que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

C'est bien pour l'avocat, cela va vous rassurer ;)

zorah0412

Citation de: marie-paule le 24 Avril 2013 à 19:05
OK ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'ont envoyé ce courrier et m'ont appelé presque tous les jours après. Le 29 nous avons rv avec un avocat.
J'ai reçu plein de menaces de ce type ;)
J'ai eu des IP...ou pas.... ;)
On avisera quand une IP arrivera réellement et on fera opposition ;)

Pas de panique!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain.

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV avec l'avocat .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

engel70

CLO75

marie-paule

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

Nous sommes allés Lundi chez l'avocat et cela m'a beaucoup rassurée. Elle nous a dit de tout lui envoyer de ce qui vient d'huissiers,IP etc... Au vue de ce que nous lui avons présenté. Elle nous a dit que nous étions de bonne foi et qu'elle nous défenderait devant le juge si assignation etc... Par contre, elle n'est pas pour, le recours en grâce. Elle nous a dit que ses honoraires seront de 600 euros pendant toute la procédure. Que pensez-vous de cela ?

D'autre part, et autre question, hier j'ai reçu un appel téléphonique du service recouvrement de coficycliste qui nous dit d'être d'accord pour que nous lui adressions 30 euros/mois mais que nous lui envoyions une copie du jugement car ils ne l'ont pas reçue, ce qui semble en contradiction c'est qu'ils me disents qu'ils ne pouvent rien faire sans la copie et que s'ils le demandent au Greffe du Tribunal cela demande un délai long. Je leur ai donné l'adresse de notre avocat. Je suis très méfiante. Dois-je envoyer la copie du jugement en rappelant notre conv. tél. qu'ils donnent accord pour les 30 euros ou les laisser se mettre en relation avec notre avocat. Je dois dire que je ne sais quoi faire. Vous me connaissez un peu, depuis que je suis avec vous j'aime bien répondre de suite aux courriers que je reçois pour ne pas laisser traîner. Qu'en pensez-vous, là aussi ?

feufolette

perso je ne leur donnerai rien à part les coordonnées de l'avocat.  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marie-paule

Citation de: feufolette le 01 Mai 2013 à 09:04
perso je ne leur donnerai rien à part les coordonnées de l'avocat.  ;) :-*
C'est ce que j'ai fait par téléphone Merci ;)

bisane

Pourquoi votre avocate n'est-elle pas pour le délai de grâce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

bisane

Ben... demandez lui...  :-\

marie-paule

Oui, je vais l'appeler demain pour le lui demander. Merci Bisane. Je vous tiens au courant

zorah0412

Bon courage marie-paule.
On reste à vos côtés de toutes façons :-*

marie-paule

Je compte bien sur vous car j'en ai besoin. J'ai appelé mon avocat, ce matin, elle m'a dit qu'elle comptait demander un délai de grâce (je n'avais pas tout capter). L'huissier de B....E   A....D m'écrit aujourd'hui pour que je lui fournisse photocopie de mes ressources  :o pour trouver un accord de réglement.Je vais envoyer ça à mon avocat mais pour ma "gouverne" : il a le droit ?

bisane

Il a le droit de vous le demander... mais rien ne vous oblige à lui répondre !  :P

marie-paule

zorah0412

J'ai eu des demandes similaires. Je n'ai jamais rien fourni!
Sauf quand il a fallu que je traite avec un huissier après un jugement et qu'il avait besoin de ces détails pour voir combien je pouvais donner.... :-*

marie-paule

Bonsoir à tous et à toutes. Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Quelques nouvelles et questions. Nous ne sommes actuellement pas trop embêtés avec créanciers et huissiers rien qu'en écrivant ceci, bonjour l'anguoisse. La vente de la maison n'avance pas vite, vue la conjoncture.
Question : Nous avons nos comptes sur B....E P....E, est-ce que nous pouvons sans avis, avoir nos comptes bloqués ou faut-t-il obligatoirement une décision de justice ? Merci pour vos 'lumières"

zorah0412

Citation de: marie-paule le 29 Mai 2013 à 19:30
Bonsoir à tous et à toutes. Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Quelques nouvelles et questions. Nous ne sommes actuellement pas trop embêtés avec créanciers et huissiers rien qu'en écrivant ceci, bonjour l'anguoisse. La vente de la maison n'avance pas vite, vue la conjoncture.
Question : Nous avons nos comptes sur B....E P....E, est-ce que nous pouvons sans avis, avoir nos comptes bloqués ou faut-t-il obligatoirement une décision de justice ? Merci pour vos 'lumières"

D'abord, vous n'aurez pas vos comptes bloqués! ;)
Oui, il faut une décision de justice pour les créanciers qui voudraient saisir vos comptes..et ça prend du temps! ;)

Seuls les impôts peuvent saisir sans vraiment prévenir....donc attention.....

Avez vous des dettes du trésor public?

marie-paule

Non je n'ai pas de dettes au Trésor Public. Merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies