que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

Dans tout cette affaire avec mon fils, ce qu'il y a au moins de positif, c'est que je l'ai lâché et coupé le cordon ombilical. A tel point que notre relation est conflictuelle. Il m'a dit "tu as changé maman". Il y a de quoi non ? et il était grand temps !!! Maintenant il se débrouille quoi qu'il lui arrive.

zorah0412

Je crois qu'en effet, à un certain moment, vous ne pouvez plus "forcer" votre fils à prendre ses responsabilités.
Il faut pensez à vous, comme dit Comailles. Il a eu la chance de vous avoir, puis la PRP.
Le laisser face à ses responsabilités va évidemment générer une période conflictuelle, ce qui est toujours difficile à vivre pour une maman.
Mais il me semble que vous êtes arrivée au bout de l'aide que vous pouvez apporter.
Après, on apprend avec la vie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, Zo a raison ;)

Choix difficile mais bénéfique aussi bien pour vous que pour lui ;)

:-* :-* :-* :-*

bisane

Peut-être avez-vous intérêt à vraiment baisser le prix de vente, quitte à redéposer un dossier....

Et des gros  :-* :-* :-* :-* , MP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 16 Juin 2013 à 20:25
Peut-être avez-vous intérêt à vraiment baisser le prix de vente, quitte à redéposer un dossier....
La maison a été estimée à 135.000 euros. Nous avons proposé 125.000 euros. Cela me fait mal au ventre. Si on baisse encore et encore continuer à payer, on aura tout perdu ! Je ne sais plus quoi faire. Quand il vient les quelques visiteurs, j'en ai pour des jours à me remettre. Je suis native d'où j'habite cela fait 50 ans. Je ne m'en remettrai pas, je le sais.

bisane

Si, si, vous vous en remettrez, parce que, en quelque sorte, vous avez connu pire...  ;)

Il me semble que la priorité actuellement pour vous est de retrouver un tant soit peu de tranquillité et de visibilité !  ;)

CLO75

Tenez bon Marie-Paule :-* :-*

biquette59

:-* :-* :-* :-* :-* :-*   Marie-Paule,

catsen

Marie Paule

c'est difficile cette baisse de prix, je vous comprends !!!

mais il en va de votre tranquillité, continuer à vouloir tout défendre contre vents et marées vous épuise

je serais tentée de dire : laissez votre mari et votre fils se débrouiller et pensez à vous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   mais je sais que les années donnent des habitudes et qu'il est difficile de les changer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

merci à tous. Ce matin, j'ai tenté de négocier avec sofinconcon, pour regrouper les 2 crédits que j'ai chez eux. Je me suis fait envoyer "sur les roses". Le monde est impitoyable. Plus on est dans la m.... plus on vous enfonce. Je suis dégoûtée.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 17 Juin 2013 à 21:33
merci à tous. Ce matin, j'ai tenté de négocier avec sofinconcon, pour regrouper les 2 crédits que j'ai chez eux. Je me suis fait envoyer "sur les roses". Le monde est impitoyable. Plus on est dans la m.... plus on vous enfonce. Je suis dégoûtée.
Pour avoir négocié avec 26 créanciers!!!  >:D >:D >:D >:D >:D   et oui!  :P
je ne suis jamais arrivée à rien avec eux! ;)

laissez tomber marie-paule et passez à un autre! ;)

marie-paule

OK Zorah c'est d'ailleurs eux qui ont fait le recours contre le dossier de surendettement

zorah0412

Citation de: marie-paule le 17 Juin 2013 à 21:50
OK Zorah c'est d'ailleurs eux qui ont fait le recours contre le dossier de surendettement
dans mon cas aussi!  ;)

marie-paule

Je suis paniquée, je viens de recevoir un courrier de l'huissier de F...E  F....E qui m'avise et me donne copie  qu'une signification d'injonction de payer article 1411 du C.P.C. le 20 Juin 2013 à la demande de la sté de crédit. Il est écrit : "Je vs remets ci-joint copie d'une requête et d'une ordonnance d'injonction de payer rendue en date du 08 Mai 2013, par le Tribunal d'Instance Palais de Justice ....
SOMME 2.278.53 EUROS et  "ou de former opposition, afin de saisir le Tribunal si vous avez des moyens de défense à faire valoir".

Qu'est-ce que ça veut dire ? Je croyais que je pouvais faire opposition pendant un mois mais il parle du 08 Mai. Il est trop tard ? Je n'ai pas eu autres courriers à part, celui d'Avril qu'il m'indiquant qu'il allait déposer une injonction à payer ? Pouvez-vous, me répondre, je suis complètement paniquée...

nounours

ce qui compte c'est la date de remise de l'acte par l'huissier : le 20 juin c'est bien cela ?
on attend confirmation mais vous avez encore le temps  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Même avis que Noun... ;)

La décision de justice date du 8 mai (rendue par le Tribunal) et elle vous a été signifiée le 20 juin..

Donc, vous avez  30 jours à compter du 20 juin pour y faire opposition..

Y a rien qui va plus mal !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie-paule

Oui, la signification a été rendue le 20 Juin, nous l'avons reçue aujourd'hui. Je compte y faire opposition. Nous réglons 30 e. par mois. Il y a encore 3 autres créanciers qui vont agir de la sorte, les autres, j'ai pu négocier. Les 3 autres sont sofinconcon, rien a en tirer, Zorah m'a dit de laisser, R.C.I. B....E, et B....E  A....D.

nounours

donc c'est bien la date du 20/06 qui compte ne paniquez pas  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

Citation de: nounours le 22 Juin 2013 à 19:40
donc c'est bien la date du 20/06 qui compte ne paniquez pas  :-* :-* :-* :-*
Je fais quoi ? Comment je m'y prends pour faire opposition ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Vous faites le courrier indiqué par Bruyère et pour la suite on vous aidera  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Aucune raison de paniquer, MP !  ;)
Voir en revanche en fonction de l'IP si nécessité d'un avocat...

marie-paule

Citation de: bisane le 22 Juin 2013 à 20:27
Aucune raison de paniquer, MP !  ;)
Voir en revanche en fonction de l'IP si nécessité d'un avocat...
Que voulez-vous dire par "voir en revanche...".  Le montant est de  2.279 euros.
Par contre j'en ai encore 3 autres à arriver. J'ai essayé de négocier ce matin avec D..C il me demande de régler le tiers des arriérés soit : 234 e. et ensuite 94 e par mois, mais ne veut pas descendre le taux d'intérêt.
Je me demande, s'il ne vaut pas mieux attendre l'injonction à payer car là on est en dessous s du reste à vivre. L'avocat demande 600 e d'honoraires par dossiers, je ne sais pas commen faire. Pouvez-vous me conseiller.

bisane

Il figure où dans votre tableau, le crédit D..C ?  :o ???

A voir avec avocat ou pas, ça ne dépend pas du montant, mais du type de contrat...

Il est vraisemblable que l'un dans l'autre vous gagnerez plus que 600 € par dossier défendu...

marie-paule

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 12:09
Il figure où dans votre tableau, le crédit D..C ?  :o ???
je n'ai plus le tableau sous les yeux il s'agit de RCI

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies