Voir dernière page. Sujet initial non correspondant.

Démarré par surendav, 15 Juin 2012 à 09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

Citation de: alcyone le 24 Octobre 2012 à 14:08

car ce qui est valable pour vous ne l'est pas forcément pour un autre  ;)

  et on appliquer ceci à bien d'autres domaines  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Alors, pardon, hein, mais soit vous êtes d'une totale mauvaise foi, soit je vous invite à vous relire...

1er message :
Citation de: surendav le 15 Juin 2012 à 09:57Bref, j'ai eu la bdf au téléphone, et la dame m'a conseillé de refaire un dossier. Sauf qu'elle m'a aussi précisé que sans baisse de revenu, pas forcément de chance que ça soit recevable...
Mais si ce sont les charges qui ont augmentées?
Il faudrait savoir... baisse de revenus, ou augmentation de charges ?  :o ???


une réponse prise presqu'au hasard...
Citation de: Comailles le 19 Octobre 2012 à 19:57
D'après ce que je lis de votre tableau, votre CR est de 950 €, et votre plan vous fait payer 860 € par mois, si votre tableau est juste, je ne pense pas que refaire un dossier soit la solution ;)
Je ne sais d'ailleurs pas d'où Com sort la CR retenue par la BDF, puisque vous n'avez pas renseigné cette case dans votre tableau, non plus que les montants et mensualités de vos crédits...


Citation de: surendav le 24 Octobre 2012 à 08:44Nous avons avec mon épouse 3000€ de revenus à nous deux.
Un plan qui prévois un remboursement de 900€ chaque mois.
Des charges diverses et variées (edf, gaz, loyer, assurances etc...)
ce qui nous laisse un peu moins de 400e pour la nourriture, l'essence... (les dépenses "pour vivre")
De ce fait, c'est très dur, et ne nous est pas possible de cagnoter le moindre € ne serait-ce que pour mensualiser les impots.
est-ce que les charges sont inclues dans le reste à vivre (que j'ai calculé à environ 1500e selon votre tableau)

nota: nous sommes en train de préparer les documents en vue de redéposer un plan.
Ca resemble un peu à votre 1er message, non ?  ;)


Votre reste à vivre, loyer et impôts compris, s'élève au total à 2060 €... Il en est qui en rêveraient...
La capacité de remboursement retenue par la BDF (860 €), si j'en crois Com, est inférieure à la CR théorique, qui serait de 941 €...

Votre difficulté semble tenir davantage de la difficulté à tenir une gestion stricte qu'à la CR retenue par la BDF, qui, je le crains, n'évoluera guère...


Quant à votre agressivité...
Merci de la réserver à d'autres emplois !  ;)

Un plan de surendettement est un véritable parcours du combattant...
Mais ce forum n'est pour rien dans la manière dont sont établies les lois.
Dîtes vous juste une chose : si vous n'étiez pas en procédure de surendettement, vos créanciers seraient en droit d'exiger des remboursements de 1 506 €, qui pourraient être prélevés directement sur vos revenus respectifs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies