a l'aide

Démarré par sfpp, 20 Mai 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: sfpp le 23 Mai 2012 à 19:34
Juste une question , serait il préférable de prendre un RDv avec une assistance social ?

Je m'explique . J'essaye au maximum de réduire les charges fixé et peut elle m'aide à trouver un logement moins cher , payer la cantine moins chères avoir des aides suite à ma forte baisse de mes revenues ?

OUI!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

oui pour l'assistante sociale, et  bbbo bbbo bbbo bbbo pour le CAP de boulanger de Me, rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Je confirme donc que vous pouvez déposer sans attendre !  ;)
Pas la peine de vous enfoncer davantage, et les vacances approchent à grands pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Félicitations à Mme pour son diplôme  bbbo bbbo bbbo

sfpp

Citation de: bisane le 24 Mai 2012 à 07:48
Je confirme donc que vous pouvez déposer sans attendre !  ;)
Pas la peine de vous enfoncer davantage, et les vacances approchent à grands pas !

Bonjour à tous ,

Que va faire l association cresus pour m'aider ? Et comment prendre Rdv avec une assistance sociale !

Merci encore pour votre aide .

BRUYERE

Bonjour sfpp,

Crésus va vous aider à monter votre dosssier, un peu comme sur le forum, mais avec une "vraie" personne en face, et signer votre dossier, ce qui est un plus vis à vis de la BdF.
Ils peuvent aussi vous donner des conseils pratiques (étant du coin) sur les différentes associations ou services qui pourraient vous aider (comme l'AS par exemple)

Sinon, pour l'AS, adressez vous au CCAS de votre mairie : ils vous renseigneront rapidement.

Bon courage pour toutes vos démarches sfpp, vous êtes sur la bo,nne voie.             
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Citation de: sfpp le 23 Mai 2012 à 19:22
Et au faite un bonne nouvelle aujourd'hui . Me femme adorée à réussi son examen pour son cap boulanger . Au moins on aura du pains frais le matin .

Bravo pour Madame ... c'est génial ... par contre j'arrive en retard pour la distribution gratuite ... je pourrais quand même pas avoir un petit pain au chocolat ou un pain aux raisins ?  >:D

Sans rire, c'est bien, tu avances bien. Et je vois que tu reprends la pêche ...  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

Il le faut . De tout façon c'est fait . La priorité c'est mes enfants . On va tout faire pour . J'ai juste peur de l'avenir et de savoir à quelle sauce on va être mange !
Merci encore pour tout ce que vous faites pour nous .

lilinne

on a tous peur au début
on ne sait pas ce qui nous attend
mais prendre les choses en main c'est déja un grand pas

on se pose beaucoup de questions et grace au forum on trouve des réponses de l'aide du soutien et c'est indispensable

on est tous dans le même bateau alors on se serre les coudes

pour les aides il faut frapper a toutes les portes sans hésiter même si c'est dur il faut tenter le coup

bon courage ;)

sfpp

bonjour tout le monde

cet après midi je vais envoyer le courriers pour la révocation des prélèvements .
Sur la lettre type le n°contrat correspond a quoi ?

Par la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :
- société AAAA : n° de contrat

lilinne

bonjour

ce sont les références des prélèvements

perso dans ma lettre a la banque j'avais mis uniquement les noms des créanciers aucune référence

et ça a fonctionné ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sfpp

merci lilinne

une autre question , depuis mon nouvel emploi jessaye au maximum de faire des heures supp .dois je continuer ou pas ?

lilinne

je vois pas pourquoi il faudrait arrêter
si ça vous convient...

la bdf va les prendre en compte pour les revenus je pense ???

victoire

Si vos heures sup sont imposables : elles seront prises en compte.
Après je ne sais pas comment ils font leur calcul. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sfpp

Citation de: lilinne le 25 Mai 2012 à 09:06
je vois pas pourquoi il faudrait arrêter
si ça vous convient...

la bdf va les prendre en compte pour les revenus je pense ???

cest sa qui me fait peure

lilinne

peut être dire dans la lettre que vous faites des heures mais que c'est aléatoire et pas garanti chaque mois

alcyone

CitationPar la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :
sfpp il s'agit du numéro de votre contrat de prêt  ;)

Il est important de le noter surtout si vous avez plusieurs crédits dans une même société afin d'éviter que la banque ne commette des erreurs  ;)

sfpp

Citation de: alcyone le 25 Mai 2012 à 09:28
CitationPar la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :
sfpp il s'agit du numéro de votre contrat de prêt  ;)

Il est important de le noter surtout si vous avez plusieurs crédits dans une même société afin d'éviter que la banque ne commette des erreurs  ;)

Donc cest le même qui apparait sur le relevé de compte lors du prélèvement de l échéance .

Evalye

Oui, normalement il apparait sur tes relevés. Vérifie bien quand même que ça colle avec tes relevés de crédit, au pire, tu mets les deux.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

Citation de: Evalye le 25 Mai 2012 à 10:33
Oui, normalement il apparait sur tes relevés. Vérifie bien quand même que ça colle avec tes relevés de crédit, au pire, tu mets les deux.

Cest utile de mettre le numero d emetteur ?

Evalye

Moi, perso, je ne l'ai pas mis, j'ai noté le nom de la société avec les numéros de contrat et, à priori, ça a suffit. Tout s'est bien passé.  ;)

sfpp

Citation de: Evalye le 25 Mai 2012 à 10:54
Moi, perso, je ne l'ai pas mis, j'ai noté le nom de la société avec les numéros de contrat et, à priori, ça a suffit. Tout s'est bien passé.  ;)

Bon la lettre est faite mais il me manque le numéro de contrat du rachat de crédit . Je les appelé mais il,ne veulent pas donner l'information par téléphone . Il me demande aussi pourquoi je veut cette information . J'envoie quand même la lettre pour la révocation ?

alcyone

Oui envoyez quand même la lettre  ;)

sfpp

Citation de: alcyone le 25 Mai 2012 à 13:31
Oui envoyez quand même la lettre  ;)

Je mets juste le nom de la sociéte du rachat alors ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies