que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

un dimanche oui, ce sont des personnes qui cherchait dans notre coin, ils ont vu le panneau "à vendre", je leur ai proposé de visiter, ils ont eu un "coup de coeur" et sont revenus cet AM pour une visite plus approfondie, ns ont donné leur prix qui est en dessous de 5000e du prix estimé, mais que ns ns étions fixés pour laisser "partir" la maison. Je téléphone demain au notaire pour fixer un rv pour signer le compromis de vente. Les acheteurs sont prêts à revenir vendredi pour signer.
Question : il y a une hypotèque sur la maison (crédit immo.). Je n'en ai pas parler. Je pense en parler au notaire pour savoir si cela retarde la vente, pour faire la main-levée

Maintenant, il faut que nous tenions le coup car cela fait mal au moral : 30 ans que j'habite cette maison et 50 ans le "patelin". Pour mon marie ça va être dur aussi, car il est âgé de 73 ans.... J'essaie de ne pas trop penser

BRUYERE

alors on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très fort pour que la vente se concrétise rapidement....

Je signale votre question au sujet de l'hypotheque, car pas assez sûre de moi sur ce coup là...

Il est clair que c'est un grand changement pour vous 2.. Mais si la sérénité est au bout du parcours ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie-paule

Je garde l'espérance...Les acheteurs paie "comptant"... C'est sûr pour moi, qui s'occupe de "gérer (mal)" et de tout, l'angoisse ne sera plus au rv. Mais, je ne fais pas trop de plan sur la comète tant que le compromis n'est pas signer. Tout ça est encore "frais"

biquette59

Citation de: marie-paule le 08 Septembre 2013 à 19:26
Je garde l'espérance...Les acheteurs paie "comptant"... C'est sûr pour moi, qui s'occupe de "gérer (mal)" et de tout, l'angoisse ne sera plus au rv. Mais, je ne fais pas trop de plan sur la comète tant que le compromis n'est pas signer. Tout ça est encore "frais"

Ils payent "comptant", vous êtes sûr, Marie-Paule?  ;)

CLO75

Citation de: marie-paule le 08 Septembre 2013 à 19:26
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, mais attendez effectivement que la vente soit bien effective ;) puis cette vente , même si je le comprend, ce n'est pas facile, vous permettra de tourner la page et d'en commencer une autre où j'espère les nouvelles seront plus réjouissantes :-*

bisane

xxl! xxl! xxl!

Pas de problème pour l'hypothèque...

Et prenez le temps du délai entre la promesse et l'acte définitif pour digérer...  :P
:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Merci d'être là... Il faut, en effet "digérer" !!!

catsen

oui pas de problème pour l'hypothèque la majeure partie des crédits immo sont fait avec hypothèque 

c'est le notaire qui s'occupe de faire lever l'hypothèque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

Citation de: catsen le 08 Septembre 2013 à 21:07
oui pas de problème pour l'hypothèque la majeure partie des crédits immo sont fait avec hypothèque 

OK ça me rassure.

marie-paule

q[size=78%]UESTIONS : Le compromis de vente sera signée le 20 Sept. Ns avons trouvé une maison en location. Seulement, la caution est de 2100 e, le loyer de 680 e. Entre le compromis et la vente il ns faut compter 3[/size]

marie-paule

je  continue mon mail, entre le compromis et la vente il faut compter

marie-paule

il faut compter 3 mois. Il est impossible pour ns de payer caution et loyers et continuer à rembourser les crédits. Puis-je prendre le risque d'arrêter les remboursements en cours des crédits ? pour ns permettre d'avoir cette maison. Quels risques auront-ns par rapport aux créanciers sachant que pour le 20 Décembre, ns pourrons tout solder.

Persévérance

On va attendre les autres avis mais je dirais que ce serait mieux d'obtenir l'accord des créanciers pour suspendre les paiements sous condition de solder les crédits en décembre donc il faut que la vente soit certaine  ;)

Les créanciers ont des décisions de justice ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Citation de: Persévérance le 12 Septembre 2013 à 11:40
On va attendre les autres avis mais je dirais que ce serait mieux d'obtenir l'accord des créanciers pour suspendre les paiements sous condition de solder les crédits en décembre donc il faut que la vente soit certaine  ;)

Les créanciers ont des décisions de justice ou pas ?
pour  ns avons une IP et ns passons le 02 Oct au juge de l'exécution. Un autre huissier qui ns a mis en demeure de payer. les 3 autres, ns sommes relancer télé. et par courrier et remis à leurs services recouvrement.

Je ne peux pas mettre mon tableau à jour, j'ai perdu tous les données, je récupère mon pc demain.

Le compromis de vente sera signée vendredi prochain : le 20. L'acheteur paie comptant. Il a un droit de rétractation de 8 jours après la signature du compromis

catsen

Citation de: marie-paule le 12 Septembre 2013 à 10:37
q[size=78%]UESTIONS : Le compromis de vente sera signée le 20 Sept. Ns avons trouvé une maison en location. Seulement, la caution est de 2100 e, le loyer de 680 e. Entre le compromis et la vente il ns faut compter 3[/size]

il vous demande 3 mois de dépôt de garantie, il me semble que c'est illégal!!!

un peu d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31269.xhtml

marie-paule

je me suis mal exprimée. Il nous faut payer, le dépôt de garanti qui équivaut à un mois de loyer, un loyer d'avance plus frais bail ce qui fait à peu près 2100 euros.

Autre question :Mon fils ne paie pas ses loyers dont ns sommes garants : 1700 euros de retard.

- nous ne sommes avertis que par téléphone avec menace d'être mis à l'huissier
- mon fils touche l'APL, il n'a que 63 euros à remettre par mois !!! de très mauvaise foi

Le gérant nous a dit qu'il avait signaler le fait à la CAF ce qui fait que son APL est coupé et du coup le loyer est dû plein "po" pour nous.

Que pouvons-ns faire pour limiter "la casse" sachant que ns avons essayé de parler à notre fils qui a été infecte

CLO75

Marie Paule, autant que je m'en souvienne, votre fils avait bénéficié d'un effacement des dettes suite à son dossier de surendettement dont faisaient partie les loyers de retard, ensuite il c'était mis à jour ;

et à l'époque vous deviez voir avec l'avocat pour savoir comment vous pouviez vous désolidariser de cette fichue caution, non ???

marie-paule

il y a eu effectivement effacement de ses dettes y compris des loyers de retard année 2012. Mais après effacement, il a continué à ne pas payer !!! grrr ns en sommes avertis téléphoniquement que depuis une semaine. L'avocat à l'époque, ns avait dit qu'étant garants ns ne pouvions rien faire !!! et, que le gérant pouvait faire jouer la caution solidaire !!!

j'ai l'impression d'être dans un cercle et ne pouvoir en sortir. Je ne vais pas bien du tout du tout

Persévérance

Il a des revenus votre fils ? (désolée de vous faire répéter, je pense que vous l'avez déjà expliqué  ::) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

il est à l'ass. Il touche 498 e/mois

CLO75

Citation de: marie-paule le 12 Septembre 2013 à 13:38
il y a eu effectivement effacement de ses dettes y compris des loyers de retard année 2012. Mais après effacement, il a continué à ne pas payer !!! grrr ns en sommes avertis téléphoniquement que depuis une semaine. L'avocat à l'époque, ns avait dit qu'étant garants ns ne pouvions rien faire !!! et, que le gérant pouvait faire jouer la caution solidaire !!!

j'ai l'impression d'être dans un cercle et ne pouvoir en sortir. Je ne vais pas bien du tout du tout

Gardez le cap Marie-Paule, la vente de la maison est déjà un point positif.

Malheureusement je n'ai pas les connaissances juridiques concernant cette caution, j'espère que vous pourrez avoir une réponse à ce sujet car dans votre cas j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas une solution ; cela voudrait dire que si votre fils reste dans le même logement à vie et qu'il ne paie plus ses loyers, cela sera à vous de payer à vie..... ??? ???

Je comprends votre désarroi, tenez le choc, Marie-Paule, de tout coeur avec vous et en espérant qu'il y ait une solution pour cette histoire caution :-* :-*

feufolette

Citation de: marie-paule le 12 Septembre 2013 à 13:38
. L'avocat à l'époque, ns avait dit qu'étant garants ns ne pouvions rien faire !!! et, que le gérant pouvait faire jouer la caution solidaire !!!

j'ai l'impression d'être dans un cercle et ne pouvoir en sortir. 
la logique voudrait que le proprio entame une procédure d'expulsion mais comme il sait qu'il y a une caution il peut espérer récupérer ses arriérés.
faut que je cherche (à moins que quelqu'un ait déjà trouvé) mais une caution doit pouvoir être dénoncée, et c'est ce que vous auriez du faire depuis longtemps. Et il est peut être encore temps de le faire...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

je crois qu'on a pas trouvé mais il y a peut être des jurisprudences???

catsen

quand se termine le bail de votre fils, il est possible de dénoncer le cautionnement mais seulement pour la fin du bail

http://www.pratique.fr/resilier-caution-solidaire.html

feufolette

il serait intéressant de se reporter au bail (renouvellements automatiques et obligation du proprio de tenir la caution informée -à mon avis autrement que par téléphone....)    un peu plus loin  sur ton lien, sen :
http://questions.pratique.fr/question-caution-solidaire-92925.html
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies