que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

CLO75

En ce qui me concerne ce qui m'a donné de la force dans mes négos : c'est le côté "je voudrais bien , mais je peux point" ;) car il faut bien se rendre à l'évidence quand on ne peut plus, on ne peut plus et s'ils ne voulaient rien entendre je leur disais : je ne peux rien vous dire de plus, soit vous me faîtes une proposition que je pourrais tenir, soit vous continuez la procédure.... ;) après chacun sa méthode selon son tempérament....et comme disait ma grand mère "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a" :-*

zorah0412

penses toujours à trois choses!

- faire baisser le taux d'intérêt sur les revolvings (qui se font souvent explosés au tribunal ;) ). C'est moins facile sur les prêts persos ;)

- Allonger la durée de remboursement ( le maxi étant 96 mois)

- et donc faire baisser la mensualité ;)

après, c'est du live...pas facile à expliquer.........
Comme je dis...discussions de marchands de tapis...ils te proposent d'abord la fourchette haute..tu dis que tu ne peux pas....puis ils reviennent..ou pas ;)
et un dernier truc important...leur montrer que tu connais la loi.... ;)
S'il te menacent de saisie dans 3 jours.....faut monter en puissance!

-madame, vos arguments marchent peut être avec certaines personnes mais je connais les procédures..une saisie sous 3 jours est impossible! pour ce faire, vous devez déjà saisir un huissier qui devra obtenir un titre exécutoire. Or, comme je compte faire opposition, je pense que je ne suis pas prête de rembourser cette créance, sauf proposition réellement "amiable" de votre part.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: CLO75 le 11 Avril 2013 à 21:07
En ce qui me concerne ce qui m'a donné de la force dans mes négos : c'est le côté "je voudrais bien , mais je peux point" ;) car il faut bien se rendre à l'évidence quand on ne peut plus, on ne peut plus et s'ils ne voulaient rien entendre je leur disais : je ne peux rien vous dire de plus, soit vous me faîtes une proposition que je pourrais tenir, soit vous continuez la procédure.... ;) après chacun sa méthode selon son tempérament....et comme disait ma grand mère "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a" :-*

Clos a raison!
tu fixes ta limite et tu vois ce qui tombe!
C'est pas facile au début.......ça se corse à la fin quand il reste peu de capacité de remboursement ;)

bisane

MP, vous faites une copie du précédent courrier, et faites un rapport de la conversation téléphonique, en envoyant la prochaine "mensualité", en maintenant votre position, et en disant que si une proposition sérieuse ne vous est pas faite, ce sera le dernier versement.

Pour les loyers, même si votre fils bénéficie d'une PRP, vous restez caution, et le bailleur pourra se retourner contre vous.
Faites un RAR au bailleur, avec copie à votre fils, en expliquant que vous êtes vous-même en surendettement et ne pouvez malheureusement pas assumer cette caution.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 12 Avril 2013 à 07:18
MP, vous faites une copie du précédent courrier, et faites un rapport de la conversation téléphonique, en envoyant la prochaine "mensualité", en maintenant votre position, et en disant que si une proposition sérieuse ne vous est pas faite, ce sera le dernier versement.

Pour les loyers, même si votre fils bénéficie d'une PRP, vous restez caution, et le bailleur pourra se retourner contre vous.
Faites un RAR au bailleur, avec copie à votre fils, en expliquant que vous êtes vous-même en surendettement et ne pouvez malheureusement pas assumer cette caution.

Je vais procéder comme cela. Merci.

marie-paule

suite à ma lettre du 06 avril en adressant un chèque de 30 e (encaissé) B.....E  A...D me répond sans me répondre : PROCEDURE JUDICIAIRE, "afin de procéder au RECOUVREMENT JUDICIAIRE de votre créance, je mandate le correspondant suivant..... votre créance s'élève à 4.923,84 e, montant majoré des frais légaux auxquels s'ajouteront les intérêts de retard et les frais de justice. Désormais, seul ce mandataire est habilité à vs répondre". Qu'est-ce que cela veut dire ? : intimidation. Que puis-je répondre je ne peux pas donner plus que 30 euros. Et, pour la maison ça ne se bouscule pas. J'avoue que je perds pied depuis quelques jours.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 13 Avril 2013 à 17:58
suite à ma lettre du 06 avril en adressant un chèque de 30 e (encaissé) B.....E  A...D me répond sans me répondre : PROCEDURE JUDICIAIRE, "afin de procéder au RECOUVREMENT JUDICIAIRE de votre créance, je mandate le correspondant suivant..... votre créance s'élève à 4.923,84 e, montant majoré des frais légaux auxquels s'ajouteront les intérêts de retard et les frais de justice. Désormais, seul ce mandataire est habilité à vs répondre". Qu'est-ce que cela veut dire ? : intimidation. Que puis-je répondre je ne peux pas donner plus que 30 euros. Et, pour la maison ça ne se bouscule pas. J'avoue que je perds pied depuis quelques jours.

Oui, je dirais: intimidation! ;)
J'en ai des tonnes comme ça! ;D

marie-paule

Heureusement que j'ai trouvé ce forum parce que, en recevant de telle lettre il y a de quoi de paniquer dur...
conseil : faut-il prendre contact par écrit (le téléphone je panique) avec le service en leur disant que je ne peux payer que les 30 ou j'attends le mois prochain en envoyant cette somme avec lettre ?

nounours

Vous n'avez aucune décision judiciaire, du tribunal vous ordonnant de payer ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

Citation de: nounours le 13 Avril 2013 à 20:23
Vous n'avez aucune décision judiciaire, du tribunal vous ordonnant de payer ?
NON

nounours

donc intimidation pour le moment vous pouvez classer
restez sur votre échéance si vous ne pouvez donner plus

pour mettre en oeuvre leurs menaces il leur faut une décison de justice que vous recevriez. Si tel est le cas dites le nous on vous aidera  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

zorah0412

;) ;) ;) ;) ;)
vous allez en recevoir pas mal comme ça.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Bindez vous (on vous apprendra! ;) )  et vous saurez bientôt ce qui est important de ce qui n'est qu'intimidation! ;)

marie-paule

zorah0412

de rien! :-*
entre amies d'irrecevabilité.....autant partager les coup fourrés des créanciers! ;)
Je les côtoie depuis 2 ans! ;)

marie-paule

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
seule différence avec vous est que je n'ai pas d'immo...mais les intimidations et procédures des créanciers restent les mêmes ;)

marie-paule

Je ne sais pas si je tiendrai le coup je n'ai qu'une hâte, c'est que la maison se vende le + vite possible mais on ne peut pas la "brader" non plus. 

zorah0412

Citation de: marie-paule le 13 Avril 2013 à 21:15
Je ne sais pas si je tiendrai le coup je n'ai qu'une hâte, c'est que la maison se vende le + vite possible mais on ne peut pas la "brader" non plus.
effectivement!
pas question de brader........ ;)
En attendant, on va tenter de tenir le coup face aux assaut des créanciers (hors immo) ;) :-*

marie-paule

Oui, avec votre aide

zorah0412

Citation de: marie-paule le 13 Avril 2013 à 21:19
Oui, avec votre aide

bien sûr!
l'immo, je n'y connais rien........
Mais les attaques des créanciers hors immo......on va se serrer les coudes! ;)

bisane

MP, pardon de ne pas y avoir pensé avant...
Ca vaudrait le coup de demander un délai de grâce, le temps que vous vendiez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 13 Avril 2013 à 22:01
MP, pardon de ne pas y avoir pensé avant...
Ca vaudrait le coup de demander un délai de grâce, le temps que vous vendiez !
Je vais me renseigner au + tôt.

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies