Marie 38 trop trop peur!!

Démarré par marie38, 21 Mai 2012 à 19:28

« précédent - suivant »

marie38

Bonjour à tous,
toute nouvelle sur un forum je voulais soumettre ma situation actuelle et avoir des conseils.
Je rencontre actuellement des problèmes financiers avec des prélèvements qui n'ont pu se faire ce mois.
Je suis en partie responsable de cette situation... En gros, je cumule les crédit depuis une dizaine d'année : 1er crédit pour m'acheter une ma première voiture avec laquelle j'ai eu un accident... Donc 2ème crédit pour acheter une autre voiture... puis un petit copain qui a abusait de ma naïveté et qui m'a posé des pb financier... un petit crédit pour aider mes parents qui eux aussi ont des pb... Bref, des crédits et tjrs des crédits.
Etant seule et avec un petit salaire, pas facile à gérer.... mais mon banquier à la formidable idée de m'ouvrir un compte TEOZ à hauteur de 9000 €. La facilité pour moi... Plus d'argent sur le compte courant, pas grave TEOZ est là.... donc un crédit et un crédit renouvelable.... Donc environ 600 € à rembourser par mois. Un loyer de 400 € et un salaire de 1300 depuis peu....
Bref, je n'y arrive plus.
J'attend un RDV avec ma banque pour savoir si un rachat de crédit est possible, tout en sachant que j'en ai déjà fait un en septembre l'année dernière.
A final, je vais passer ma vie à rembourser des crédits et à ne pas avoir de projets... J'ai un sentiment de honte et n'ose pas partager ma situation car j'en suis la seule responsable.

Comailles

Bonjour Marie,

Je vous crée votre propre fil, c'est mieux pour vous aider ;)

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qui faudrait remplir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Vous l'avez pris tôt votre 1er crédit !  >:D 1905... ça date !  :P

Blague à part...
Vous dîtes salaire 1300 € de puis peu... Vous aviez plus ou moins, avant ?

Vous vous êtes trompée, non, pour le montant de 90 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie38

J'avais moins, 1 087 € exactement jusqu'à décembre 2011
Et oui, je me suis trompée, il s'agit de 9 000 €

Comailles

Il faudrait corriger votre tableau ;)

Le rachat de crédits par la banque n'est vraiment pas la bonne solution ;)

Le dossier vous permettrait de rembourser en tenant compte de votre capacité de remboursement ;)

bisane

Citation de: Comailles le 21 Mai 2012 à 20:25Le rachat de crédits par la banque n'est vraiment pas la bonne solution ;)
Il ne vous sera de toutes façons pas accordé...

Déposez rapidement un dossier de surendettement avant que la situation ne devienne critique !  ;)

Et si possible contactez Cresus Isère

marie38

Je viens de remettre à jour le tableau
32 ans et je dois faire un dossier de surendettement, et bien là j'ai encore plus honte de moi :-\

Comailles

Y'a pas de honte à avoir ;)

C'est bien de prendre les choses en mains ;)

engel70

Que tu ai n'importes quel age ,il n'y a pas de honte à avoir.
l'essentiel s'est de prendre les choses quand il le faut....
courage :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

bienvenue Marie
nous nous sommes tous posé cette question  ''pourquoi n'ai je pas déposé plus tôt ?''
n'attendez pas pour déposer un dossier et la honte nous l'avons tous connu
laissez là de côté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: marie38 le 21 Mai 2012 à 20:35
32 ans et je dois faire un dossier de surendettement, et bien là j'ai encore plus honte de moi :-\

Marie, à, 32 ans vous avez la vie devant vous !! Effectivementt il n' y a pas d'âge pour reprendre sa vie en main ... mais au votre c'est mieux qu'à la cinquantaine  ;D ;D ;D
Alors, pas d'hésitation : foncez !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce n'est pas un drame en soi de déposer un dossier !
Et c'est le mieux que vous ayez à faire !
Reconnaître ses erreurs et y remédier n'a rien de honteux !

zorah0412

Pas grand chose à ajouter....
je rejoins les autres forumeurs...
repartir sur de bonnes bases à votre âge, c'est bien ;)
Nous avons des retraités sur le forum ;)
Ne vous enfoncez pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

malo1967

Bonjour Marie

combien devez-vous remboursé par mois ?

catsen

Bonjour Malo,

souhaitez vous ouvrir un fil?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

Marie,

ne vous enlisez pas plus....le dossier vous aidera à souffler et vivre moins angoissée..car par expérience le cumul des crédits n'est pas facile à résorber..la tentation des augmentations est grande et après c'est un cercle vicieux duquel on ne peut se sortir...sauf qu'à la fin la douloureuse est là avec des montants qui s'élèvent très vite..j'en sais qq chose et oui si j'avais su j'aurais fait ce dossier bien avant...

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

Astian

Bonjour Marie38,

Vous avez tout l'avenir devant vous, le dépôt semble la solution la plus opportune.

Nous avons été également, il  y a un peu plus d'un an des petits nouveaux et nous nous félicitions au quotidien d'avoir frappé à la bonne porte, et d'avoir été conseillés  et épaulés.

A l'entrée du forum, il y a un vestiaire virtuel : laissez y la honte, le découragement, la mésestime de soi...

Ouvrez votre fil : vous n'y serez ni jugée, ni vilipendée : tous à des degrés divers nous avons été frappés directement ou indirectement par ce fléau. Relevez vous et préparez vous pour un parcours ou toute une équipe vous soutiendra. Je paraphrase notre illustre fabuliste : Aides-toi, le forum t'aidera !

Bienvenue parmi nous  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

coyotejm

J'étais dans le même état d'esprit que vous (honte,impression d'avoir raté ma vie etc....) grâce au forum j'ai pris la décision de déposer et je ne regrette pas. Ce n'est bien sur pas fini mais la force de ce battre face a la puissance bancaire est revenue.
Nous sommes au moyen-age,il faut reprendre la Bastille lol.Courage et faite confiance à l'équipe du forum. ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

victoire

Citation de: bisane le 07 Juillet 2012 à 06:45
Citation de: coyotejm le 06 Juillet 2012 à 09:39il faut reprendre la Bastille lol.
Quel programme !  :D :D :D :D
Le problème est qu'à la Bastille plus personne n'y est enfermée. ::) ::) ::) ::) ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Blague à part, Marie : j'avais 33 ans quand j'ai déposé et 60 000 euros de dettes et un p'tiot à ma charge.
Vous allez vous en sortir.
Des  :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Astian

Etre enfermé(e) dans sa tête, seul(e) contre ses problèmes, c'est une sacré Bastille à prendre, une vis sans fin qui vous noue les tripes et vous neutralise les neurones.

Citation de: coyotejm le 06 Juillet 2012 à 09:39
Nous sommes au moyen-age,il faut reprendre la Bastille lol.Courage et faite confiance à l'équipe du forum. ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Ah çà ira, çà ira, çà ira ces maudits créanciers on les aura  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

cricmuche

Bienvenue Marie, n'ayez plus peur et surtout plus honte et déposez votre dossier
Bon courage
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

Citation de: marie38 le 21 Mai 2012 à 20:35
Je viens de remettre à jour le tableau
Ben faut pas Marie ... si j'avais déposé à 32 ans, je n'en serais pas là aujourd'hui ... 44 ans, 130 000 € de dettes dont la 1ère remonte à 1989 ... Tu vois, y'a pire ...  :D, et la honte, ça ne sert à rien ... je le dis en toute connaissance de cause car j'étais dans le même état en arrivant sur le forum ... Tu as fait ce que tu as pu, maintenant tu vas te battre pour t'en sortir, c'est l'essentiel !  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies