que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

bonsoir, depuis septembre je ne suis pas venue sur le forum. Nous déménageons et emménageons ce we. La vente définitive intervient le 15 novembre.

L'huissier de sofinconcon nous réclame un chèque de 7800 euros qu'ils n'encaisseront que le 22 novembre. Je ne suis pas du tout "chaude" pour leur envoyer avant que nous ayons l'argent de la maison sur notre compte.

Ils me disent que ceci c'est pour éviter des frais. Ils téléphonent ts les jours et m'envoient des mails. Qu'en pensez-vous ? Ont-t-ils le droit ?

zorah0412

:P :P :P :P :P :P
A savoir les frais de quoi...... ::)

J'aurais tendance à vous rejoindre marie-paule mais on va attendre d'autres avis ;)

Et votre fils, il en est où, si je puis me permettre... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

On va attendre les autres avis mais le droit ... oui ils tentent et ils sont en position de force  ::) ::) mais je n'enverrais pas de chèque car si jamais la vente ne se finalise pas, ça va être très problématique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2013 à 19:59
:P :P :P :P :P :P
A savoir les frais de quoi...... ::)

J'aurais tendance à vous rejoindre marie-paule mais on va attendre d'autres avis ;)

Et votre fils, il en est où, si je puis me permettre... ;)

Pour mon fils les choses ne s'arrangent pas du tout ce qui occasionne beaucoup de disputes entre mon mari et moi. Le Gérant des loyers a fait intervenir un huissier et nous devons payer un peu plus de 1000 euros pour Décembre. De plus notre fils continue à ne pas payer ses loyers et ses droits à la CAF sont coupés ce qui ns oblige à payer pour lui ses loyers plein po grrr Mon mari tient pour lui et je passe pour la "bête noire" Je ne suis pas bien du tout

marie-paule

Citation de: Persévérance le 07 Novembre 2013 à 20:01
On va attendre les autres avis mais le droit ... oui ils tentent et ils sont en position de force  ::) ::) mais je n'enverrais pas de chèque car si jamais la vente ne se finalise pas, ça va être très problématique  ;)

Je crois que je vais attendre la vente mais sont-t-ils en droit de me compter des frais en plus ?

Persévérance

Tout dépend du type de frais, de ce qu'il est indiqué dans le contrat de prêt ... avez vous le détail de ces frais ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Citation de: Persévérance le 07 Novembre 2013 à 20:15
Tout dépend du type de frais, de ce qu'il est indiqué dans le contrat de prêt ... avez vous le détail de ces frais ?

non je n'ai pas le détail il s'agit d'un crédit révolving

zorah0412

Donc ça doit être les intérêts qui courent... ???

En attendant d'autres avis ;)

bisane

Il faut demander à votre notaire de ne payer que l'immo, et frais afférents...

Le reste... donnez-vous un peu de temps : vous serez en "position de force" !

Pas cool pour le fiston...
Vous devriez vraiment dénoncer cette caution !
Quels sont les arguments de votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 07 Novembre 2013 à 21:06
Il faut demander à votre notaire de ne payer que l'immo, et frais afférents...

Le reste... donnez-vous un peu de temps : vous serez en "position de force" !

Pas cool pour le fiston...
Vous devriez vraiment dénoncer cette caution !
Quels sont les arguments de votre mari ?

Pour le notaire, il ne paie que l'immo. J'ai refusé aux autres créanciers de leur donner les coordonnées, voulant les régler moi-même afin d'éviter que le notaire prenne encore des frais. Comment dénoncer cette caution ?
Les arguments de mon mari, il n'en a pas il passe tout à notre fils. La situation est très tendue.

bisane

Il intervient à quel titre, l'huissier de soficoncon ?

Je crois que votre fils, il faut l'assigner...

marie-paule

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 09:23

Il intervient pour que je règle le crédit révolving. Jusqu'alors je n'ai reçu aucun courrier de lui.

Pour mon fils, son père ne voudra pas.

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 09:23

j'ai vu ce cas ce matin au tribunal ........Un papa dénonçant une caution pour son fils.....étudiant en droit à la Sorbonne!

bisane

Citation de: marie-paule le 08 Novembre 2013 à 09:26Il intervient pour que je règle le crédit révolving. Jusqu'alors je n'ai reçu aucun courrier de lui.
Il n'a donc pas de décision de justice ?
Si tel est le cas, ilo vaut mieux que vous négociez directement avec le créancier...

Je comprends, pour votre fils...  :-\
Mais vous avez déjà vendu votre logement.
S'il continue ainsi, vous allez vendre quoi ?

marie-paule

Je reviens sur mon fil. Je disais dans un précédent message que je retranscris. Depuis Mars 2013. Ns avons vendu notre maison, remboursé tous nos crédits, situation complètement assainie. Mais aujourd'hui recevons courrier d'un cabinet de recouvrement mandaté par GE....M.....B...  réclamant la somme de 416.36 e. Cette lettre est adressé au nom de mon fils et de son père à notre ancienne adresse. J'ai téléphoné. Il s'agit d'une réserve d'argent que notre fils a utilisé en mettant son père comme co-emprunteur (Il a fait un faux).!!! IL a bénéficié d'un effacement de sa dette pour son dossier de surendettement mais!!! il a "oublié" de mettre celui-ci dedans. Ce crédit remonte  à 2005. Que dois-je répondre. Pouvez-vous me conseillé ?

zorah0412

Citation de: marie-paule le 20 Novembre 2014 à 19:30
Je reviens sur mon fil. Je disais dans un précédent message que je retranscris. Depuis Mars 2013. Ns avons vendu notre maison, remboursé tous nos crédits, situation complètement assainie. Mais aujourd'hui recevons courrier d'un cabinet de recouvrement mandaté par GE....M.....B...  réclamant la somme de 416.36 e. Cette lettre est adressé au nom de mon fils et de son père à notre ancienne adresse. J'ai téléphoné. Il s'agit d'une réserve d'argent que notre fils a utilisé en mettant son père comme co-emprunteur (Il a fait un faux).!!! IL a bénéficié d'un effacement de sa dette pour son dossier de surendettement mais!!! il a "oublié" de mettre celui-ci dedans. Ce crédit remonte  à 2005. Que dois-je répondre. Pouvez-vous me conseillé ?

Depuis quand ce crédit n'est-il plus payé?

marie-paule

2005 je ne sais pas le jour ni le mois.

zorah0412

Donc crédit souscrit en 2005 et aucun remboursement depuis 2005?
C'est ça?

marie-paule

zorah0412

Donc il y a nécessairement forclusion sur ce dossier.
Personne ne peut vous réclamer cette argent car les créanciers ne peuvent pas obtenir une injonction de payer.

Donc ignorez leur relances  ;)

marie-paule

OK Merci beaucoup. Il me semblait bien ... mais je voulais être sûre. Merci encor

zorah0412

;)

donc moralité!
ne vous laissez pas intimider et venir nous dire si ce créancier vous harcèle de trop!

En espérant que Fiston va mieux!  ;)

marie-paule

oui je reviendrai. MERCI ;)

zorah0412

l'indien

Si la créance existait avant sa PRP elle est effacée pour lui. Même non inscrite dans le plan.

Quand à faire payer celui qui n'a pas signer il ne faut pas se laisser faire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies