros.
Attendu que leur capacité de remboursement s'élève ainsi à 1.714 e par mois. etc...."

Les sommes de CR ne correspondent pas. Je n'y comprends rien. C'est l'impasse totale

Comailles

D"après votre tableau dans le premier message, si on retire le loyer de votre fils il reste environ 1830 € ;)

zorah0412

Citation de: marie-paule le 02 Avril 2013 à 19:18
j'ai besoin d'explications. J'ai repris le tableau. J'ai enlevé le loyer de mon fils (que je ne paie plus), ce qui fait Revenus-charges = 1467 e.
En reprenant les crédits conso BNPPARIS HAUT  637 + Carefaux 166 + Cofigaga 206.67 + sofincon 231.67 + coficycliste 133 soit un total de 1374.67 e

Il nous reste à vivre : 1467-1374.67 = 93 euros. Comment faire ?

De plus, BNPPARISHAUT m'ont envoyé une lettre le 19 mars m'informant d'un arriéré de 4410.27 euros et ne peuvent pas reporté l'arriéré en fin de prêt.
"la seule solution amiable serait d'apurer votre retard sur 24 mois au maximum. Il faudrait régler la somme de 814,56 euros à compter du 10/04 et cela pendant 24 mois, à contrario nous serions contraints d'engager une procédure de saisie immobilière qui aboutira à la vente forcée de votre bien"

814,56 eurs sur 24 mois = 19.549,44 euros. Là je n'en peux plus mais vraiment plus. Pouvez m'expliquer, je n'ai sans doute pas tout compris.

Marie paule,
il ne s'agit pas de rembourser tout le monde, vous ne pourrez pas, mais de rembourser
1 - les prêts perso en priorités  5éviter les revolvings)
2 - les créanciers qui vous offrent les meilleures négos.

pas toujours facile d'allier les 2 ;)
Je suis passée par là! ;)

Consernant BNPPARIS HAUT, de mon expérience, ils n'ont jamais voulu négocier quoique ce soit (à part sur 24 mois! ;D ): ni les taux, ni l'étalement des durées de remboursement, ni les mensualités :P Il faut établir et suivre une stratégie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Citation de: Comailles le 02 Avril 2013 à 19:49
D"après votre tableau dans le premier message, si on retire le loyer de votre fils il reste environ 1830 € ;)
oui c'est ça, je me suis mélangée les pinceaux !!!

Comailles

Donc il va vous rester environ 550 € pour vous nourrir à deux, cela devrait le faire ;)

marie-paule

marie-paule

Pour BNPPARIS HAUT Quelle stratégie je continue à payer mes 637 euros en ne tenant pas compte de leurs menaces, ils peuvent aller jusqu'où ? la mise en vente ?

Comailles

Ne tenez pas compte de leurs menaces ;)

bisane

Citation de: marie-paule le 02 Avril 2013 à 19:45Mensualité retenue par la commission : 1935 EUROS
             Par contre, le jugement stipule "... que leurs charges ont été correctement estimées par la commision de surendettement à la somme totale de 1.634 euros.
Marie Paule, vous nous embrouillez, là !!!
Dans votre tableau vous avez mis encore un autre chiffre, soit 1 409 € (case B18)... C'est quoi, le bon chiffre ?  :o ???

Il me semble en tout cas que vous devriez accepter de régler le retard BNParishaut sur 24 mois...
Ils peuvent en effet mettre en oeuvre leurs menaces, dans la mesure où ils doivent détenir une hypothèque...
Or on ignore quand vous arriverez à vendre !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui, payez les sans vous laissez impressionner par leur menace.

zorah0412

1ère piste de stratégie ;)
Continuez comme avant, ne vous laissez pas intimider!
Si ça monte en puissance, dites le nous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Un petit coucou au passage, je vois que la stratégie avance, à petit pas certes, mais elle avance . Quand vous vous sentirez mieux, car ce dernier évènement est récent et je trouve que vous réagissez déjà très bien et très rapidement ; remettez bien tout à plat, en imprimant vos tableaux pour mieux vous y retrouver ;) en tout cas c'est comme ça que je fais .... là chacun sa méthode, le principal étant de s'y retrouver xxl!
Bonne soirée à vous :-*

marie-paule

Citation de: bisane le 02 Avril 2013 à 20:13
Citation de: marie-paule le 02 Avril 2013 à 19:45Mensualité retenue par la commission : 1935 EUROS
Marie Paule, vous nous embrouillez, là !!!
Dans votre tableau vous avez mis encore un autre chiffre, soit 1 409 € (case B18)... C'est quoi, le bon chiffre ?  :o ??? ce n'est pas moi qui est mis ce chiffre ???

Il me semble en tout cas que vous devriez accepter de régler le retard BNParishaut sur 24 mois...
Ils peuvent en effet mettre en oeuvre leurs menaces, dans la mesure où ils doivent détenir une hypothèque...
Or on ignore quand vous arriverez à vendre !  :-\

bisane

marie-paule

Citation de: bisane le 02 Avril 2013 à 21:42
Et donc ?
Je ne comprends pas le "Et donc". Je vais faire comme tu me le dis Bisane par ton tableau. En effet, BNPPARISHAUT détienne une hypothèque de 1er rang sur la maison. La question est, est-ce que je prends le risque de continuer à payer 637 euros sans tenir compte de leur demande de régler les arriérés sur 24 mois ? car là si je paie il ne reste plus que 350 e à vivre. Quel casse-tête. Dès que je suis réveillée, jusqu'au soir je ne pense qu'à tout ça. J'ai dérapé la dernière fois, je me suis retrouvée en réa et dans le coma. Je me fais peur. J'ai besoin de vous le dire. Ce que je sais c'est que je vais mettre tout en oeuvre pour nous sortir de cette "ornière" mais je ne crois pas que j'en sortirai indemne. J'ai dans la tête de nous faire mettre sous tutelle. Ce matin, je vais chez l'A.S., vendredi j'ai RV avec la conseillère générale. La maison est officiellement mise en vente. L'idéal serait qu'elle soit vendue rapidement mais là .... vue la conjoncture.  :-*

bisane

Pour le moment, aucun des accords n'est avalisé... et je suppose que vous n'avez pas encore envoyé les courriers.

Vous pouvez donc laisser tomber les lignes 56 et 57, et privilégier le paiement du retard immo, ce qui donnerait ceci  :

marie-paule

OK j'envoie courriers et chèques aujourd'hui à Bnparishaut, carefaux et cofigaga. Pour les autres j'attends ? je laisse venir ?

bisane

Vous pouvez tenter la négo pour sofinono... mais sans envoyer de paiement, puisque vous avez déjà réglé en mars...

marie-paule

OK, j'avais fait courrier et chèque mais pas mis à la poste, je refais le courrier. Merci Bisane.

marie-paule

Par contre, toujours pour sofinconcon, je leur envoie, comme pour le mois de Mars la mensualité du prêt conco soit 121.04 e

marie-paule

j'ai fait les courriers pour BNPPARISHAUT avec envoi chèque 815 e, courrier à sofinconcon pour demander le regroupement des 2 crédits en adressant un chèque de 121,04 e pour le crédit conso. Courrier à Cofinogaga pour regroupement en adressant un chèque de 206,67 e. Et, enfin courrier à carrefaux avec chèque de 165,85 euros.

L'huissier de F...E F....E me demande de prendre rv ou lui téléphoner pour proposition de remboursement
Reçu courrier de cofidiscyclite en me demandant de les appeler.
Il reste à venir C.....T  DU  N...D, ET D...C

Reçu également courrier de B.....E  A....D me disant qu'il engageait la procédure de recouvrement pour la somme de 4566,19 e +8% d'indemnité légale.
Il me faut leur répondre mais quoi ? Que va-t-il se passer ?

marie-paule

Ce matin, je suis allée chez l'A.S. étant arrivée avec 10 minutes de retard, elle n'a pas pu me recevoir, alors qu'elle était confortablement assise dans son bureau attendant "le client". J'ai "pété un cable", je suis révoltée, en colère, tout ce que vous voulez. Plus on est dans le "caca", plus on vous enfonce, je suis écoeurée

Persévérance

Pas cool pour l'AS  :-\ Vous avez pu avoir un autre RDV rapidement ?

Courage  :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Mon mari a pu obtenir un rv pour le 08 avril mais je suis échaudée je n'attends pas grand-chose car je pense que le forum est plus efficace et que nous avons tous les conseils et accompagnement que malheureusement nous ne retrouvons pas ailleurs. Bien sûr je suis responsable de mon surendettement mais je suis honnête, comme ns tous ici, je veux payer mes dettes. Mais que fait un pot de terre contre un pot de terre. ? Le système est pourri. Les "rats" sont à l'affut de leur proie. Quand on veut être honnête ça ne paye pas, on vous enfonce encore plus et c'est vrai dans tous les domaines de la vie sociale.
bon c'est mon "coup de gueule" du matin. Je suis plus sereine quand même ce matin;
je m'inquiète pour l'huissier de F....E  F....E, il attend mes propositions de remboursement. B.....E   A.....D - C......S, idem. Le C....T  DU N....D vont se réveiller... J'anguoisse de ne pas réponse et je suis au max de ce que je peux rembourser. Que me conseillez-vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies