a l'aide

Démarré par sfpp, 20 Mai 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Calendrier mis à jour !  ;)

VOus pouvez donc tenter d'appeler, mais le délai ne semble pas du tout anormal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sfpp

Bonjour a tous .

Je reviens vers vous car je commence a stressé .
Toujours pas de nouvelle du tribunal .j'ai essayé de les appeler mais sans succes .
Idem pour la banque de france ( plusieurs coup de téléphone et mail )

De plus j'arrive bientôt a la date fatidique des 1 ans de recevabilité = que va til se passer avec les créanciers?

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

Smilysoul

Citation de: sfpp le 08 Juin 2013 à 10:35
Que dois je faire ?
même si vous dépassez le délai d'un an de votre recevabilité (donc le 10/09)
les créanciers ne vont pas réagir de suite donc on continue à patienter encore et encore avec vous
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Il y a déjà eu plusieurs cas comme le vôtre sur le forum.. et il ne s'est rien passé de particulier...

On  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que vous soyez convoqué rapidement !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sfpp

bonjour a tous

je reviens vers vous car je viens de recevoir ce matin un courrier de la société MCS concernant une dette de 1432 euro figurant au plan bdf ( dette du a a la société Maba--) .
elle me demande juste de les appeler le plus vite possible = que dois je faire ?

est toujours aucune nouvelle du tribunal ?

Je recommence a stresser

bisane

Vous pouvez tenter de les appeler.
Mais endossez auparavant une superbe armure ! ;)

sfpp

Citation de: bisane le 29 Juillet 2013 à 13:26
Vous pouvez tenter de les appeler.
Mais endossez auparavant une superbe armure ! ;)

Si je ne les appels pas est ce que je risque quelques choses ?

bisane

Rien dans l'immédiat...

sfpp

Citation de: bisane le 29 Juillet 2013 à 13:45
Rien dans l'immédiat...

Merci bisane . J'essaierai demain de les joindres

Bonne journée a tous

sfpp

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonsoir a tous

Enfin , reçu ce jour convocation au tribunal dinstance de marseille ( 19/11/2013 ) suite a un recours (cofigaga ) contre les mesures imposées .

Comment va ce passé la suite ? Quelle document ramener devant le juge ?

Encore merci pour votre aide ?

Sfpp

bisane

Il va falloir sérieusement passer à l'action, alors...

Il a fait un recours sur quoi, le créancier ?

Un peu de travail : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

sfpp

Bonjou bisane

Cofigaga a fait recour contr les mesures imposé es pour le motif suivante : ma femme etait au chomage lors du dépôt et cofigaga demander un plan sur 24  mois .

Pour info ma femme a retrouver un travail en cdi depuis novembre 2013.

Sfpp

bisane

Merci de faire la suite !  ;)

sfpp

Citation de: bisane le 23 Octobre 2013 à 08:49
Merci de faire la suite !  ;)

Ok je vous prepare la suite dans la journée .

Merci pour votre aide

Sfpp

voila la suite

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14783.0

sfpp

dans l'attente de vos retours .

une autre question je n'est plus en ma possession ma lettre de saisine . est ce que sur le site il est possible de la retrouver .

par avance merci

Persévérance

Recherchez dans cette section si votre lettre s'y trouve  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sfpp

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2013 à 11:10
Recherchez dans cette section si votre lettre s'y trouve  ;)

pas trouve ma lettre parmis les 7 pages .

une autre solution

Persévérance

Vous avez recherché dans votre fil ?

sfpp

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2013 à 11:28
Vous avez recherché dans votre fil ?

je viens de le faire
malheureusement rien trouve

Persévérance

Et vous êtes sur que vous l'aviez mise sur le forum ?

biquette59

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2013 à 13:08

Je viens de faire ce fil, elle n'y est pas !

Je pense que ça a été fait avec Crésus d'après ce que je vois !  ;)

Persévérance

La voici  ;)

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous avons en effet contracté plusieurs crédits depuis 10 ans, pour faire face aux dépenses liées au quotidien. Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Nous avons réussi tant bien que mal à gérer nos comptes.
Cependant, la situation est devenue plus compliquée lorsqu'en Octobre 2011 Monsieur a accepté une proposition d'embauche orale pour un poste de directeur.
Or à l'embauche il s'est avéré que c'était en fait un poste de directeur adjoint. Ayant quitté son ancien emploi, il a dû malgré tout accepter mais cela a entraîné une perte de 800€ brut de salaire par mois.
Pendant cette période  nous étions dans une impasse financière, nous avons donc  été tentés d'utiliser les réserves mises à notre  disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous sommes bien conscients  que ce fut une grosse erreur de notre part.

Nous  faisons  aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien, nous n'arrivons plus à gérer les échéances.

A ce jour nous avons deux enfants à charges, Madame indemnisée par pôle emploi jusqu'au 31/10/2012 vient de passer son CAP Boulanger  et est toujours à la recherche d'un emploi. 

Salaire Monsieur : 1750 Euros
Indemnités Assedic Madame : 1036 Euros (Jusqu'au 31 octobre 2012)
Allocations familiales : 127 euros
Charges Fixes : 521,99Euros
Mensualités de crédit : 1450 Euros
Restant du : 67000 euros

Nous tenons à préciser qu'avant de prendre la décision de déposer un dossier, nous avons, pour faire face à des difficultés de trésorerie (réparation d'une voiture) et solder un autre prêt, été contraints de puiser dans une des réserves d'argent mises à notre disposition.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous  ne pourrons  pas  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous 'aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous  tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous  vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

sfpp

Citation de: biquette59 le 23 Octobre 2013 à 13:10
Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2013 à 13:08

Je viens de faire ce fil, elle n'y est pas !

Je pense que ça a été fait avec Crésus d'après ce que je vois !  ;)

non elle a bien etait faite sur ce site . sur ce lien https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0 l'historique va jusqu'au mois de juillet 2012 alors que la mienne a ete faite debut juin

sfpp

a merci beaucoup perseverence   ;)

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies