dossier bdf accepté, un créancier fait appel et le juge refuse le dossier

Démarré par coco51, 25 Mai 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


bisane

Vous ne pourrez pas redéposer de suite ! Enfin, si... mais votre dossier serait automatiquement irrecevable...

Citation de: coco51 le 25 Mai 2012 à 21:09attendre que les créanciers me conseillent
Ils ne vous conseilleront pas !
Prenez contact avec eux, en commençant par ça :
Citation de: bisane le 25 Mai 2012 à 20:30Tentez pour commencer de négocier vos 3 rachats à 70% de la mensualité.
Où, à vrai dire, j'ai vu un peu "gros"... négociez à 60%...
Et essayez de vous débarrasser du 4x sans frais au plus vite.

Certains de vos crédits sont-ils souscrits auprès du même organisme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco51

Bonjour,
merci pour vos réponses
oui j'ai 3 crédits a la banque acc , deux a sof et trois a ma banque perso
sur le 4 fois sans frais je vais essayer de le solder en 3 fois le plus tçot possible
avez moi un modéle de lettre que je peux envoyer aux organismes afin d'essayer de négocier les échéances? et pour ma banque il faut agir de la même façon?
Il faut tout envoyer en RAR ?
d'aprés vos expériences  ;lorsqu'on essaies de négocier les mensualités cela marche?
merci pour vos réponses
je remets de suite le tableau au premier message avec les impôts sur 12 mois

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

coco51

merci pour le lien
donc j'ai lu ,il faut que j'attende un courrier de la part des créanciers avant d'envoyer la lettre?
bonne journée a tous

Smilysoul

Citation de: coco51 le 26 Mai 2012 à 16:55
il faut que j'attende un courrier de la part des créanciers avant d'envoyer la lettre?
vous pouvez adapter ce courrier à votre situation et transmettre dès maintenant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: coco51 le 26 Mai 2012 à 09:00oui j'ai 3 crédits a la banque acc , deux a sof et trois a ma banque perso
Vous pouvez indiquer les initiales dans votre tableau ?
Pour essayer de demander des "regroupements".

Merci aussi de mettre "1" dans "nombre d'adultes dans le foyer"... sinon, ça perturbe les calculs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco51

BONJOUR A TOUS!!
ça y est le tableau est modifié et il figure dans le premier message
je suis domicilié chez mes parents

coco51

Citation de: coco51 le 27 Mai 2012 à 09:47
BONJOUR A TOUS!!
ça y est le tableau est modifié et il figure dans le premier message
merci encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

concernant le CL il y a bien eu un rachat de crédit qui n'a pas intégré un de leur prêt à eux?? lignes 59 et 60


ligne 48 c'est qui le rachat, juste les initiales on en connait pas mal :D :D


vous n'avez pas les dates des autres prêts? mois et année ça suffit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco51

bonjour a tous
ça y est tableau modifié et rmis dans le premier message!!
oui il y a bien le cl qui a fait un rachat de prêt sauf un de chez eux car le montant était trop élevé pour la somme globale!!
bonne journée a tous

bisane

Et ils vous on refait un revolving derrière ?

Vous estimez que vous pouvez donner combien par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco51

BONJOUR BISANE!!
j'ai trouvé bizarre pour le crédit révolving du cl , j'ai regardé le tableau et en fait j'ai fait une erreur qui est modifiée, tablaeu a jour
ma capacité de remboursement je pense que globalement je pourrais rembourser 400 euros par mois, mais je vais peut être être licnecié...je serais fixé le 11 juin...
Voila la galére!!!

bisane

vous n'avez pas mis l'année, pour le revolving...


Je crois que pour commencer, il faut que vous tentiez de négocier les "consommation et "rachats" à 40% de leur mensualité... pour garder une petite marge de manoeuvre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco51

je vais revoir mon tableau de suite!!!!
je suis vraiment pas doué...
merci pour tout
donc il faut que je fasse les démarches avant d'avoir de leurs nouvelles?j'ai eu vos modéles de lettre je vais voir a cela!!tout en rar?
::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


catsen

C'est pas que vous êtes pas doué c'est qu'au fur et à mesure qu'on avance on affine les questions

mais c'est bien parce que vous faites les modif au fur et à mesure et c'est important car ça nous facilite la vie et ça vous permet aussi peut être de mieux comprendre le processus de surendettement ;) ;)

Courage

je suis allée voir le tableau alors je dis bravo au CL et à SC qui aurait dû voir situation de ne pas faire de rachat mais vous orienter directement vers la banque de france

Syg a été informée des autres prêts?  si oui pourquoi n'a t elle pas tout repris?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco51

bonjour
je suis désolé!!encore modifié le tableau ,erreur dans les dates!!!oups   ;)
a nouveau modifié
les crédits antérieurs a sig étaient mis a zéro , mais je m'en suis servi pour achat voiture et réparations de la voiture précédente
j'ai un peu la tête ailleurs!!
bonne soirée a tous

coco51

 ??? ??? ??? ???
plus personne!!!
bonne soirée a tous
reçu premier courrier créancier ce matin...je commence les lettres et demande

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco51

bonjour,
je voulais vous poser une question,j'ai calculé tous les pr^zts a 40 pour cent et je trouve plus de 600 euros de mensualité  et la banque bdf ma'avait fait un calcul cela devait faire dans les 500, je me trompe quelque part?en ce moment pendant 15 jours je n'ai pas de salaire et je serais fixé le 11 juin si je conserve mon emploi c'est la galére!!
pouvez vous m'aidez pour le calcul des échéances afin que je fasse la lettre aux créanciers!fr m'a envoyé un courrier et me demande plus de 500 euros d'indemnités de retard, je demande l'annulation?
merci pour tout

:o

bisane

Citation de: coco51 le 30 Mai 2012 à 15:23j'ai calculé tous les pr^zts a 40 pour cent
Ce n'est pas ce que je vous ai invité à faire... regardez le tableau...

Pour le moment, vous entamez les négociations... vous n'aurez rien à payer dans l'immédiat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies