que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

Je viens de lire sur le site DGCCRF en cas de démarchage à domicile de ne surtout pas donner de chèque et autorisation de prélèvements avant le délai des 7 jours : c'est ce que j'ai fait. Dans mon courrier au centre financier de la banque jaune, en outre de demander l'opposition au chèque de caution, j'ai aussi demandé d'annuler définitivement les autorisations de prélèvements (ouf !!!). J'ai relevé l'adresse sur mon département, et le numéro de téléphone, je vais téléphoner lundi.

bisane

Vous risquez d'avoir du mal à faire valoir une opposition à un chèque que vous avez bel et bien émis...
Envoyez une copie du courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Persévérance le 13 Juillet 2013 à 13:43
Super pour l'opposition, ça doit vous rassurer  ;)

Pour la plainte, on va attendre les autres avis mais vous avez signé donc c'est surement une arnaque mais pas sure qu'il y ait matière à porter plainte  ;)
dans le cas présent c'est le dépôt de la plainte qui justifie l'opposition ("frauduleux" indiqué par le conseiller).
(les autres motifs sont la perte - le bénéficiaire du chèque égaré doit fournir une lettre de désistement ou le vol -du carnet de chèques)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Dac avec Feuf,  ;) En tout cas, vous avez bien fait de nous en parler  Marie-Paule et de réagir vite ;)

marie-paule

Bonjour à tous. J'ai reçu mon chèque de caution. Tout se termine bien OUF !!! merci à vous.

Ns avons baissé le prix de notre maison mais pas beaucoup d'acheteurs. Que pensez-vous de l'idée de redéposer un dossier à la BDF en Septembre ?

Persévérance

bbbo bbbo bbbo pour la caution  ;)

Pour le dossier je pense que c'est bien trop tôt en septembre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Citation de: Persévérance le 30 Juillet 2013 à 16:51
bbbo bbbo bbbo pour la caution  ;)

Pour le dossier je pense que c'est bien trop tôt en septembre  ;)
OK, peut être en début d'année prochaine, si nous n'avons pas vendu la maison

CLO75

Ouf!!! bbbo bbbo pour la caution ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie-paule

Bonjour, la rentrée est là et les huissiers aussi, déchaînés!!! Je reçois aujourd'hui, une lettre de l'huissier de francia sousou, qui me dit qu'à défaut, de paiement ils vont bloquer mes comptes. J'ai eu une injonction à payer sur ce dossier le 20 Juin 2013. Je me suis adressée à un avocat, qui, comble de malchance, était stagiaire, et, n'a pas traitée le dossier. J'ai eu 3 personnes différentes de l'étude de cet avocat depuis ce temps. La dernière fois, c'était, il y a à peu près 10 jours, une collaboratrice s'étonnait que je lui envoyais, plus exactement" l'inondait" (ce sont ses termes) de papiers et qu'elle ne savait pas qu'est-ce-que je voulais. Après, l'avoir mise au courant, elle m'a demandé de lui envoyer tous les justificatifs de nos revenus, charges et paiements des crédits. Je lui ai dit qu'il était peut être top tard, pour faire opposition. Elle m'a dit que non, qu'elle lançait une procédure pour demander un délai au Juge et qu'elle m'enverrait copie de son courrier. Je n'ai rien reçu à ce jour. Seulement des menaces de l'huissier. Que puis-je faire en urgence pour que l'huissier ne nous bloque pas nos comptes.

Persévérance

Donc vous n'avez pas fait opposition à cette IP ? ???

Que dit le jugement de cette IP ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

L'injonction de payer a été remise en main propre?
Est-ce juste un courrier de l'huissier pour aller chercher l'injopnction à son cabinet ?

Elle veut demander un délai de quoi au juge?  ???

marie-paule

Citation de: Persévérance le 30 Août 2013 à 13:13
Donc vous n'avez pas fait opposition à cette IP ? ???

Que dit le jugement de cette IP ? Je n'ai pas fait opposition à cette injonction l'avocat m'avait dit de tout lui transmettre, ce que j'ai fait et qu'elle faisait le nécessaire mais rien n'a été fait.
Je n'ai pas reçu le jugemement de cette IP

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 13:33
Est-ce juste un courrier de l'huissier pour aller chercher l'injopnction à son cabinet ?

l'injonction à payer m'a été transmise en mains propre en juin 2013 et je l'ai transmise à l'avocat qui n'a rien fait !!!

Je n'ai pas reçu de jugement de cette IP

marie-paule

Elle veut demander un délai de quoi au juge?  ??? Elle veut demander un délai de paiement au vue de nos charges, paiement de crédit et revenus.

CLO75

Décidément Marie-Paule, pas de chance.

1/ Bien demander au cabinet d'avocat de vérifier s'il a bien retrouvé l'injonction de payer
2/ vérifier, s'il la retrouve,  qu'il n'y ait pas eu d'opposition faite

L'avocate veut demander un délai au Juge :-\ encore faut-il qu'elle vérifie s'il n'y a pas déjà eu un jugement.

Vous auriez intérêt à prendre RV rapidement avec cette avocate qui a repris le dossier

ANNIE1958

bonjour Marie Paule  je parcours le forum tres souvent je lis je lis......
je vois que vous etes de seine maritime comme moi   de ma part je suis en attente de l audience qu ti!!!! bon courage a vous et gardez le moral!! nous sommes tellement aides sur ce forum c est super

zorah0412

Citation de: marie-paule le 30 Août 2013 à 13:45

l'injonction à payer m'a été transmise en mains propre en juin 2013 et je l'ai transmise à l'avocat qui n'a rien fait !!!

Une injonction de payer est un jugement en soi!
Après, on y fait opposition ou pas. Donc, si elle vous a été remise en main propre, vous avez le jugement....
Suis-je claire?  ???

Ensuite le délai pour y faire opposition est de 1 mois à partir de la remise en main propre (30 jours exactement, ça a son importance :P )
Je ne vois donc pas ce que l'avocat va faire.... ???

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 17:57

J'ai téléphoné à l'avocat, elle m'a demandé de lui transmettre par fax les courriers des 26 et 27 aout, . Elle m'a dit qu'elle allait téléphoner à l'Huissier pour lui dire qu'elle saisissait le Juge d'exécution des peines pour demander un délai de paiement. Pas du tout aimable au téléphone, à ma demande de lui proposer d'aller la voir, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine. Elle m'a fait pleurer tant elle a été sèche. Je ne suis pas bien que puis-je faire ?
D'autre part, j'ai un autre créancier qui me mets en demeure à payer. La somme dépasse 4000 euros. Que dois-je faire, transmettre à l'avocat ou me débrouilller seule avec l'aide du formum. Je ne suis pas bien du tout...... et d'autres tel que sofincon qui me harcèle tous les jours. J'en ai 5 en tout auxquels je ne peux pas verser d'argent. Que me conseillez-vous ? Je suis perdue.....

Après, on y fait opposition ou pas. Donc, si elle vous a été remise en main propre, vous avez le jugement....
Suis-je claire?  ???

Ensuite le délai pour y faire opposition est de 1 mois à partir de la remise en main propre (30 jours exactement, ça a son importance :P )

zorah0412

Citation de: marie-paule le 30 Août 2013 à 18:25
Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 17:57

J'ai téléphoné à l'avocat, elle m'a demandé de lui transmettre par fax les courriers des 26 et 27 aout, . Elle m'a dit qu'elle allait téléphoner à l'Huissier pour lui dire qu'elle saisissait le Juge d'exécution des peines pour demander un délai de paiement. Pas du tout aimable au téléphone, à ma demande de lui proposer d'aller la voir, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine. Elle m'a fait pleurer tant elle a été sèche. Je ne suis pas bien que puis-je faire ?
D'autre part, j'ai un autre créancier qui me mets en demeure à payer. La somme dépasse 4000 euros. Que dois-je faire, transmettre à l'avocat ou me débrouilller seule avec l'aide du formum. Je ne suis pas bien du tout...... et d'autres tel que sofincon qui me harcèle tous les jours. J'en ai 5 en tout auxquels je ne peux pas verser d'argent. Que me conseillez-vous ? Je suis perdue.....

Suis-je claire?  ???

saisir le juge de l'exécution pour obtenir des délais de paiements auprès de l'huissier?
Je ne vois pas sur quelle bases? Ce qu'elle dit n'a aucun sens..... ???
Avez vous payé quelque chose à cet avocat ?

en attente d'autres avis........

zorah0412

Sinon, Pas de panique  ;)
les mises en demeure, vous les classez.....
Pour le harcèlement, ne leur répondez plus! ;)

La solution pour le moment est de venir nous parler de tous ces courriers que vous recevez.
Avez vous l'injonction de payer du créancier? Pouvez vous la transmettre au forum?

zorah0412

Marie Paule,
vous pouvez avoir un avocat et venir quand même nous parler sur ce forum des développements de vos dossiers et injonctions de payer! ;)
Beaucoup le font!

Vous savez que je suis dans le même cas que vous (mis à part l'avocat et l'immo). Mais l'équipe peut vous aiguiller si besoin! ;)
Ne vous repliez pas sur vous même. Il y a toujours une solution ;)

:-*

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 18:47
Sinon, Pas de panique  ;)
les mises en demeure, vous les classez.....
Pour le harcèlement, ne leur répondez plus! ;)

La solution pour le moment est de venir nous parler de tous ces courriers que vous recevez.
Avez vous l'injonction de payer du créancier? Pouvez vous la transmettre au forum? Rien ne va j'ai une imprimante qui me lâche et je ne peux pas transmettre les documents !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies