que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

Citation de: bisane le 28 Juin 2013 à 21:51
J'avais bien vu que vous aviez dépassé votre CR, d'où l'intérêt de cesser ces paiements de contact qui ne servent à rien !  ;)
Si jene  paie plus les 30e (que vs appelez paiements de contact, je pense), quand je recevrai les IP, ne pensez-vous pas que cela puisse influencer le Juge si je ne donne plus rien.

J'ai contacté mon avocat, il m'a dit qu'il valait mieux attendre les ip plutôt que demander un délai de grâce pour l'ensemble, car les honoraires seront plus chers dans ce cas.

Pour ses honoraires, il m'a dit de voir à la vente de la maison pour le régler. Je ne suis pas tranquille. J'espère qu'il fait le nécessaire pour l'IP que j'ai reçue. Pour cela, est-t-on convoqué au Tribunal, lorsqu'on fait opposition (par intermédiaire avocat).

zorah0412

Citation de: marie-paule le 02 Juillet 2013 à 19:16
Citation de: bisane le 28 Juin 2013 à 21:51
J'avais bien vu que vous aviez dépassé votre CR, d'où l'intérêt de cesser ces paiements de contact qui ne servent à rien !  ;)
Si jene  paie plus les 30e (que vs appelez paiements de contact, je pense), quand je recevrai les IP, ne pensez-vous pas que cela puisse influencer le Juge si je ne donne plus rien. Pour ma part, je n'ai jamais versé de mensualités de contact. J'ai tout misé sur les négos. J'ai eu des IP pour des prêts pour lesquels je ne versais rien. A priori, ça n'a pas fait de différence. Le juge se base sur des éléments juridiques! ;)  Par contre, j'ai toujours produit le tableau de mes remboursements avec mes négos pour montrer que j'étais au maxi de ce que je pouvais rembourser.

J'ai contacté mon avocat, il m'a dit qu'il valait mieux attendre les ip plutôt que demander un délai de grâce pour l'ensemble, car les honoraires seront plus chers dans ce cas.

Pour ses honoraires, il m'a dit de voir à la vente de la maison pour le régler. Je ne suis pas tranquille. J'espère qu'il fait le nécessaire pour l'IP que j'ai reçue. Pour cela, est-t-on convoqué au Tribunal, lorsqu'on fait opposition (par intermédiaire avocat).

le reste, je laisse les experts faire.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Faites en conséquence confiance à votre avocat, en renforçant chaque jour votre armure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Un p'tit coucou pour vous encourager Marie-Paule,  ;) :-* :-*

marie-paule

marie-paule

J'ai reçu le 27 juin cette lettre de RCI... Banca L.51 : "je vs confirme notre ent tél de ce jour, au cour duquel vs vs êtes personnellement engagée à régulariser la situation de votre dossier. Comme convenu ensemble, je compte sur votre réglement de 100 e pour le 22/07/2013 etc..."

Lors de cet entretien tél. ils m'ont demandé de verser 253e pour le 12/07 puis ensuite 94e tous les mois. A ma demande, pour baisser le taux, ils m'ont dit ne pouvoir me dire. Qu'en pensez-vous ? Dois-je répondre ?

marie-paule

Autre question, pour sofinconcon L.54, je n'ai pu négocier. J'ai envoyé un chèque de 100 e. au mois de Juin. A votre avis, est-ce que je continue ou non. ? Je sais que je pose des questions précises et que vous ne pouvez y répondre précisemment, si ce n'est que par suggestions. Mais, j'ai besoin de vos "lumières".

marie-paule

J'ai relu le jugement, il est dit que la CR retenue par la BDF est de 1709 euros ??? Je suis actuellement au total de mes remboursements à 1672 euros. Il me reste à vivre 544.19 Euros. On y arrive, s'en s'écarter, au-delà je ne vois pas comment faire. Quel est le RAV officiel si je puis m'exprimer ainsi ?

zorah0412

Je rembourse un peu plus que ma CR, toutes proportions gardées, et en effet, c'est très dur.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 03 Juillet 2013 à 17:44
Autre question, pour sofinconcon L.54, je n'ai pu négocier. J'ai envoyé un chèque de 100 e. au mois de Juin. A votre avis, est-ce que je continue ou non. ? Je sais que je pose des questions précises et que vous ne pouvez y répondre précisemment, si ce n'est que par suggestions. Mais, j'ai besoin de vos "lumières".

Non, ne continuez pas ;)
J'ai aussi tenté avec eux, 3 fois...ça relève de l'impossible  :P :P :P :P :P
Attendez les IP ;)

zorah0412

Citation de: marie-paule le 03 Juillet 2013 à 17:39
J'ai reçu le 27 juin cette lettre de RCI... Banca L.51 : "je vs confirme notre ent tél de ce jour, au cour duquel vs vs êtes personnellement engagée à régulariser la situation de votre dossier. Comme convenu ensemble, je compte sur votre réglement de 100 e pour le 22/07/2013 etc..."

Lors de cet entretien tél. ils m'ont demandé de verser 253e pour le 12/07 puis ensuite 94e tous les mois. A ma demande, pour baisser le taux, ils m'ont dit ne pouvoir me dire. Qu'en pensez-vous ? Dois-je répondre ?

C'est le taux à 17,15 !!!! :o :o :o :o
Ils ne peuvent pas faire mieux ??????
perso, je reviendrais à la charge !!! ;)
entre 6 et 10% (et encore 10% :P :P :P :P )

Pour certaines négos, beaucoup m'ont dit non au début et à force, ils ont baissé.... ;)

bisane

Laissez tomber pour les 2 !  ;)

Si on enlève les 120 € des revolvings qu'on vous a conseillé de cesser de payer, vous en êtes à 1 522 € et non à 1 672 € !
Mais il vous faut aussi économiser pour l'avocat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

je vais suivre ce que tu me dis zorah. et attendre les IP pour économiser pour l'avocat

zorah0412

marie-paule

J'ai besoin d'un conseil qui n'a pas trait directement avec le surendettement. La maison est en vente, vous le savez. Nous avons été démarchés par Consultimm, c'est-à-dire il s'agit d'un contrat de prestation de service et d'accompagnement à la vente d'un bien immobilier via internet. Coût de la prestation 2490 euros. Nous avons signé le contrat aujourd'hui, nous avons un délai de rétractation de 7 jours. J'ai un doute, si c'était une anarque !!! Nous nous sommes engagés à payer 50e/mois. Ils nous disent que, "normalement" avec ce processus la maison doit être vendue dans les 11 mois. Il y a une clause de garantie de remboursement je cite la clause "En cas de souscription à "la garantie revente", si le bien immobilier, objet du contrat, est toujours à céder et qu'il n'a pas été vend à l'issue d'une période de 12 mois (à compter de la signature du présent document) le clien pourra solliciter le remboursement complet du prix qu'il a payé pour la mise en place de la formule souscrite etc...". Il s'engage à mettre la maison sur 200 sites, dont "You tube" à faire des photos avantageuses de la propriété et diaporama. Qu'en pensez-vous ?

zorah0412

alors là, je suis totalement 'inutile' sur ce genre de question!!!  ;)
attendons l'équipe! ;)

:-*

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 12 Juillet 2013 à 15:13
alors là, je suis totalement 'inutile' sur ce genre de question!!!  ;)
attendons l'équipe! ;) OK j'attends d'autres avis

:-*

CLO75

Marie-Paule, je ne connais pas ce prestataire mais comme qui dirait l'autre, je ne le sens pas ce coup là et le coût de la prestation est assez élevé ; sur  internet vous pouvez passer vous-même gratuitement votre annonce sur des sites tels que le Bon C...
Je signale votre message à l'équipe ;) et si vous avez 7 jours de réflexion, ne tardez pas si vous deviez résilier.

marie-paule

Citation de: CLO75 le 12 Juillet 2013 à 18:52
Marie-Paule, je ne connais pas ce prestataire mais comme qui dirait l'autre, je ne le sens pas ce coup là et le coût de la prestation est assez élevé ; sur  internet vous pouvez passer vous-même gratuitement votre annonce sur des sites tels que le Bon C...
Je signale votre message à l'équipe ;) et si vous avez 7 jours de réflexion, ne tardez pas si vous deviez résilier.
Ben moi non plus, je ne le sens pas bien. C'est pour cela que je pose la question. J'essaie d'avoir + d'infos sur interner. J'ai déjà déjà déposé le le B...

catsen

les prestations par internet c'est bidon et vous allez être démarchée à chaque fois que vous mettrez une annonce sur le net

il faut répondre NON sans leur laisser le temps d'argumenter

vous vous rendez compte 2490 €  pour une hypothétique vente!!!
Citation

le clien pourra solliciter le remboursement complet du prix qu'il a payé

s'ils étaient sérieux ils ne diraient "le client pourra demander" mais ils rembourseraient d'office

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Cat, Le problème est que marie-paule a signé, donc il faut qu'elle résilie avant les 7 jours en A.R

catsen

oui tu as raison Clo ;) ;) ;) ;) ;) il faut envoyer la lettre de résiliation demain en recommandé avec AR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

oui, oui, je le sens de moins en moins. Ils nous ont demandés un chèque de caution de 2490euros. En plus, j'ai demandé à réfléchir et la personne nous a dit qu'il fallait décider de suite, car pour sa visite il était payé mais s'il revien, non  :P J'ai "les boules"

Phoenix62

Personnelement je n'aurait pas confiance car qu'on paie une prestation oui, mais une fois qu'elle a été éxécuté, là vous devez payer avant !

Ca ne fait penser au agences de location qui demandaient genre 100-120€ pour vous donner accés a un panel de petites annonces de location qui a 95% étaient périmées ou non conforme a votre demande.
Le contrat était si bien fait qu'on s'y laissait prendre sans voir que l'argent était irrécupérable une fois qu'on avait eu une proposition (même non conforme ou périmé d'ailleurs)

A votre place, j'annulerai.

CLO75

Ouille, cela me fait d'autant + peur, envoyez dès demain la résiliation en A.R, il n'avait pas a demander un chèque de caution, cela sent l'arnaque à plein tube, vous devriez aussi contacter votre Banque si elle est ouverte demain pour leur signaler, et faire opposition, je ne connais pas la procédure pour les oppositions quand il ne s'agit pas de chèques volés, mais renseignez-vous :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies