dossier bdf accepté, un créancier fait appel et le juge refuse le dossier

Démarré par coco51, 25 Mai 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

coco51

Bonsoir a tous!!
désolé pour le manque de nouvelles!!
mais les créanciers eux ne m'oublient pas, tous les jours du courrier de leur part dans la boite aux lettres!!!
mais la pour couronner le tout gros changement de situation, aprés 17 ans dans la même entrprise, je viens d'être licnecié pour faute grave, depuis le 26 mai j'étais en mise a pied conservatoire, en effet depuis 5 ans je subis du harcélement moral, j'ai gardé mon calme, mais un jour le cadre au dessus de moi m'a cherché et je l'ai insulté, je suis allé au rv chez le patron la semaine derniére assisté d'un syndicat et le verdict est tombé ce matin, je suis la 3éme personne dans ce cas!!un dossier  a était déposé il y a environ deux anx de cela a la médecine du travail et inspection du travail pour harcélement, la je vais signer mon solde de tout compte demain et aprés c'est les prud'homme
je vais arréter de vous raconter ma vie
la ,je désirerais des conseils
que dois je faire
déposer un nouveau dossier banque de france maintenant ou faire marcher l'assurance chomage qui sont sur tous mes préts?
merci d'avance a vous tous
désolé de ne pas venir souvent mais depuis ma mise a pied le moral n'est pas terrible
bonne soirée

alcyone

Désolé pour votre boulot coco et j'espère sincèrement que vous aurez gain de cause auprès des prud'hommes car ces pratiques sont lamentables  >:D

Ne soyez pas désolé de nous raconter votre vie si cela vous soulage un tant soit peu alors continuez  ;)

perso je ferais jouer les assurances chômage pour les crédits car pour l'instant il est trop tôt pour redéposer un dossier BDF

bon courage coco et tenez bon  ;)

coco51

bonsoir ALCYONE,
je sais qu'il est tôt mais vu le changement de situation je pensais redéposer un dossier bdf, donc il faut que je contacte les assurances de chaque prêt pour les mettre au courant de la situation, c'est cela?désolé mais je n'ai pas trop les neurones en place!!cela fait 20 ans que je travaille dans la même boite dont 17 en CDI, je ne sais plus par quel bout commencer!!
a bientôt
la nuit porte conseil

??? ???

alcyone

oui coco dès que vous aurez vos justificatifs de chômage vous les adressez à vos assurances  ;)

Je comprends que vous n'ayez pas le moral, mais surtout ne vous laissez pas abattre la roue tourne
par contre, essayez de prendre un peu de temps pour vous reposer et vous ressourcer  ;)

coco51

ok merci
je vais m'inscrire au chomage demain, mais c'est dur...
aucune indemnité de licenciement car il n'y en a pas pour faute grave et le salaire ne va pas être gros ce mois ci car pendant la mise a pied , pas de paie...
donc 15 jours de mise a pied et une semaine pour recevoir leur p... de lettre
je reviens demain
xxl! xxl!

nounours

aie  :-\ gardez courage et si vous êtes dans votre droit allez aux prud'hommes. C'est de plus en plus fréquent et garder son calme c'est pas facile  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

coco51

BONSOIR A TOUS!!
désolé pour le manque de nouvelles mais beaucoup de démarches a éffectuer suite a mon licenciement
donc comme vous me l'avez conseillé plus haut, j'ai contacté les assurances des crédits pour déclencher la mise en route!!mais carence de 90 jours
les lettres d'huissiers commencent a arriver!!!
que dois je faire?
ma banque me conseille de redéposer un dossier maintenant , vu que je suis sans emploi et gros changement de situation!!
vous m'avez dit plus haut que cela était trop tôt!!
je ne sais pas quoi faire!!
en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée

::) ::) ::) ::)

victoire

Pour les lettres d'huissier : tant qu'aucune décision de justice n'a été prise : vous classez.
Je serais pour le redépôt.
A confirmer par l'équipe.
Courage  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

coco51

bonjour VICTOIRE
C'est a dire que je ne réponds pas au courrier ?
bon benj'attends l'avis de l'équipe comme vous pour voir si nous déposons un nouveau dossier!!
bonne journée a tous
;) ;) ;) ;) ;)

Comailles

Bonjour Coco,

Pourriez vous remettre à jour votre tableau en première page avec vos revenus actuels et les négociations que vous avez conclu ;)

Je pense également qu'il est trop tôt pour déposer un nouveau dossier.

Vic a raison, sans décision de justice les huissiers ne peuvent rien faire à part vous envoyer des courriers d'intimidation ;)

coco51

bonjour
pour l'instant je n'ai pas eu la notification de pôle emploi avec le montant de mes indemnisations
les courriers envoyés a toutes les sociétés j'annonçais que j'étais au chomage
dés que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant
vous pensez qu'il est trop tôt pour un dossier pourquoi?
n'est t'il pas sur qu'il soit accepté vu que je suis demandeur d'emploi?
merci a tous

catsen

Bonjour,

Je ne vais pas vous parler du surendettement mais de votre situation vis à vis de votre employeur

lui aviez vous adressé des courriers avant que cette situation ne devienne inextricable?

votre contrat est il déjà terminé?

quelles sont les injures, parce que c'est un peu fort une faute grave pour des injures
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco51

rebonjour,
non pas eu le temps de lui adresser des courriers a mon employeur, suite a une prise de tête, 15 jours de mise a pied conservatoire et licenciement!!je ne suis pas le premier, depuis 4 ans je suis la troisiéme personne, je suis allé  a la maison des syndicats et nous allons aller au prud'homme
un dossier a était déposé il y a trois ans a la médecine du travail et a l'inspection du travail pour harcélement moral!!!
je vous tiens au courant
donc quand je reçois des lettres d'huissers , ils ne peuvent rien faire pour l'instant?
et pourquoi pensez vous que cela soit trop tôt pour déposer un nouveau dossier BDF, alors que la situation n'est plus la même?

::) ::) ::)

alcyone

donc quand je reçois des lettres d'huissers , ils ne peuvent rien faire pour l'instant?

non ils ne peuvent rien faire sans décisions de justice

Comailles

Co,

Je pense qu'il est trop tôt pour redeposer car l'irrecevabilité date du mois de mai.
Certes votre situation a changé mais la Bdf risque de vous déclarer à nouveau irrecevable pour mauvaise foi en se référant à la décision du juge.

Avez vous la possibilité de nous envoyer par mail la décision du Juge?

coco51

BONJOUR
sans probléme pour vous envoyer par mail la décision du juge!!
hier j'avais rendez vous avec mon banquier qui m'a redit de redéposzer un dossier BDF, car gros changement de situation
au premier dossier la BDF avait accepté  mon dossier, c'est un créancier so.. qui a fait appel et la le juge a refusé pour mauvaise foi!!
il me faudrait l'adresse mail pour envoyer la décision de justice
que dois je faire quand je reçois les lettres d'huissiers?car ils ne vont pas attendre longtemps et pour l'instant je ne suis pas indemnisé car j'ai eu mes congés payés avec le solde de tout compte
les assurances contactées ,90 jours de carence
dans l'attente de votre réponse bonne journée

;) ;) ;) ;)

alcyone

Citationil me faudrait l'adresse mail pour envoyer la décision de justice
je vous fais un MP  ;)

Pour le reste les huissiers pour l'instant ça ne va être que des menaces donc pas de panique car en plus d'ici la rentrée il ne se passera pas grand chose ;)
Pour votre dossier oui c'est trop tôt car la BDF ne va s'attacher qu'à votre précédent dossier du mois de Mai
En attendant il va falloir tenter de négocier par écrit avec les sociétés de crédit
Je n'ai pas remonté votre fil mais avez vous réactualisé votre tableau de situation financière ?

coco51

je n'ai pas mis a jour mon tableau car je ne sais toujours pas combien je vais être indemnisé, j'attends la notification de pôle emploi
je vais voir mon mp et envoyer la lettre du juge par mail
bonne journée

coco51

bonjour
ça y est lettre du juge envoyée par mail!!
bonne journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

en effet, ça fait tôt pour redéposer........ :P
Je ne suis pas sûre que les banquiers soient les meilleurs conseils en dépôt BDF mais à voir....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco51

bonsoir,
j'ai contacté un ami qui travaille a la BDF et lui et ses collégues pensent qu'il faut redéposer un dossier maintenant, mais eux aprés c'est ok, mais si cela recommence comme la derniére fois , c'est so qui a refusé et le juge a approuvé en refusant mon dossier pour mauvaise foi!!!!
je ne sais pas quoi faire,mais le probléme si je ne fais rien je ne peux rien payer pour l'instant et pas de notification pôle emploi, alors ils vont tous me tomber dessus
et les assurances 90 jours de caence!
donc attendre 3 mois ou redéposer?
vous aller dire que je ne comprends pas vite mais je suis un peu paumé!
bonne soirée dans l'attente de vos réponses

;) ;) ;) ;) ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies