Remboursement par anticipation

Démarré par petitemine, 22 Mai 2012 à 06:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petitemine

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils, j'ai envoyé deux chèques à F....F pour solder mes deux crédits en cours et ne plus avoir aucun crédit sur mon compte (c'était les derniers à rembourser) d'un montant de 11 170 Euro en courrier recommandé, j'ai bien reçu l'accusé de réception en date du 16 Mai, les chèques datant du 14 Mai, or je m'apperçois que les chèques n'ont pas été débités à ce jour mais que les prélèvements ont été effectués le 21 Mai 2012 pour une somme de 380 Euro pour les deux crédits en cours, je compte envoyer un courrier de révocation à ma banque afin qu' aucuns prélèvements ne soient fait en juin, que se passe t-il si cette société ne débite pas les chèques envoyés ? merci de votre réponse.

engel70

Bonjour et bienvenue!!c'etait un remboursement par anticipation d'un plan de surendettement????
si c'est le ceas vous avez prevenu votre gestionnaire

catsen

Bonjour Petitemine,

Vous avez aussi la possibilité de faire supprimer le prélèvement qui vient d'être fait

Aviez vous prévenu votre créancier du remboursement anticipé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je doute que vos chèques ne soient pas débités !

Il faut donc en effet :
- révoquer les prélèvements pour l'avenir
- vous opposer rapidement à ceux qui viennent d'être effectués
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitemine

Le remboursement a été fait par mes propres deniers à la suite d'un héritage, la société a été prévenue et m'avait dit que si les chèques arrivaient avant le 20 du mois en cours, aucun prélèvement aurait eu lieu, or ils ont reçu le courrier en recommandé signé le 16 Mai donc j'étais dans les temps, doivent-ils me rembourser la somme prélevée car j'avais remboursé la somme restant dûe soldant mon compte en totalité.

alcyone

Citationdoivent-ils me rembourser la somme prélevée car j'avais remboursé la somme restant dûe soldant mon compte en totalité.
si vous n'aviez pas de frais pour remboursement anticipé, bien sur qu'ils devront vous rembourser le trop perçu  ;)

catsen

faites annuler le prélèvement effectué par la banque ça sera plus simple
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

petitemine

Merci à tous pour les réponses, les membres trouvent vraiment une main tendue, bon courage à tous dans certaines épreuves que traversent des personnes.

petitemine

Bonjour,

a ce jour la société F     F n'a toujours pas débité les chèque d'un montant de 11 170 euro, je les ai appelé, ils m'ont répondu assez séchement en me disant que ça prenait du temps d'acheminement que ceux-ci avaient bien été reçus mais pas encore comptabilisés, j'ai regardé sur internet ils est mentionnés qu'il y aura deux prélèvements au mois de Juin alors qu'au mois de Mai j'ai déjà été prélevés de deux mensualités puisqu'il y a deux crédits qui ne devaient pas avoir lieu, les chèques étant arrivés le 16 mai pour un prélèvement le 20 donc déjà ils ont un trop perçu, de ce fait j'ai encore un courrier de révocation à la banque jaune et je m'apperçois aujourd'hui qu'ils m'ont facturés 12,80 Euro de frais de révocation alors que j'avais lu sur votre site que cette opération était gratuite, est-ce légale ce genre de pratique ?
Merci à tous pour vos conseils

Smilysoul

bonjour Petitemine,
une opposition à un prélèvement est gratuite mais pas les révocations  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

S'ils vous ont fait payer la révocation, c'est qu'elle a été prise en compte !

Tarification que l'on pourrait sans doute attaquer, mais difficile puisqu'elle figure dans leurs tarifs, et que c'est donc contractuel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitemine

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils, j'ai envoyé un chèque de 3 764 Euro à la société S......o afin de rembourser la totalité de mon crédit le 10 mai, ce chèque a été débité 5 jours après, mais les prélèvements n'ont pas été arrêtés, j'ai encore été prélevé de 110 Euro au mois de juin, j'ai appelé à plusieures reprises, on me répond qu'on me remboursera dès qu'ils retrouveront le chèque (j'ai donné le numéro de chèque)  car ils ne trouvent pas de trace d'un remboursement  donc ils continueront les prélèvements.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse

catsen

Bonjour,

Il faut révoquer les prélèvements auprès de votre banque et leur demander l'annulation de ceux indûement débités ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

J'ai regroupé vos fils de discussions :P :P :P

Merci de rester sur celui ci pour vos prochaines questions ;)

petitemine

Bonjour,

je suis de retour car j'ai toujours des soucis après avoir remboursés tous mes credits par anticipation, avec F.....F le dossier est soldé. Par contre j'ai envoyé début mai un chèque de 3 700 Euro à S.....O débité une semaine après, or au mois de juin je m'apperçois qu'ils continuent à me débiter 110 Euro, je l'ai appelle, après avoir eu plusieurs intercolluteurs, je tombe sur une personne qui me dit qu'elle a bien reçu le chèque mais qui n'a pas été imputé sur le bon compte, elle va faire en sorte que le remboursement soit fait au plus tot. Hier rien n'a été crédité sur mon compte, je rappelle et là on me dit qu'il n'y a pas de trace de chèque, je leur fourni mon numéro de chèque, après une attente assez long, on me répond qu'il n'y a rien donc ils vont continuer les prélèvements. J'ai aussitôt  pris contact avec ma banque pour faire un arrêt sur ce prélèvement, quel recours pour qu'il me rembourse la mensualités du mois de Juin ?

Merci pour votre réponse

lilinne

bonjour
vous aviez fait une copie de votre chèque?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies