que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Marie Paule, en attendant une réponse à vos courriers, vous pouvez toujours répondre que n'ayant pas de marge financière, vous attendez une proposition d'échelonnement avec baisse du taux d'intérêts.

Concernant l'huissier, ne vous laissez pas intimider par le titre !
Il n'a pas plus de pouvoirs que les autres, dans l'immédiat.

Il ne faudra vraiment réagir que quand il y aura intervention de la justice... et vous en êtes loin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

OK Bisane ça me rassure.

catsen

Bonjour Marie Paule

vous êtes sur la bonne voie, enfin la meilleure possible

Courage ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

Merci ça m'encourage :-*

marie-paule

Moral -zéro, nous eu rv avec la conseillère générale du département. Elle nous a dit que la maison va être mise en vente et cela va aller très vite. Elle nous a proposé de s'inscrire sur une liste d'attente de logements sociaux F.3 !!! Très rassurant, j'ai une boule dans la gorge et dans le ventre : c'est reparti !!!Nous avons des personnes qui viennent visiter la maison vers 17h30 xxl! xxl! xxl!
Je n'ai pas encore envoyé le courrier aux autres créanciers ne sachant pas trop comment "la tourner" . Vous pourriez m'aider pour la rédaction SVP ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour les autres créanciers, il n'y a pas à se fouler...

Notre capacité de remboursement déterminée par la BDF est de XXX €, à répartir entre nos XX créanciers.
Nous vous serions reconnaissants de nous faire une proposition de rééchelonnement pour une mensualité maximale que nous estimons à 30 €.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Merci pour ces réponses, je les fais de suite pour qu'elles partent au courrier de ce jour.

marie-paule

1. Je reçois aujourd'hui, un courrier de l'agence qui gère les loyers de mon fils : 2.977,65 euros >:( >:( Loyer de mai 2012 à Septembre 2012 puis Loyers de Février à Avril 2013. L'agence me demande de les contacter dès réception de leur lettre. Mons fils a passé mardi devant de tribunal pour surendettement, les loyers étaient inclus dans les dettes. La BDF proposait l'effacement des dettes. Et nous qu'est-ce que nous faisons? je sens que les ennuis vont commencer ou continuer plutôt de ce côté là. Mons fils, têtu comme un âne, nous dit de ne pas tenir compe de cette lettre. Je suis à nouveau sur les nerfs.
2. J'ai écrit le 08 avril à S.....E (recouvrement C.....S) pour un crédit F.....O, en leur envoyant un chèque de 30 euros. A noter que pour le même dossier, il y a 3 références différentes ??? Il y a de quoi perdre son latin. Là je reçois une lettre de C.....S, qui normalement est le dossier crédit F....O, portant la même référence. me demandant de reprendre les prélèvements et me réclamant 154 euros. Je réponds ou pas ?

marie-paule

j'ai reçu un appel tél. sur mon répondeur me disant que suite à mon courrier du 03/04 ce n'était pas possible de consolider les prêts. Je pense que le terme "consolider" veut dire regrouper comme je l'avais demandé. Ils m'ont donné un n° de téléphone pour trouver un accord de réglement. Je n'ai même pas l'adresse. Que dois-je faire ?

marie-paule

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé Cofinagga, ils me proposent de régler sur un prêt 100 euros et l'autre 120 euros soit 13,33 euros de plus que le chèque de 206,67 euros. Je vais faire avec. Qu'en pensez-vous ?

zorah0412

essayons de prendre les choses dans l'ordre.....

Vous voulez dire que votre fils bénéficie d'un effacement de ses dettes par la commission de la BDF?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Pour mon fils, la BDF proposait l'effacement de toutes ses dettes, il est passé mardi devant le Juge pour cela. D'après, ce qu'il m'a dit le Juge par 3 fois lui a dit qu'elle était pour l'effacement des dettes et incluait les loyers.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 19:17
Pour mon fils, la BDF proposait l'effacement de toutes ses dettes, il est passé mardi devant le Juge pour cela. D'après, ce qu'il m'a dit le Juge par 3 fois lui a dit qu'elle était pour l'effacement des dettes et incluait les loyers.

OK! Donc on attend la confirmation de la PRP par écrit! ;)   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Avril 2013 à 06:45
Pour le moment, aucun des accords n'est avalisé... et je suppose que vous n'avez pas encore envoyé les courriers.

Vous pouvez donc laisser tomber les lignes 56 et 57, et privilégier le paiement du retard immo, ce qui donnerait ceci  :

Pour le reste, il me semble que Bisane vous avait dessiné une stratégie à suivre..... ??? ??? ??? ??? ???

zorah0412

Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 18:58
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé Cofinagga, ils me proposent de régler sur un prêt 100 euros et l'autre 120 euros soit 13,33 euros de plus que le chèque de 206,67 euros. Je vais faire avec. Qu'en pensez-vous ?

ce sont les lignes 49 et 50 ?

Si c'est le cas........c'est pas un accord ça!!!!!!!!!
a quel taux d'intérêt ?

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 11 Avril 2013 à 19:35

ce sont les lignes 49 et 50 ? lignes 48 et 49. Pour le reste j'ai suivi la stratégie de Bisane. J'attends les réponses.

a quel taux d'intérêt ?

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 11 Avril 2013 à 19:26
Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 19:17

OK! Donc on attend la confirmation de la PRP par écrit! ;)   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! ça veut dire quoi "PRP par écrit" Il doit avoir la réponse vers le 28 Mai. Si l'effacement des dettes est recevable est-ce que, étant cautionnaire pour le loyer le propriétaire peut exiger de nous le paiement des loyers.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 19:59
Citation de: zorah0412 le 11 Avril 2013 à 19:35

ce sont les lignes 49 et 50 ? lignes 48 et 49. Pour le reste j'ai suivi la stratégie de Bisane. J'attends les réponses.

a quel taux d'intérêt ?

je suis larguée..car les 206,67 auxquels vous faites référence concernent bien les lignes 49 et 50..... ???

On va attendre d'autres avis ;)

marie-paule

oui c'est ça Zorah ce sont bien les lignes 49 et 50. Le taux d'intérêt je n'ai pas eu le réflexe de le demander.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 20:14
oui c'est ça Zorah ce sont bien les lignes 49 et 50. Le taux d'intérêt je n'ai pas eu le réflexe de le demander.

ah!
ouf! ;)

Donc je vois un prêt conso à....15 % ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???  (mais c'est le taux d'un revolving ça..... >:( )

Sous couvert de ce que dirait Bisane, pour moi ce n'est pas une négo!

Un exemple:
J'avais chez eux un prêt perso et un révolving à plus de 15%
J'ai obtenu une négo comme suit:
- étalement sur 96 mois
- le révolving ramené à 3,75% ;)  de mémoire...il faudrait voir mon tableau

bref, j'ai diminué ma mensualité par deux! ;)

marie-paule

Oui ce sont bien 2 crédits révolving. Comment faire pour obtenir comme toi une meilleure négociations ?

zorah0412

Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 20:32
Oui ce sont bien 2 crédits révolving. Comment faire pour obtenir comme toi une meilleure négociations ?

très difficile d'expliquer comme ça....
En fait, c'est une bataille de marchand de tapis.....
Faut jouer le bluff...rester ferme et ne pas se laisser impressionner

Exemple de conversation:
- vous me proposez ça?.....mais ça n'est pas un arrangement amiable...un de vos concurrents m'a baissé le taux d'intérêt, m'a proposé une étalement sur 96 mois et m'as proposé une mensualité adaptée à ma capacité de remboursement
- nous ne pouvons pas vous faire ce type de proposition....
- j'en prends acte!
- votre dossier va être transmis au service contentieux
- je comprends, faites.....
- vous risquez une saisie!
- non, vous devez d'abord demander une injonction auprès du tribunal via un huissier. Je connais la procédure
- Donc nous entamons des poursuites judiciaires....
- faites, je ferais opposition et j'en avertie immédiatement mon avocat. Pendant ce temps, je continue à rembourser les créanciers qui m'ont proposé de vraies négociations amiables.  Au revoir madame >:D

Tout ça, c'est du bluff! J'ai pas d'avocat.... beaucoup rappellent avec des offres plus ou moins intéressantes......
Après, il faut faire le tri! ;)

marie-paule

Oh la la la, je ne sais pas si je saurai faire. Par écrit oui, mais de vive voix je ne suis pas sûre de moi du tout.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 11 Avril 2013 à 20:49
Oh la la la, je ne sais pas si je saurai faire. Par écrit oui, mais de vive voix je ne suis pas sûre de moi du tout.

ben tu l'écris ;)

Surtout..il ne faut pas se laisser embarquer dans leur délires... :P :P :P :P :P :P

Je sais, c'est pas facile!!!!!
Un peu d'expérience, de fermeté, et de "haine" mesurée et ça passe!

Ils ne cèdent pas tous!!! je me suis cassée le nez plusieurs fois! je leur ai dit: RDV au tribunal! >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies