demande d'expertise concernant la valeur immobilière de la part d'un créancier

Démarré par merdenie, 22 Mai 2012 à 06:30

« précédent - suivant »

merdenie

Bonjour à tous !!!!

Je suis toujours en mesures recommandées et j'attends encore...
Seulement nous nous demandions si c'était normal que GEgnon-gnonk demande une expertise immobilière par un agent choisi par leur soin à ce stade ? pourquoi puisqu'une evaluation avait été faite au dépot du dossier ? dois-je refusé sa venue ?
Quand on veut, on peut ...

catsen

si c'est en dehors de la procédure de surendettement oui tu peux refuser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Sen :
Citation de: merdenie le 22 Mai 2012 à 06:30Je suis toujours en mesures recommandées et j'attends encore...

Je crains que vous ne puissiez pas refuser...
Pas le temps de chercher votre ancien fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Citation de: bisane le 22 Mai 2012 à 08:24
@ Sen :
Citation de: merdenie le 22 Mai 2012 à 06:30Je suis toujours en mesures recommandées et j'attends encore...

Je crains que vous ne puissiez pas refuser...
Pas le temps de chercher votre ancien fil...
Juste une question pour ma connaissance (on va dire)
ils peuvent demander ça pour voir s'il n'y a pas une sous estimation du bien c'es ça???

catsen

ou une surestimation

c'est compliqué dans un cas comme dans l'autre

catsen

merdenie

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, mais je n'avais plus d'ordinateur, donc ...seule au monde sans pouvoir voir vos conseils, discuter, débattre. Bref...

Je suis passé chez le JEX pour la deuxième fois, après n'avoir pas été d'accord avec le plan que la comission de la Banque de France nous proposait : elle nous laisser un délai de 24 mois pour vendre notre bien immobilier, tout en réglant une partie de nos dettes (ce qui ne nous dérange absolument pas, au contraire), et re-déposer un dossier à l'issue de cette vente, si il en reste encore. Le Juge a aussi ajouter, un effacement de certaines dettes à cette issue.

Nous n'étions pas d'accords, et nous avons voulus voir le juge. Nous lui avons dit que nous avions toujours nos deux emplois respectifs, que nous avions fait de graves erreurs, mais que nous voulions payer nos dettes sans la vente de notre maison ; ce qui nous tient à coeur pour ne pas la vendre, c'est que mon mari et mon beau-père l'ont construit entièrement seuls ; nous avons eu un départ de feu à deux reprises, qui moralement nous a coûté cher, mais que nous avons refait nous m^me, et que nous pouvons payer nos bétises avec nos deux salaires. Le juge ne nous a pas suivi et a homologué le plan.

Nous avons quinze jours pour faire appel, ce que nous avons décidé de faire. Nous ne vendrons pas.

Que va-t-il nous arriver ?
Est-ce que nous pouvons payer un maximum de dettes dans ce délai de deux années sans mettre en vente, et leur montrer notre bonne foi ? c'est quoi ce délai de deux ans qu'ils nous laissent ? qu'est-ce légalement on a le droit de faire ou ne pas faire ?

Comailles

Comailles

catsen

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous êtes passés devant le juge pour refus des mesures recommandées et vous voulez faire appel de sa décision?

Avec un plan sur 8 ans avez vous la possibilité de rembourser toutes vos dettes?

Vous avez aussi la possibilité d'accepter le plan, mettre en vente la maison à la valeur estimée par les agences et si pas de vente redéposer en donnant les preuves de la mise en vente

Avez vous demandé une vérification des créances? quand vous avez reçu l'état des créances

merdenie

nous ne voulons pas vendre notre maison.

Ils nous laissent un délai de 24 mois pour vendre en m^me temps , un plan a été élaboré pour rembourser une partie des crédits.

Seulement, depuis juin de cette année nous avons repris les mensualités de GEM, la maison est sous leur hypothèque. Donc, je me demandais si je ne fait rien pour la vendre, ce n'est pas des personnes qui vont me mettre la pancarte "en vente" sur la maison ? on doit avoir notre accord à donner n'est-ce pas ?

Persévérance

Bonjour,

Si le Jex a rendu sa décision, vous ne pourrez pas faire appel je crois (mais on attend d'autres avis  ;)).

Je délai de 2 ans c'est pour pouvoir vendre dans de bonnes conditions.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

merdenie

si, nous pouvons faire appel. C'est écrit sur cette lettre que ce jugement est susceptible d'appel, sous la quinzaine. C'est pour cela que je fait des recherches et des recherches...

bisane

Si vous faites appel, cela devient de la procédure civile...

Ce serait bien que vous nous fassiez u point de la situation (valeur bien immo, revenus, charges, CR...) par le biais de ce tableau, avant que l'on vous réponde...

merdenie

nounours

procédure civile cela veut dire que vous irez devant un tribunal civil et que votre demande ne sera plus traitée dans le cadre disons classique de la juridiction du surendettement

c'est beaucoup plus disons hasardeux

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

merdenie

merdenie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si au bout de cinq années de ficp,  nous étions defichés,  même si l'un des crédits n'a pas été soldé malgré tout ?
Merci
Et courage à tous.

bisane

Merci de rester sur votre fil.
Pourquoi la dette n'est-elle pas soldée ?

Votre plan est en cours ?

merdenie

J'ai vendu la maison....
Mais même avec la vente, nous n'avons pas pu rembourser tous les crédits. Il reste environ 30 000 € de dettes.
Il s'agissait d'un moratoire, donc on est sorti du plan, et on rembourse petit à petit aux huissiers, par mois.
Quelle galère.  Si il n'y avait pas eu mes enfants, je me serais supprimée, c'est certain. Nous vivons pour quoi en fait ? Pour rien.

agathe

Pourquoi n'avez vous pas redéposer pour ne pas passer par les huissiers et augmenter votre dette.

merdenie

Parce qu'on voulait sortir du plan. On ne voulait pas en avoir pour sept ans. On voulait refaire un crédit immobilier, car j'ai perdu ma dignité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies