15 décembre 2019 à 00:30:18

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Voir dernière page. Sujet initial non correspondant.

Démarré par surendav, 15 juin 2012 à 08:57:22

« précédent - suivant »

En bas

surendav

Citation de: catsen le 15 juin 2012 à 12:11:44
si vous le souhaitez on pourra vous aider à rédiger la lettre d'accompagnement ;)

merci

Citation de: victoire le 15 juin 2012 à 11:47:12
La maladie de votre femme s'est déclarée avant ou après ce plan?

connu et expliquée dans le montage du premier plan. c'est l'élément qui, à l'époque à tout déclenché.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

surendav

a la lecture des différents sujets, j'avoue que sans forcément avoir une prp, j'aimerais bien faire l'objet d'un moratoire, histoire de pouvoir solder certains frais, résilier d'autres abonnements (avec les nouveaux forfaits téléphoniques moins chers), et du coup repasser en "mensualisé" pour d'autres prélèvements.
Et qui sait, rembourser certains créanciers par anticipation...

Ça vous semble judicieux de proposer une telle démarche dans la lettre jointe? ou de le sous entendre?
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

alcyone

non surendav, c'est la commission qui décide de l'orientation du dossier, en aucun cas on ne peut proposer quoique ce soit  :-\

catsen

vous pouviez résilier certains abonnements, tentez de le faire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

bonjour,

Il faut savoir que du moment ou vous avez la recevabilité du dossier de surendettement et dans l'attente d'un plan proposé par la banque de france vous pouvez résilier tous vos abonnements "inutiles" sans attendre la fin de votre engagement.

Le surendettement est un des motif vous permettant de résilier vos abonnements sans délai.

bisane

Vous ne payez pas de taxe d'habitation ?
La mutuelle semble très chère...
Votre capacité de remboursement est inférieure aux barèmes... je crains qu'il ne serve à rien de re-déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendav

nous avons pesé le pour et le contre ce week end.
A cet instant, il ne nous reste que 240€ de chèques non passés. (201€ d'impôts, et 2 bricoles)
et 60€ de monnaie pour finir le mois  ::)

Sachant que ce sont surtout nos charges qui nous "foutent dedans", j'ai décidé d'aller aux impôts ce jour pour jouer carte sur table, et leur expliquer le refus du chèque.
J'ai également rdv avec le conseiller financier de la poste cet aprem. Je compte lui expliquer la méthode de la "facilité de caisse", et aussi faire le point.

il faut que je pèse tout ça avant de ré-ouvrir un dossier de surendettement.

surendav

18 juin 2012 à 16:09:55 #22 Dernière édition: 18 juin 2012 à 16:14:49 par surendav »
les nouvelles du front:
mon chèque de 201e a été rejeté par la poste.
Il m'ont foutu en interdit bancaire  >:D
et m'ont prélevé 10 fois 10.6€ pour des prélèvements impayés, alors que les prélèvements concernés ont été honorés (j'ai remis des € sur le compte...)

Que me conseillez vous?

victoire

Pour quelles raisons, ce chèque a -t'-il été refusé puisque dans votre poste précédent vous disiez que c'était ok?
Les frais, si vous ne les devez pas : prenez rendez-vous avec votre banque en n'oubliant pas votre relevé de compte. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

J'ai aussi un peu de ma à vous suivre....
S'il y a eu des rejets, c'est que vote compte n'était pas approvisionné... donc que votre gestion n'est pas au top...
Que souhaitez-vous mettre sur le table et négocier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'ai aussi du mal à comprendre les frais si les prélèvements ont été honorés? peut être l'ont-ils été sur représentation du prélèvement, quand le compte était approvisionné?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

j'ai eu divers prélèvements qui ont été présentés et rejetés.
J'ai pris mes derniers 200€ du livret pour le mettre sur le compte.
Du coup, le prélèvements sont passés.
Mais la banque jaune m'a facturé 10.6€/rejet... soit 106€.

Pour le chèque de 201€, c'est celui des impôts qui est arrivé après coup.
Et pas une lettre pour me prévenir...

Citation de: bisane le 18 juin 2012 à 18:07:00
donc que votre gestion n'est pas au top...

merci  :-\

Fantomette

un petit au passage pour vous souhaiter bon courage....

fant'
Dernière ligne droite..... :)

zorah0412

Citation de: surendav le 18 juin 2012 à 18:15:47
j'ai eu divers prélèvements qui ont été présentés et rejetés.
J'ai pris mes derniers 200€ du livret pour le mettre sur le compte.
Du coup, le prélèvements sont passés.
Mais la banque jaune m'a facturé 10.6€/rejet... soit 106€.

Pour le chèque de 201€, c'est celui des impôts qui est arrivé après coup.
Et pas une lettre pour me prévenir...

Citation de: bisane le 18 juin 2012 à 18:07:00
donc que votre gestion n'est pas au top...

merci  :-\

OK, donc ils ont été rejetés une première fois...;d'où les frais...et sont passés la seconde fois!
je comprends mieux.
ça fait beaucoup 10 rejets  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

des nouvelles du front:
rentrée d'argent hier... ouf, j'ai pû re créditer mon compte.

Je suis à un peu plus de 200€, et je vais aller régler directement les impôts des 201€, ils me feront une attestation.

Maintenant, combat avec la banque jaune pour demander la levée de l'interdit bancaire car je n'ai pas été informé, et contester les éventuels frais.
J'informerais la BDF de cette procédure, en leur indiquant que par le défaut d'information de la banque jaune et leur comportement cavalier, je risque d'être coincé pour régler mes créanciers à la fin du mois (bah oui, pas le droit de faire des chèques)

Je compte dans un second courrier à la jaune, de contester les plus de 100€ de frais de rejet de prélèvements (honorés)

punaise on a vraiment que ça à faire  >:(

En haut