que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Marie-Paule vous devez faire front à votre problème de surendettement, c'est déjà lourd, aussi si vous pouviez résoudre ce problème de caution cela serait une sacrée épine en moins ;
effectivement allez voir l'agence, s'il pouvait y avoir un arrangement avec le propriétaire par rapport à votre situation :-\ de toutes façons les loyers en retard vous ne pouvez pas les payer ???

Comailles

Bonjour,

De ce que je comprends les APL ne sont pas versées au propriètaire mais à votre fils.
Il faudrait que ces APL soient versées au propriètaire cela limiterait les dégats déjà ;)

marie-paule

Citation de: Comailles le 15 Septembre 2013 à 13:37
Bonjour,

De ce que je comprends les APL ne sont pas versées au propriètaire mais à votre fils.
Il faudrait que ces APL soient versées au propriètaire cela limiterait les dégats déjà ;)

non les APL sont versés au propriétaire. Quand j'ai eu la personne qui gère les loyers, elle m'a dit qu'étant donné que les 1700 euros de retard dont mon fils s'était engagé à régler le 31 aout, elle n'a pas retourné le formulaire destiné à la CAF d'où son APL est coupée. Il est suivi par une AS qui a ouvert un dossier auprès de Réunica pour régler ses loyers. Elle a envoyé une lettre au gérant les avertissant de cela. Les dernières nouvelles de mon fils sont, que l'AS s'est adressée à la CAF afin que ses APL ne soit pas coupée vue le dossier en cours. Tout cela est bien compliqué. Je compte aller Mardi, voir la gérante pour savoir exactement quelle est la situatio >:(

zorah0412

Bonne initiative! ;)
C'est assez fou de se ré-endetter à ce point si les APL sont versées au proprio...
Quelque chose ne colle pas! ;)
Bonne chance marie-paule!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Je suis d'accord avec toi, Zorah. Il y a quelque chose... Il n'a que 63 euros à remettre pour son loyer. Il ne ferait pas. Et, l'agence, préfère tout perdre ? Je ne comprends pas. Je vais voir ça Mardi. En plus, l'agence avait déjà menacé en mai, de l'huissier. Rien. Là encore, la personne de l'agence nous a dit la semaine dernière qu'elle remettait à l'huissier. On attend. C'est plus qu'usant....

zorah0412

Citation de: marie-paule le 15 Septembre 2013 à 18:49
Je suis d'accord avec toi, Zorah. Il y a quelque chose... Il n'a que 63 euros à remettre pour son loyer. Il ne ferait pas. Et, l'agence, préfère tout perdre ? Je ne comprends pas. Je vais voir ça Mardi. En plus, l'agence avait déjà menacé en mai, de l'huissier. Rien. Là encore, la personne de l'agence nous a dit la semaine dernière qu'elle remettait à l'huissier. On attend. C'est plus qu'usant....
marie paule,
C'est bête à dire et je ne peux me mettre dans votre peau, bien qu'ayant moi même un ado (mais plus jeune, 19 ans). Je pense qu'il faut qu'il soit mis devant ses responsabilités un jour ou un autre.
Il ne se rend pas compte.......Il a bénéficié d'un PRP!!!!!! :P

Le problème est que l'huissier, étant garante, va se retourner contre vous et c'est bien ça qu'il faut résoudre!

Je ne me rend pas compte des relations que vous avez avec lui.....mais tout de même! Il sait que vous aller devoir vendre et que ses dettes retombent encore sur vous?
Vous n'avez pas du tout d'emprise sur ce garnement?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2013 à 19:01
Citation de: marie-paule le 15 Septembre 2013 à 18:49
marie paule,
C'est bête à dire et je ne peux me mettre dans votre peau, bien qu'ayant moi même un ado (mais plus jeune, 19 ans). Je pense qu'il faut qu'il soit mis devant ses responsabilités un jour ou un autre.
Il ne se rend pas compte.......Il a bénéficié d'un PRP!!!!!! :P

Le problème est que l'huissier, étant garante, va se retourner contre vous et c'est bien ça qu'il faut résoudre!

Je ne me rend pas compte des relations que vous avez avec lui.....mais tout de même! Il sait que vous aller devoir vendre et que ses dettes retombent encore sur vous?
Vous n'avez pas du tout d'emprise sur ce garnement?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je sais que l'huissier va se retourner contre nous, c'est pourquoi je cherche une solution et je le redis j'ai l'impression que je suis dans un cercle et que je n'arrive pas à en sortir.

Quand à mon fils, je n'arrive pas à le comprendre. Je vous avais dit qu'il était addic au jeu !!! c'est là le noeud du problème. Nous l'avons "pourri-gâté", sur protégé, payé et toujours payé au lieu de le laisser face à ses responsabilités et peut être lui faut-t-il "mordre la poussière". Il a 31 ans mais dans sa tête, c'est un ado. Quel poids !!!!

zorah0412

je ne me souvenais pas qu'il était addict au jeu!

Ce qui n'explique pas les dettes de loyer.......
Je pense en effet que le fiston ado de 31 ans va devoir mordre la poussière...un peu et pour son bien ;)

L'urgence est de vous désolidariser de cette caution...on va attendre d'autres avis et surtout, le résultat de votre RDV avec l'agence!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Car si l'APL est versée au propriétaire, il ne peut pas devoir déjà 1700 euros depuis sa PRP ;)

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2013 à 19:17

Je pense en effet que le fiston ado de 31 ans va devoir mordre la poussière...un peu et pour son bien ;)

L'urgence est de vous désolidariser de cette caution...on va attendre d'autres avis et surtout, le résultat de votre RDV avec l'agence!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Car si l'APL est versée au propriétaire, il ne peut pas devoir déjà 1700 euros depuis sa PRP ;)

Si,, car c'est depuis peu qu'il a fait verser ses APL au propriétaire, sur mon instance. Et, c'est depuis peu, qu'il est à l'ASS donc augmentation de ses APL

zorah0412

Citation de: marie-paule le 15 Septembre 2013 à 19:28
Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2013 à 19:17

Si,, car c'est depuis peu qu'il a fait verser ses APL au propriétaire, sur mon instance. Et, c'est depuis peu, qu'il est à l'ASS donc augmentation de ses APL

OK! donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV avec l'agence!

marie-paule

biquette59

bisane

Dans le principe, une curatelle est en quelque sorte une "mesure de protection"... ce qui serait bien le cas, pour tous, en la circonstance... et du coup le terme de "menace" me semble déplacé...

Très grossièrement, une tutelle "prive" des droits civiques, alors qu'une curatelle (mais il y a différents degrés) ne gère que le côté financier.

Curatelle

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

merci Bisane pour ces précieux renseignements.

zorah0412

marie-paule

Bon ça y est j'ai retrouvé mon fil. Nous avons signé le compromis de vente de la maison aujourd'hui. La vente sera effective au plus tôt le 15 novembre au plus tard le 16 décembre. Le notaire va payer le crédit immo. Il nous a demandé s'il y avait d'autres paiements à effectuer. J'ai dit "non", car je préfère régler moi-même les créanciers. J'ai fait peut être une bêtise. Mais si cela passe par le notaire, je pense qu'il va prendre encore des frais sup. Qu'en pensez-vous ?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 20 Septembre 2013 à 20:55
je signale :-*

Oui nounours...tu fais bien ;)

Pour les créanciers Marie-Paule, vous entendez la dette de votre fils ?
Sinon, oui, le notaire prends des frais, c'est sur! et pas des moindres!
Vous n'avez pas demandé avant?

marie-paule

Je ne suis pas allée voir la gérante de l'agence pour les loyers de mon fils. Je suis lasse, très lasse. La sté r*** va débloquer 1300 euros et régler ce montant à l'agence pour une partie de ses loyers (c'est sûr). Il a téléphoné devant nous, mais il fallait qu'il donne 120 euros pour .... nous le lui avons donné. Eh oui ! car nous avons aussi de même coup le 'couteau sous la gorge" pour ses loyers de retard. Je ne vois pas comment nous sortir de ce cercle. Je suis très en colère après lui et écoeurée, mais mon mari ne veut pas que j'en parle (il est très fatigué aussi moralement). Alors, je viens ici, m'exprimer.

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 20 Septembre 2013 à 20:59
Citation de: nounours le 20 Septembre 2013 à 20:55
je signale :-*

Oui nounours...tu fais bien ;)

Pour les créanciers Marie-Paule, vous entendez la dette de votre fils ?
Sinon, oui, le notaire prends des frais, c'est sur! et pas des moindres!
Vous n'avez pas demandé avant?

Non, je n'entends pas la dette de mon fils, mais nos dettes. Je pense qu'il est possible, de régler moi-même, nos créanciers pour solder tous nos prêts sauf l'immo. Non ? Maintenant, il nous faut trouver une maison en location c'est galère... Je pense ne plus payer les crédits que je paie en ce moment. Je dois ou pas ?

zorah0412

Nounours a signalé...et j'avoue que je suis un peu perdue........ :P

On ne vous avait pas dit d'arrêter de payer les crédits en avertissant les créanciers que votre maison était vendue et que vous alliez les rembourser sous peu?

Pour la location, je pensais que vous aviez trouvé...... ::)

Je remonterai votre fil demain........ fatiguée ce soir ;)

Mais je pense vraiment qu'on vous a déjà donné tous ces conseils ;)

marie-paule

Pour le créancier francesousou, pour lequel nous passons devant le Juge de l'exécution, le 02 oct. et pour lequel l'avocat propose un réglement de 80e/mois. J'ai bien envie de lui dire que ns avons signé le compromis de vente et qu'elle demande un délais de 3 mois sans que nous ayons à payer 80/euros.

zorah0412

Citation de: marie-paule le 20 Septembre 2013 à 21:17
Pour le créancier francesousou, pour lequel nous passons devant le Juge de l'exécution, le 02 oct. et pour lequel l'avocat propose un réglement de 80e/mois. J'ai bien envie de lui dire que ns avons signé le compromis de vente et qu'elle demande un délais de 3 mois sans que nous ayons à payer 80/euros.

Oui!
vous en avez déjà parlé avec votre avocat?
Un crancier cherche à être remboursé! ;)
Et vous présentez les meilleures garanties possibles!!!!  ;)

bisane

MP, il faudrait actualiser votre tableau...

Il y a-t-il des hypothèques sur votre bien immo hors prêt immobilier ?
Tentez de maintenir les paiements des jugements.

C'est quoi, la la société r*** ?  :o ???
Votre fils réalise-t-il que quoi qu'il en soit vous êtes et restez caution ? Le lui avez-vous dit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 22 Septembre 2013 à 20:55
MP, il faudrait actualiser votre tableau...

Il y a-t-il des hypothèques sur votre bien immo hors prêt immobilier ?
Tentez de maintenir les paiements des jugements.

C'est quoi, la la société r*** ?  :o ???
Votre fils réalise-t-il que quoi qu'il en soit vous êtes et restez caution ? Le lui avez-vous dit ?

J'ai eu l'agence. Ils ne veulent rien entendre. Je leur ai dit d'expulser mon fils. Ils ne veulent pas car c'est trop cher m'ont-t-ils dit. Mon fils a reçu un chèque de ré*** libellé au nom de l'agence, d'un montant de 800 e. Nous lui avons dit et redit que ns étions caution et que l'agence se retourne contre nous. Eh bien non, il n'a pas l'air ou ne veut pas comprendre. Je me heurte à un mur. C'est l'horreur;

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies