que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Qu'entendez-vous par "comptes bloqués" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 29 Mai 2013 à 23:03
Qu'entendez-vous par "comptes bloqués" ?
J'emploie le terme "bloqués" c'est à dire que les huissiers puissent saisir directement sur le compte bancaire sans qu'il n'y ait de décision de justice et sans que nous n'en soyons avertis.

Autre question : mon fils, je reviens vers lui, a reçu le jugement pour son dossier de surendettement, le Juge a effacé toutes ses dettes y compris ses loyers de retard dont nous sommes caution. Ce sont les loyers de Mai à Septembre 2012. Etant donné que nous sommes "caution", l'agence qui gère les loyers peut-t-elle ou va-t-elle se retourner contre nous pour le réglement de ces loyers. Je dis que, "oui" mais mon mari et mon fils me disent que "non". Il semble me souvenir lorsque nous avons été voir notre avocat qu'elle nous avait dit "oui" mais devant l'entêtement de mon mari et mon fils, je ne sais plus et j'ai l'air de passer à leurs yeux pour un "oiseau de mauvaise augure". Pourriez-vous me répondre SVP Merci

CLO75

Je pense OUI, l'Agence peut se retourner contre vous, c'est un peu comme un co-emprunteur sur un dossier de surendettement, celui qui a déposé le dossier peut avoir un effacement des dettes et les crédits peuvent se retourner vers le co-emprunteur :-\ quand il y en a un.
Mais je préfère signaler votre message aux experts pour éviter de vous répondre à côté. ;)

Persévérance

Je pense aussi qu'ils peuvent se retourner contre vous en tant que caution  :-\ :-\ mais je ne pense pas qu'on ait déjà eu le même cas de figure sur le forum donc je n'en suis pas certaine non plus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

OK merci pour vos réponses. Je vais essayer de me renseigner et, si je trouve, je vous dirai car cela peut être utile.

bisane

Oui, la caution peut se retourner contre vous.
La dette n'est effacée que pour le débiteur concerné.

Votre compte ne peut pas être bloqué sans décision de justice, sauf par les impôts.

marie-paule

Citation de: bisane le 30 Mai 2013 à 15:46
Oui, la caution peut se retourner contre vous.
La dette n'est effacée que pour le débiteur concerné.

Votre compte ne peut pas être bloqué sans décision de justice, sauf par les impôts.
C'est bien ce que je pensais !!!!

marie-paule

Me revoilà, bonsoir à tous, comme je vous l'avais dit nous avons décidé de vendre la maison mais voilà GROS PROBLEMES. Les maisons à vendre foisonnent chez nous. Peu de visiteurs, et les rares que nous avons eus veulent le "beurre et l'argent du beurre". Nous avons une maison phénix (ce n'est pas un palace) estimée à 130.000 e. par le notaire. Une offre nous a été faite pour 100.000 e. et l'autre a laissé tomber nous disant qu'il s'agissait d'un préfabriqué : trop cher !!!. Nous avons 95.000 euros de dettes et cela ne cesse d'augmenter vue que le fils ne paie pas ses loyers, nous nous attendons tous les jours à un huissier !!!. Pensez-vous qu'il serait opportun de redéposer un dossier de surendettement. Actuellement nous avons repris le paiement des crédits immo et conso en cours et donnons 30e/mois aux crédits "révolving". Nous n'avons pas, pour l'instant de nouvelles des créanciers. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ?

CLO75

Votre fils a eu ses dettes effacées et ne paie toujours pas ses loyers et c'est vous qui continuez à en être redevable, c'est fou ça !!!!
Pour le redépôt du dossier, désolée je vous réponds par rapport à votre fils, du coup je n'ai pas regardé la date de votre dépôt et de l'iirecevabilité ; j'envoie et je reviens ;)

CLO75

l'irrecevabilité datant du mois de Mars, si vous pouvez attendre Septembre, cela fera 6 mois :-\

Attendre d'autres avis ;)

J'espère au moins que votre fils se rend compte dans quelle situation il vous met :-\

Comailles

Pourquoi votre fils ne paye t'il pas ses loyers? :o :o :o

marie-paule

Non je n'ai pas du tout le sentiments que mon fils se rend ou ne veut pas se rendre compte dans quelle situation il nous met. C'est une situation plus que douloureuse.
Pourquoi il ne paye pas.... il comptait sur ses parents >:(

Persévérance

Mais vous êtes toujours caution ? Vous n'avez pas dénoncé cette caution (si c'est possible) ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

:-\ :-\ :-\ :-\

Il va falloir trouver une solution car cette situation ne pourra pas durer :P :P

Que dit il?

Pour le redépot, cela est bien trop tôt :-\

marie-paule

Citation de: Persévérance le 15 Juin 2013 à 19:44
Mais vous êtes toujours caution ? Vous n'avez pas dénoncé cette caution (si c'est possible) ?
Oui, nous sommes toujours "caution" pour + de 2 ans encore. J'ai écrit au gérant que nous ne pouvions plus payer les loyers de notre fils. La somme se monte à présent à + de 3.500 Euros. Quant à mon fils, ayant eu un effacement de ces dettes et oui !!! il nous soutient que pour nous aussi c'est effacé. Il est plus que borné. J'ai baissé les bras aux discussions car j'ai le Père et le Fils sur le dos..... grrr Je n'ai quasiment pas le droit d'aborder le sujet avec l'un ou l'autre sans que cela débouche sur de grosses disputes ou, bien sûr, j'ai tout faut.

CLO75

Je sais Marie-Paule que cette question a déjà été soulevée dans votre fil, mais je n'ai pas tout remonté ;
maintenant que votre fils a eu un effacement de ses dettes, peut-être pourriez-vous en reparler à votre avocat pour savoir s'il n'y a pas une possibilité de vous désolidariser de cette caution une fois pour toute ;)

Comailles

>:( >:( >:( >:( >:(

Mais a t'il repris le paiement de ses loyers ou pas ?

marie-paule

marie-paule

Citation de: CLO75 le 15 Juin 2013 à 19:58
Je sais Marie-Paule que cette question a déjà été soulevée dans votre fil, mais je n'ai pas tout remonté ;
maintenant que votre fils a eu un effacement de ses dettes, peut-être pourriez-vous en reparler à votre avocat pour savoir s'il n'y a pas une possibilité de vous désolidariser de cette caution une fois pour toute ;)
merci pour cette réponse je vais reprendre rv avec notre avocat

CLO75

Puisque votre fils est persuadé que vous n'êtes plus redevable des loyers non perçus par le propriétaire; si celui-ci se retourne contre vous et qu'il est dans son droit, je pense que VOUS, vous serez en droit de demander à votre fils de les régler ;  ;) Zut alors, !!!!!

Comailles

Entièrement d'accord avec Clo ;)

D'autant plus qu'il aurait pu reprendre les loyers dés sa recevabilité :-\

bisane

MP, pour autant que je me rappelle, vous avez un autre fils....
Il réagit pareil ?

marie-paule

Mon premier fils ne réagit pas du tout de cette manière. Il a parlé à son frère... mais ça lui passe par une oreillet et sort de l'autre. Bien sûr qu'il aurait dû payer dès sa recevabilité. Mais que voulez-vous que je vous dise je me sens complètement impuissante et n'est plus envie de me battre, je suis épuisée moralement.

zorah0412

épuisement bien compréhensible...... :P
Il faut qu'il comprenne qu'il a eu une chance mais qu'il n'en aura pas 2....

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Prenez du temps pour vous ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies