que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

je reçois lettre simple datée du 10 avril de huissier représentant B....A  A.....D me mettant en demeure de payer sous 8 jours 4930.40 e. Je reçois aujourd'hui 18 avril lettre simple daté du 12 avril,(3jours après la première lettre et non 8 jours) de ce même huissier qui m'informe qu'une requête en injonction de payer à été déposée le 12 avril au Tribunal d'Instance de ma Juridiction . L'ordonnance qui sera rendue par le juge permettra d'engager la saisie des biens etc...
Prendre contact n° tél.... En encadré 'attention ne laissez pas ce courrier sans réponse" : ça veut dire quoi.

Je fais mon dossier cet AM pour le délai de grâce. Je ne vais pas mieux qu'hier pour ne pas dire pire.

sega78

Je pense Marie-Paule que nous avons des cas similaires, mais le délai de grâce, est ce que les frais continuent à courir pendant le délai ?
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

catsen

non pendant le délai de grâce les intérêts sont gelés

suivez les conseils de Joël il faut tenter le tout pour le tout

pour l'huissier laissez le bavarder tant qu'il ne vous remet pas une injonction ce n'est que de l'intimidation

et même s'il devait y avoir une injonction vous ne risquez pas de perdre plus mais au contraire de gagner quelques sous il y a pas mal de contrats qui ne suivent pas les lois

Courage MP

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: marie-paule le 18 Avril 2013 à 13:09
Citation de: bisane le 18 Avril 2013 à 06:34
Il faut détailler votre situation davantage.

Pourquoi avez-vous donné 30 € aux autres crédits ?  :o :o :o ??? ??? ???

j'ai fait ce que conseillait Bisane dans un précédent message
Heu...  :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: joel29 le 18 Avril 2013 à 07:56Remplissez le document que le greffier vous a donné, et présentez le au tribunal au plus vite.

N'ayez pas peur de ce dernier courrier...
Pour la Nième fois, tant qu'il n'y a pas de procédure judiciaire, vous ne risquez rien.

Sega, merci de rester sur votre fil pour vos questions, et de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Merci pour vos réponses, je vais prendre rv chez un avocat car psychologiquement je ne me sens pas de taille à affronter ces requins, j'ai une peur panique. Je ne vais pas bien du tout. Je n'arrive plus à réfléchir. En plus je suis relancée par téléphone. Je suis très bas et seule. Mon mari me laisse faire et ne prend aucune initiative....

zorah0412

Citation de: marie-paule le 18 Avril 2013 à 22:10
Merci pour vos réponses, je vais prendre rv chez un avocat car psychologiquement je ne me sens pas de taille à affronter ces requins, j'ai une peur panique. Je ne vais pas bien du tout. Je n'arrive plus à réfléchir. En plus je suis relancée par téléphone. Je suis très bas et seule. Mon mari me laisse faire et ne prend aucune initiative....

Si vous pensez que c'est mieux pour vous...allez y! ;)
c'est sur que la bataille est rude ;)
Vérifiez quand même auprès de vos diverses assurances si vous n'avez pas une aide financière juridique ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

MP, ne répondez plus au téléphone !  ;)

marie-paule

non je ne réponds plus au téléphone. Je n'ai pas d'assistance juridique.

marie-paule

J'ai reçu de Cofigaga une lettre à signer "bon pour accord" à leur retourner. Dois-je la leur retourner ou tout simplement continuer à régler 100 e et 120 euros. Comme je vous l'ai dit je ne me sens pas du tout apte à affronter tous ces requins. J'ai donc pris RV avec un avocat. J'ai regardé l'émission sur fr.2 : les agences de recouvrement : ça en dit long sur leurs méthodes.
Zozo : comment fais-tu pour te défendre seule comme tu le fais.? j'aimerai être comme toi, mais moralement psychologiquement je suis très fragile et je craque depuis le 05 Mars date de mon irrecevabilité.

Smilysoul

bonjour Marie Paule  ;)
Citation de: marie-paule le 21 Avril 2013 à 14:37
J'ai reçu de Cofigaga une lettre à signer "bon pour accord" à leur retourner. Dois-je la leur retourner ou tout simplement continuer à régler 100 e et 120 euros
elle propose quoi cette lettre ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 21 Avril 2013 à 15:16
bonjour Marie Paule  ;)
Citation de: marie-paule le 21 Avril 2013 à 14:37
J'ai reçu de Cofigaga une lettre à signer "bon pour accord" à leur retourner. Dois-je la leur retourner ou tout simplement continuer à régler 100 e et 120 euros
elle propose quoi cette lettre ?

je rejoins la question de Smily ;)   Quels sont les termes de cet accord: Mensualité, taux, etc.....
J'ai un  accord avec Cof sur le même modèle, à retourner avec bon pour accord.
En ce qui concerne ma situation perso....c'est une longue histoire marie-paule.... ;)
Je ne suis pas toujours forte psychologiquement...j'ai des hauts, des bas, des moments de forces et de doutes........
Je sais que je n'ai pas le choix. D'autant que je n'ai pas d'immo donc me battre avec les requins est la seule solution.
Te dire précisément comment je fais, je ne saurais pas le faire...Instinct de survie, envie d'en découdre parfois et surttout, l'envie de revivre normalement! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

la lettre de cofigagat  : L.49 : durée :  45 mois pour un taux à  8 %  - mensualité 100 e
L.50 : durée 60 mois pour un taux à 8 % - mensualité 120 e

Je me pose la question, je vais déposer un délai de grâce. Si, je signe cet accord qu'est-ce que je risque.

De toute façon j'entends bien régler ces sommes mensuellement

bisane

Cela ne changera rien au délai de grâce !  ;)

Merci de vous référer aux lignes du tableau que je vous ai fait et non au précédent...
Il s'agirait donc des lignes 48 et 49...
L'accord semble tout à fait correct, donc vous pouvez le signer !

Essayez de faire cette demande de délai de grâce au plus vite !

marie-paule

OK je vais signer et l'envoyer. Je vois l'Avocat le 29 Avril, je vais essayer d'avancer le RV

bisane

Ben il n'est pas très lointain, ce RDV !  ;)
Prenez ce temps pour bien le préparer !

marie-paule

marie-paule

Pourriez-vous me donner le modèle ou le n° de loi contre le harcèlement téléphonique des huissiers ou stés de recouvrement Merci

bisane

marie-paule

Je ne sais plus si j'ai signalé ce courrier en date du 12 avril reçu le 16, de huissier de B.....E  A....D qui m'informe qu'une requête en injonction de payer à été déposée ce jour (date de la lettre) au Tribunal d'instance de... qu'il me reste devoir la somme d e4.957,21 euros. L'ordonnance qui sera rendue par le juge permettra d'engager la saisie de mes biens, comptes, véhicules, rémunération. Prendre contact avec l'étude au N°....... En encadré, ATTENTION NE LAISSEZ PAS CE COURRIER SANS REPONSE" En plus de cette lettre je reçois appels téléphoniques. L'injonction à payer n'est-t-elle pas faite par huissier à domicile ? et comment y faire opposition ? J'ai répondu le 23 avril que j'avais envoyé au créancier une lettre indiquant que j'essayais de répartir mes dettes entre tous mes créanciers et que je ne pouvais n'envoyer que 30 euros par mois, lettre à laquelle je n'ai reçu aucune réponse à part celle de l'huissier en question. Que dois-je faire dans l'immédiat ?

bisane

Dans l'immédiat, vous ne faites rien, puisque l'ordonnance n'est pas rendue... vous classez.

marie-paule

Citation de: bisane le 24 Avril 2013 à 13:36
Dans l'immédiat, vous ne faites rien, puisque l'ordonnance n'est pas rendue... vous classez.
Pouvez-vous m'expliquer un peu comment cela se passe. "l'Ordonnance n'est pas rendue" c'est quoi ? et après que faut-t-il faire ? Je préfère être savoir ce qui m'attends. Merci

Comailles

Cela veut dire que le juge n'a pas signé cette IP ;)

Si vous recevez l'IP signée du juge alors, il faudra y faire opposition. ;)

marie-paule

OK cela demande combien de temps à peu près ?

Comailles

C'est variable d'un tribunal à l'autre ;)
Je dirais environ 2 mois :P

Et c'est peut être du bluff de la part du créanciers ;)

marie-paule

OK ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'ont envoyé ce courrier et m'ont appelé presque tous les jours après. Le 29 nous avons rv avec un avocat.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies