que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

J'essaie de voir si mon imprimante "marche" pour transmettre l'IP mais c'est pas gagné !

zorah0412

Vous n'avez pas accès à un fax?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Désolée Marie-Paule, Zo a raison , c'est moi qui m'enberlificote dans les injonctions car j'y ai toujours fait opposition et donc s'en suivait un jugement sur le résultat des courses.

Effectivement s'il n'y a pas d'opposition, ce titre est exécutoire ; si vous ne l'avez plus en main demandez là à votre avocate , en avez-vous gardé une copie ?

:-*

CLO75

Citation de: CLO75 le 30 Août 2013 à 19:05
Désolée Marie-Paule, Zo a raison , c'est moi qui m'enberlificote dans les injonctions car j'y ai toujours fait opposition et donc s'en suivait un jugement sur le résultat des courses.

Effectivement s'il n'y a pas d'opposition, ce titre est exécutoire ; si vous ne l'avez plus en main demandez là à votre avocate , en avez-vous gardé une copie ?

Nos post se sont croisés, donc vous l'avez bien, vous êtes en bonnes mains avec Zo, qui connait malheureusement bien les injonctions ;)

zorah0412

Citation de: CLO75 le 30 Août 2013 à 19:07
Citation de: CLO75 le 30 Août 2013 à 19:05

Nos post se sont croisés, donc vous l'avez bien, vous êtes en bonnes mains avec Zo, qui connait malheureusement bien les injonctions ;)

;D ;D ;D ;D ;D  j'en ai eu une dizaine! ;)

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 19:04
Vous n'avez pas accès à un fax?
Pour le fax je pourrai voir que demain ou lundi en mairie. Mais c'est une course contre la montre car je sens que les comptes vont être bloqués, et là je vous dis pas....

marie-paule

J'en veux à cette avocate... Depuis Avril, je suis allée à l'étude et après au fur et à mesure je transmettais les courriers et ils n'on RIEN FAIT !!!!

zorah0412

aucune raison que vos comptes soient bloqués! ;)

Vous l'avez payée cette avocate?

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 19:32
aucune raison que vos comptes soient bloqués! ;) Pourquoi ?

Vous l'avez payée cette avocate? non il est convenu que nous paierons lorsque la maison sera vendue

CLO75

C'est toujours la même avocate à laquelle vous avez affaire, le stagiaire c'était pendant son absence ??? ou il se repasse le bébé au sein du cabinet :-\ le fait de n'avoir pas fait opposition par omission est quand même une sacrée erreur >:( et de s'étonner que vous les abreuviez de courrier sans semble t-il comprendre le pourquoi jusqu'à découverte de leur "omission", moyen moyen le cabinet :-\
vous devriez prendre RV (consultation gratuite dans le cadre de cette affaire, bien entendu)

zorah0412

tentes-t-elle de récupérer la bourde du stagiaire? :P

Je ne sais pas et je ne veux pas tirer à vue.....mais quand même......pas clair! >:(

Cette IP concerne quelle ligne de crédit de votre tableau?

bisane

Ben... sans jouer les oiseaux de mauvais augure, si l'huissier détient un titre exécutoire, il le peut...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 30 Août 2013 à 20:49
Ben... sans jouer les oiseaux de mauvais augure, si l'huissier détient un titre exécutoire, il le peut...  :P
comment puyis-je savoir s'il détient le titre exécutoire?

bisane

Citation de: marie-paule le 30 Août 2013 à 20:58comment puyis-je savoir s'il détient le titre exécutoire?
Il ne le précise pas, dans son courrier ?

marie-paule

Citation de: bisane le 30 Août 2013 à 21:00
Citation de: marie-paule le 30 Août 2013 à 20:58comment puyis-je savoir s'il détient le titre exécutoire?
Il ne le précise pas, dans son courrier ? NON

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 30 Août 2013 à 20:18Cette IP concerne quelle ligne de crédit de votre tableau?
LA ligne 50 il s'agit de F....E  F.....E

bisane

C'est d'autant plus râlant qu'il y aurait sans doute eu quelque chose à défendre...  >:( >:( >:( >:(

Vous pouvez nous copier le contenu de la lettre ?

Ce serait bien qu'on parvienne à recevoir l'IP, mais pouvez-vous nous dire :
- le montant qui figure dans la requête
- celui qui figure dans l'ordonnance ?

marie-paule

Coût de la requête : 2.388,53 euros.

lettre du 27 juillet "Afin d'éviter tout frais supplémentaire, il est URGENT de nous adresser un réglement à réception
lettre du 26 aout : idem que précédente
lettre du 27 aout : "Faute de m'adresser un réglement je vais être dans l'obligation de procéder au blocage de votre compte bancaire.

Je suis longue à répondre car mon ordi s'est planté eh oui !!! il y a des jours comme ça

marie-paule

Citation de: bisane le 30 Août 2013 à 21:25
C'est d'autant plus râlant qu'il y aurait sans doute eu quelque chose à défendre...  >:( >:( >:( >:(

Vous pouvez nous copier le contenu de la lettre ?

Ce serait bien qu'on parvienne à recevoir l'IP, mais pouvez-vous nous dire :
- le montant qui figure dans la requête  : la requête c'est  la signification de l'injonction à payer ?
- celui qui figure dans l'ordonnance ? : l'ordonnance c'est quoi. ?

Comailles

Sur l'IP vous avez une feuille signée par le juge.

Sur cette feuille se trouve la requete et en dessous l'ordonnance signée par le juge.

marie-paule

Citation de: Comailles le 30 Août 2013 à 21:53
Sur l'IP vous avez une feuille signée par le juge.

Sur cette feuille se trouve la requete et en dessous l'ordonnance signée par le juge.
Je n'ai qu'un document intitulé "signification injonction de payer article 1411 du C.P.C. etc...
Je n'ai pas en ma possession d'ordonnance. Cette signafication a été faite par courrier étant absente le jour où l'Huissier est passé chez moi. Je suis allée à l'étude la retirer mais je n'ai pas de signature du juge ni d'ordonnance. Mais, comme j'ai transmis le tout à l'avocat, j'ai sans doute transmis l'original. Je m'explique peut être mal

bisane

Ca va, vous êtes compréhensible !  ;)

N'envoyez pas les originaux de vos documents à votre avocat, ou à tout le moins, conservez-en une copie !!!!!

En tout cas, il y a une bonne nouvelle dans votre dernier message : la signification ne vous ayant pas été faite à personne, vous pourrez faire opposition à cette IP dès la 1ère mesure d'exécution... si celle-ci intervient effectivement !

bisane

Dans le dernier courrier reçu, il n'y a pas une mention du genre : "en vertu de..."

marie-paule

Citation de: bisane le 30 Août 2013 à 22:26
Dans le dernier courrier reçu, il n'y a pas une mention du genre : "en vertu de..." NON

marie-paule

Citation de: bisane le 30 Août 2013 à 22:24
Ca va, vous êtes compréhensible !  ;)

N'envoyez pas les originaux de vos documents à votre avocat, ou à tout le moins, conservez-en une copie !!!!!

En tout cas, il y a une bonne nouvelle dans votre dernier message : la signification ne vous ayant pas été faite à personne, vous pourrez faire opposition à cette IP dès la 1ère mesure d'exécution... si celle-ci intervient effectivement !
Je ,e comprends pas j'ai un document que j'ai eu par courrier et que je suis allée retirer chez l'huissier intitulée "signification injonction de payer..." Par contre, plus loin il est dit "je vs remets ci-joint copie d'une requête et d'une ordonnance d'injonction de payer rendue en date du 08 mai 2013, par le Tribunal Instance...". "En conséquence je payer .... ou former opposition...." c'est le seul document en ma possession.

Faire opposition à cette IP dès la 1ère mesure d'exécution... si elle intervient effectivement. Excusez-moi, en clair ça veut dire quoi ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies