Dette écartée

Démarré par surcouf, 31 Mai 2012 à 11:04

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamanrom

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

surcouf

Bonsoir à tout le forum,

Je rentre de Toulouse après avoir gardé notre petit fils de 8 mois pendant 2 semaines et je prend connaissance de votre intérêt de savoir où j'en suis et je vous en remercie.

Notre avocate a demandé un report d'audience étant donné qu'elle était en congés le 29 août et que les échanges avec notre créancier qui a fait cette demande de recours ne suivaient pas.

Nous avons eu le temps donc d'avancer dans le dossier et un certificat médical y est joint de mon médecin attestant mes troubles de compulsions d'achats abusifs et reconnus comme maladie et affirmant ma guérison depuis mon déménagement. Elle explique dans les conclusions comment j'en suis arrivée à cette situation et fait ressortir leur mauvais fonctionnement de ce créancier.

L'audience est reportée au 25 OCTOBRE prochain.

En effet ce créancier n'a pas pris en compte le courrier échangé avec eux après la première audience les informant de la vente de notre maison et de notre nouvelle situation  et continue à adresser leurs conclusions à mon ancienne adresse et la veille de l'audience du 29 aôut !!!!!!!! c'était un copié collé de leur premier courrier sans les montants des créances dûes !!!!!

Merci de votre soutien.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

On continuera à  xxl! xxl! alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: surcouf le 09 Septembre 2012 à 23:19
Nous avons eu le temps donc d'avancer dans le dossier et un certificat médical y est joint de mon médecin attestant mes troubles de compulsions d'achats abusifs et reconnus comme maladie

bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'avancement du dossier !!

on attend la suite avec vous !!

bisane

celtic

Hippolyte TAINE

Astian

Surcouf,

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage.

Tout le forum est avec vous.

:-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

on est avec vous Surcouf!!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

surcouf

Merci pour vos encouragements.

Ce matin à 9 h c'était le gros stresse et en fin de compte tout s'est bien passé.

Nous avons discuté avec notre avocate un quart d'heure avant l'appel de la juge et c'était en privé, cette fois, bien plus confortable qu'en public.

La juge avait bien préparé son dossier et avait tout l'historique noté pas ses soins depuis le début jusqu'à la vente de la maison.

J'ai vu aussi qu'elle avait entre les mains le courrier que j'avais adressé au Juge de Rouen et qui expliquait notre situation depuis le début de la galère. Elle a même rappelé que notre désir de rembourser était de 96 mois sans faire de commentaires.

Elle n'a pas fait de commentaires pourquoi nous n'avons pas remboursé la totalité avec la somme de la vente de la maison. Le fait de lui évoquer notre réinstallation dans une autre région qui nous a incombé beaucoup de frais, le rachat d'un véhicule récent, etc ne lui a pas fait faire plus de commentaires. Elle a écouté et noté.

Quand elle nous a lu notre histoire qui était exacte, l'avocate a pris la parole et a fait ressortir tous les points importants et surtout le mauvais fonctionnement de ce créancier qui nous fait le recours.

Elle a parlé de mon addiction aux crédits à un moment de ma vie, de ma guérison et de ce que je souhaite pour m'en sortir.

La juge l'a laissé parlé jusqu'au bout, ce qui est rare, car certains ne veulent pas entendre l'histoire des gens, mais elle, elle a bien noté les points forts du dossier avec beaucoup d'intérêt.

L'avocate a bien fait ressortir notre bonne foi et se veut rassurante mais comme elle dit, on ne peut connaitre la décision à l'avance.

Nous allons avoir le délibéré le 29 novembre prochain.

Courage pour toutes et tous, on avance ....
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

hyoshun

Persévérance

Contente pour vous que ça se soit bien passé  ;) Et on continue de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Tout çà semble assez positif ..

On croise dès à présent tout ce qu'on peut ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et date rajoutée au calendrier

celtic

Hippolyte TAINE

biquette59

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle !
Vous nous tenez au courant ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies