a l'aide

Démarré par sfpp, 20 Mai 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

sfpp

Citation de: sfpp le 22 Août 2012 à 13:19
Citation de: bisane le 22 Août 2012 à 13:16
Il faut signaler ce changement à la BDF...

Bonjour bisane , merci de votre réponse . Est ce que sa remet en cause toute la procédure ?

Comailles

??? ??? ???

Pourquoi vous vous citez vous même?

sfpp

Citation de: Comailles le 22 Août 2012 à 17:49
??? ??? ???

Pourquoi vous vous citez vous même?

Désolé mauvaise manipulation .

Des que ma femme aura signe son nouveau contrat , je suppose que je doit envoyer une copie à la bdf . Et après comment ça ce se passer?

BRUYERE

Bonjour sfpp,

comme pour le moment, vous êtes en attente des mesures recommandées, rien dans l'immédiat ..

La BdF en tiendra compte dans l'élaboration du plan définitif.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sfpp

bonjour a tous et bonne rentrée a nos chers petite tête blonde  :D
pour les miens la rentrée cest bien passée .

je viens de recevoir le coupon pour la demande pour l ouverture de la phase de mesures imposés ou recommandées .
pour le coupon réponse faut mieux l'envoie en recommandé?

ma femme va signer dans la semaine son CDI a 108/mois puis je l'envoyé avec le coupon ?

par avance merci pour vos réponses ?

alcyone

Citationje viens de recevoir le coupon pour la demande pour l ouverture de la phase de mesures imposés ou recommandées .
pour le coupon réponse faut mieux l'envoie en recommandé?
c'est comme vous voulez  ;)

Citationma femme va signer dans la semaine son CDI a 108/mois puis je l'envoyé avec le coupon ?
si elle a une période d'essai mieux vaut attendre la fin de la période  ;)

et du coup je vous change de section  ;)

sfpp

merci alcyone de la réponse .

on va attendre le fin de la période d'essai pour envoyer le contrat .

pour l'ouverture des phases recommandées ou imposées sa prend du temps ?

lilinne

ça dépend des bdf... mais oui il va falloir patienter ;)

sfpp

bon OK on attends et on cagnotte  encore .

j'envoie le coupon cet après midi

bonne journée a tous

lilinne

oui cagnottez bbbo bbbo bbbo

bonne journée ;)

bisane

En théorie, la BDF doit vous faire une proposition dans les 2 mois suivant votre demande.

Et j'ajoute la date...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sfpp

Bonjour à tous ,

Juste une question, dans l'attente des mesures imposée , si j'ai bien compris mon dossier va passer devant le Jex car il y aura effacement des dettes partiel à la fin du plan de 8 ans . Ma question est est ce que je vais devoir me rendre moi aussi devant le Jex?

biquette59

bon cagnottage sfpp bbbo bbbo

bisane

Citation de: sfpp le 05 Septembre 2012 à 09:18est est ce que je vais devoir me rendre moi aussi devant le Jex?
Si pas de recours, non !  ;)

sfpp

Citation de: bisane le 05 Septembre 2012 à 09:44
Citation de: sfpp le 05 Septembre 2012 à 09:18est est ce que je vais devoir me rendre moi aussi devant le Jex?
Si pas de recours, non !  ;)

bon ok merci pour vos réponses .

bonne journée a tous

sfpp

bonjour a tous ,

je viens de recevoir par recommande les mesures élaborées par la commission et qui vont être transmis au tribunal d'instance de Marseille .
je pense que tout ceci est normal et que le dossier suit son court normalement .

par contre ma femme na toujours pas trouve de travail . deux  emploi proposée ( mais travail au "black" ou a moitié déclare chez des jeunes artisans boulanger )= nous n'avons donne pas suite a ces 2 offres .

ma femme toucheras les assedic jusque fin décembre    et après plus rien .

la priorité actuellement et de trouver un emploi pour ma femme .

voila et merci encore pour votre aide .

alcyone

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que votre épouse trouve du travail  ;)

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Elle va y arriver !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sfpp

bonsoir a tous ,

reçu recommande ce matin de la part de cofigaga . >:( >:( >:( >:( >:(

il conteste les mesures recommandées par la banque de France .(copie lettre adressée au juges ) ; pour résumé ils s'interroge sur la situation professionnelle de madame ( chômage = d'après eux elle pourrait rechercher activement un travail dans le but améliorer la situation financières de la famille ==????????? )

pour finir il demande au juge d'établir un plan provisoire sur 24 mois afin que madame trouve un travail .

je suis en panique totale , ma femme n arrive pas a trouver du travail( pourtant nous recherchons dans plusieurs domaine ) et elle arrive en fin de droit a la fin de l'année = plus d'indemnités de pôle emploi  ( comment établir un plan sur 24 mois alors qu'elle na pas de travail ?)

Que va t'il ce passée ???

Smilysoul

ce plan provisoire est il noté moratoire ?
Si contestation des mesures, le juge va vous convoquer ainsi que la partie adverse afin de tenter de trouver une solution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sfpp

Citation de: Smilysoul le 26 Octobre 2012 à 18:29
ce plan provisoire est il noté moratoire ?
Si contestation des mesures, le juge va vous convoquer ainsi que la partie adverse afin de tenter de trouver une solution  ;)

non pas de moratoire inscrit . donc on va passer devant le juge

bisane

Quelle est la capacité de remboursement retenue ?
Que recommandait la BDF ?

sfpp

Citation de: bisane le 26 Octobre 2012 à 18:40
Quelle est la capacité de remboursement retenue ?
Que recommandait la BDF ?

capacité de remboursement de 576 euro (prise en compte des assedics de madame 1100 euro = fin des droits décembre 2012)

la bdf recommandée un plan sur 96 mois avec effacements partiel des dettes a la fin du plan

bisane

Vous avez un peu de temps devant vous, mais il va donc falloir rassembler toutes les preuves de recherche d'emploi possibles !

Une chose est positive en la circonstance : vous pourrez faire valoir la fin de droits... et vous pouvez continuer à cagnotter !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies