que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

Comment rédiger mon droit de rétractation car je n'ai pas de coupon dans le contrat (!!!!). De plus je crois qu'il faut citer un code de la consommation ?

CLO75

Bon décidement, il vous a fait signer à votre domicile ? dans ce cas il doit y avoir obligatoirement un coupon de rétractation

Sinon le fameux article de loi doit être cité dans le contrat ; je n'ai pas l'article mais le forum ou moi-même on va vous le trouver ;  ;)

marie-paule

je n'ai rien de tout ça. Oh la la !!!

CLO75

marie-paule

J'ai trouvé des modèles de bon de rétractation : article L.121-21 et suivants de code de la consommation. Il y a encore un hic, Je n'ai pas de n° de contrat, il m'a dit que je le recevrai plus tard !!! Mon modèle : "annulation de commande (article L.121-21 et suivants du code de la consommation)
Je soussigné(e) (Nom, Prénom) - adresse - déclare annuler ma commande ci-après (pas de numéro de contrat) je marque "contrat de prestation de service et d'accompagnement à la vente d'un bien immobilier signé le 12/07/2013. Contrat présenté par Mr.... (nom du Démarcheur).
Es-ce que ça va comme cela ? Autre question, faut-il le faire par écrit ou taper par traitement de texte ?
Quelle idiote je fais, je m'en veux !!! grrr

CLO75

Marie-Paule, pour le délai de reflexion, pas de problème vous êtes dans votre droit ; ce qui me fait le plus peur, c'est ce chèque de caution qui n'avait pas lieu d'être ;)

Dans votre courrier il faut bien noter que vous demandez la restitution de votre chèque de caution n°...... de la Banque......

Et d'ailleurs, faîtes une copie de ce courrier pour votre Banque, et si elle ouverte demain matin allez voir votre Conseiller ou une autre personne de l'Agence s'il est absent ;)

marie-paule

oui demain dès l'ouverture, je fonce. Quelle histoire !!!

CLO75

Citation de: marie-paule le 12 Juillet 2013 à 19:41
J'ai trouvé des modèles de bon de rétractation : article L.121-21 et suivants de code de la consommation. Il y a encore un hic, Je n'ai pas de n° de contrat, il m'a dit que je le recevrai plus tard !!! Mon modèle : "annulation de commande (article L.121-21 et suivants du code de la consommation)
Je soussigné(e) (Nom, Prénom) - adresse - déclare annuler ma commande ci-après (pas de numéro de contrat) je marque "contrat de prestation de service et d'accompagnement à la vente d'un bien immobilier signé le 12/07/2013. Contrat présenté par Mr.... (nom du Démarcheur).
Es-ce que ça va comme cela ? Autre question, faut-il le faire par écrit ou taper par traitement de texte ?
Quelle idiote je fais, je m'en veux !!! grrr

Qu'est-ce-que c'est alors ? un bon de commande ?

Pour ce genre de courrier, en traitement de texte c'est mieux mais par écrit c'est bon aussi ; s'il est venu à votre domicile indiquez le sur votre courrier, en plus il me semble que pour les contrats à domicile c'est 15 jours de réflexion, mai peu importe puisque vous faîte le courrier demain.

bisane

Traitement de texte indispensable !!!!
Ca risque de servir par la suite !!!!!

Vous nous mettez un 1er jet ?

Vous pouvez nous faire suivre ce torchon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 12 Juillet 2013 à 19:55
Traitement de texte indispensable !!!!
Ca risque de servir par la suite !!!!!

Vous nous mettez un 1er jet ?

Vous pouvez nous faire suivre ce torchon ?  ???
Excusez-moi, vous voulez quoi exactement ?

bisane

Le contrat que vous avez signé !  :P

marie-paule

OK, je vais vous le faire suivre.

marie-paule

je fais suivre en MP ou PJ ?

bisane

marie-paule

Je vous envoie en PJ lettre de rétractation. Corrigez-moi s'il le fait.

bisane

Je parlais d'un torchon, et je maintiens mes propos après survolage !!!  grrr grrr grrr grrr

MP, non seulement il va falloir réviser votre lettre, mais il va aussi falloir l'envoyer à différentes associations de défense de consommateurs, et à la DGCCRF, afin d'éviter que d'autres que vous ne se fassent arnaquer...
Mais il va falloir un peu de temps de réflexion et de rédaction !  :P

marie-paule

Citation de: bisane le 12 Juillet 2013 à 22:50
Je parlais d'un torchon, et je maintiens mes propos après survolage !!!  grrr grrr grrr grrr

MP, non seulement il va falloir réviser votre lettre, mais il va aussi falloir l'envoyer à différentes associations de défense de consommateurs, et à la DGCCRF, afin d'éviter que d'autres que vous ne se fassent arnaquer...
Mais il va falloir un peu de temps de réflexion et de rédaction !  :P
ok je vous envoie par mail la lettre que j'envisage envoyer (merci de l'aide pour la rédaction) et ok pour signaler aux assos vous me donnerez les adresses SVP ?

bisane

Citation de: marie-paule le 12 Juillet 2013 à 23:02ok je vous envoie par mail la lettre que j'envisage envoyer
Non, non !
On a déjà votre 1ère version !  ;)

marie-paule

Citation de: bisane le 12 Juillet 2013 à 23:06
Citation de: marie-paule le 12 Juillet 2013 à 23:02ok je vous envoie par mail la lettre que j'envisage envoyer
Non, non !
On a déjà votre 1ère version !  ;)
OK, j'attends merci ;)

CLO75

Marie Paule, j'espère que vous avez pu voir votre Conseiller à la Banque ;)

marie-paule

Citation de: CLO75 le 13 Juillet 2013 à 12:17
Marie Paule, j'espère que vous avez pu voir votre Conseiller à la Banque ;)
Je suis allée ce matin à la première heure à la banque jaune, j'ai fait opposition sur le chèque. La conseillère a rempli le formulaire en mettant chèque "frauduleux". Par ailleurs, elle m'a dit d'aller porter plainte que je dois remettre au centre financier. Cela m'embête un peu. S'agit-t-il vraiment d'une "arnaque", je souhaiterai des précisions sur ce point et ne pas commettre d'impairs.
Pour ce qui est, du premier jet, de ma lettre de rétractation qu'en est-t-il.
Je dois dire que cela me déboussole complètement.

Persévérance

Super pour l'opposition, ça doit vous rassurer  ;)

Pour la plainte, on va attendre les autres avis mais vous avez signé donc c'est surement une arnaque mais pas sure qu'il y ait matière à porter plainte  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Matinée un peu perturbée...  :-\

Corrections et version propre...

Etes-vous en contact avec une association de consommateurs ?

Lettre à la DGCCRF à prévoir !  :P

marie-paule

Citation de: bisane le 13 Juillet 2013 à 13:49
Matinée un peu perturbée...  :-\

Corrections et version propre...

Etes-vous en contact avec une association de consommateurs ?

Lettre à la DGCCRF à prévoir !  :P
Merci, je vais taper de suite la lettre. Non, je ne suis pas en contact avec une assos de consommateurs ? Pourriez-vs m'en proposer.
Lettre à la DGCCRF( en clair, c'est quoi ? ) à prévoir

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies