Voir dernière page. Sujet initial non correspondant.

Démarré par surendav, 15 Juin 2012 à 09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

surendav

pourquoi "démesurée" ?

Ils m'envoient à plusieur reprise des courriers pour non paiement
on les appèle pour s'expliquer et ils nous parlent pire qu'à des chiens
nous menacent
inventent des textes de loi disant que l'on est dans l'obligation de payer par prélèvement (et non virement)
lancent une procédure de recouvrement via un cabinet d'huissier

tout ça alors que mes chèques sont envoyés en temps et en heure, et encaissés?

Si ça ce n'est pas du harcèlement....
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

feufolette

Citation de: surendav le 10 Octobre 2012 à 14:23
pourquoi "démesurée" ?

Ils m'envoient à plusieur reprise des courriers pour non paiement
on les appèle pour s'expliquer et ils nous parlent pire qu'à des chiens
nous menacent
inventent des textes de loi disant que l'on est dans l'obligation de payer par prélèvement (et non virement)
lancent une procédure de recouvrement via un cabinet d'huissier

tout ça alors que mes chèques sont envoyés en temps et en heure, et encaissés?

Si ça ce n'est pas du harcèlement....

  vous n'avez aucun moyen de prouver que vous avez appelé et encore moins des propos échangés.  Nous on sait parce qu'on a bénéficié des mêmes chansonnettes de leur part, mais un gendarme n'aura rien à marquer dans son dossier, en admettant même qu'il se déplace (vous convoque, pardon). Eux diront "ils ne répondent pas à nos courriers.

déjà leur répondre par courrier AR ou à défaut mail ou sms (le sms a valeur de preuve, encore faut il pouvoir le garder en archive assez longtemps)

ensuite tout dépend des termes de leur courrier : s'il n'y a pas d'info erronée et si la menace est "légale"  votre plainte ne sera pas recevable.

  La bdf a parlé de virement, pas de prélèvement ? Vous pouvez aussi leur répondre que pour éviter ce problème vous allez mettre en place des virements automatiques (pas des prélèvements) et qu'il vous faut pour cela leur IBAN (à gemalpoli ils ouvrent un compte bancaire par dossier, que ce soit contentieux, amiable, surendett avec plan). 

Toutes les banques proposent des virements "sepa" gratuits, on peut parfois même programmer une liste de bénéficiaires mensuels avec les montants, c'est gratuit.  ça évite aussi les risques de chèque impayé si nos amis les bêtes s'amusent à présenter 3 chèques d'un coup et qu'on avait oublié d'en pointer un ...........

  le harcèlement, c'est courriers avec en gros et rouge "huissier de justice" urgent confidentiel, suivi 3 jours après du télégramme, "remettez nous votre véhicule " alors que le pret n'est pas affecté à une voiture, lettre huisserie arrivée ouverte parce pas collée, article 700 mentionné sur courrier d'huissier alors que pas de décision de justice, appels "croisés" téléphoniques toutes les heures  12h domicile  12h02 portable 12h04 lieu de travail.
 
  Et pis rien ne vous empêche de faire un courrier circonstancié au ministère de la justice ou de l'économie et des finances .....  ou de participer à l'émission de lamia qui cherche des gens prêts à témoigner 

bon courage !

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Une plainte, c'est long à mettre en oeuvre.
Et d'ac avec feuf....les flics ne vont rien avoir à se mettre sous la dent...
Il vaut mieux garder votre énergie à résoudre ce lititge dans l'immédiat...et tout par RAR pour garder des traces ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

a la lecture de ces réponses je suis dubitatif  ???
sur le forum en regardant ça et là on vois des messages disant qu'il ne faut pas hésiter à déposer plainte auprès du procureur dés lors que les créanciers deviennent trop insistants.
Là, avec des courriers à répétitions et un envoi de mon dossier chez un huissier alors que je suis dans les clous c'est évident qu'il me harcèlent.

et vous me dites que ça n'est pas consistant?

les infos sont envoyés chez l'huissier (copie des prélèvements de chèque)
mais j'attends la réponse pour ensuite envoyer ma plainte chez le procureur.

Le moral n'étant pas au beau fixe, je n'ai pas envie de les laisser m'emm**** plus longtemps. !!-!!
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

feufolette

oui il ne faut pas se laisser pourrir la vie,

oui il faut porter plainte ou menacer de le faire et le faire à suivre si ça continue.

      il faut le faire en ayant une chance que ce soit recevable, donc avec une vision purement "juridique " de la chose.

Donc se mettre à la place du procureur qui a des tas de dossiers plus importants à traiter (viols, braquages, escroqueries avérées, violences de voisinage).
Ses services vont lire, et décider d'une enquête ou pas.

Si enquête, le gendarme va étudier les faits : je persiste : conversations téléphoniques : aucune trace (pas d'enregistrement des propos échangés)
courriers : 3 lettres de relances ne seront pas retenues comme harcèlement, même si vous vous les ressentez comme cela (et on est d'accord avec vous là dessus) .

Qui plus est, ça dépend de ce qui est marqué dessus et comment c'est formulé : par exemple ils disent "peut" au lieu de "va" et c'est ce qui fait la différence.

Donc si on veut procédurer, faut avoir un dossier solide. Il y a toutes les chances que votre plainte soit classée sans suite, mais si ça doit vous soulager, faites le !

    Vous avez du avoir bien pire côté harcèlement avant le plan, non ?

Laissez les  déblatérer, tenez le cap du plan, et vous aurez gagné contre eux    ;) ;) ;) :-*





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

surendav

allez, les new's:
l'huissier m'a rappelé pour me confirmer que finalement l'érreur venait de leur part.
Bah oui ils ont crédité les chèques sur un autre compte (mon ancien n°) qui n'existait plus. ffouR
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

zorah0412

Bon ben c'est cool!

quand nous parlons de plainte, il s'agit de harcèlement avec appels incessants sur le lieu de travail, le domicile, les voisins, la famille........donc atteinte à la vie privée d'autrui ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

Notre situation étant quand même désastreuse (environ 400e/mois pour vivre: course carburant pour aller bosser etc...)
Et il faut cagnotter pour les impots  ::)
Nous envisageons de redéposer un plan.
Mais il faut que l'on remplisse le tableau, je réouvrirais un autre sujet spécifique.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pasenavant

Vous avez des charges en plus ?? meme si vous n'avez pas de baisse de revenus  donc redépôt en effet , on ne peut pas vivre sur 400 € en effet.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

D'après ce que je lis de votre tableau, votre CR est de 950 €, et votre plan vous fait payer 860 € par mois, si votre tableau est juste, je ne pense pas que refaire un dossier soit la solution ;)

surendav

Bonjour,
petite question à propos de la recevabilité et du reste à vivre.

Nous avons avec mon épouse 3000€ de revenus à nous deux.
Un plan qui prévois un remboursement de 900€ chaque mois.
Des charges diverses et variées (edf, gaz, loyer, assurances etc...)
ce qui nous laisse un peu moins de 400e pour la nourriture, l'essence... (les dépenses "pour vivre")
De ce fait, c'est très dur, et ne nous est pas possible de cagnoter le moindre € ne serait-ce que pour mensualiser les impots.
Un ami nous dépanne régulièrement car sans aucune dépense de type resto ou extra, il nous manque toujours plus ou moin 100 à 200€
Ma question est:
est-ce que les charges sont inclues dans le reste à vivre (que j'ai calculé à environ 1500e selon votre tableau)
ou alors ils calculent autrement?

nota: nous sommes en train de préparer les documents en vue de redéposer un plan.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

lilinne

bonjour

j'ai regroupé vos messages
il faut rester sur votre fil pour toutes vos question ;)

lilinne

je ne vois pas les crédits dans le tableau
il faudrait le mettre a jour ;)

surendav

Citation de: lilinne le 24 Octobre 2012 à 10:50
bonjour

j'ai regroupé vos messages
il faut rester sur votre fil pour toutes vos question ;)
j'entends bien la bonne volonté du geste, mais dans la mesure ou les questions sont différentes, autant les poser dans les section appropriées.
Là dans un même sujet, on aborde 3 choses qui n'ont rien à voir. :-\
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

catsen

vos questions reprennent des informations qui vous sont personnelles et pour des réponses appropriées nous devons pouvoir aller lire ces informations

nous n'avons pas le temps d'aller d'un fil à l'autre

cette gestion est la plus simple que nous ayons utilisée pour perdre le moins de temps possible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Comment dire ... si chacun pose une question dans la section qu'il croit être la bonne, on ne va pas s'en sortir ...
Et jusqu'à maintenant ça fonctionnait pas si mal  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

surendav

dans ce même fil:
-Utilité de redemander un nouveau plan
-Créancier qui me menace pour soit disant non paiement d'échéances
-demande d'infor sur la façon dont est calculée la capacité de remboursement.

Non, selon moi ces 3 points ne se correspondent pas et méritent chacun d'être traité individuellement  :-\
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

Persévérance

Pour répondre, on a besoin d'informations telles que le tableau, les éléments de votre situation ... Ce n'est pas possible, en termes de temps et d'organisation, de retourner sur le fil d'origine à chaque nouvelle question ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Vous nous avez transmis votre plan pour qu'on puisse voir comment la bdf a calculé le reste à vivre?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

Citation de: Persévérance le 24 Octobre 2012 à 12:25
Pour répondre, on a besoin d'informations telles que le tableau, les éléments de votre situation ... Ce n'est pas possible, en termes de temps et d'organisation, de retourner sur le fil d'origine à chaque nouvelle question ...
dans la mesure ou la question n'est pas liée au dépot de plan initial je ne comprends pas ce raisonnement.  ???
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...


catsen

en relisant votre fil je pense comme Comaille qu'un redépôt ne soit pas la bonne solution

En effet, la banque de france va prendre les mêmes chiffres et donc arrivez au même résultat votre capacité de remboursement restera la même elle est fixée d'après un barême  (je ne veux pas dire que c'est juste hein)

à moins que vous n'ayez pas détaillé certaines de vos charges comme déplacement, mutuelle, impôt ou que vous ayez des baisses de revenus

mais le reste à vivre ne permet pas de faire des folies
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

surendav il faut bien comprendre que si le déroulement d'un dossier BDF est presque toujours uniforme sur le déroulement
sur le fond c'est bien différent  ;)

En effet, chaque cas est unique
sur le nombre de forumeurs ici, il y a très peu de cas qui soit identique  ;)

Nous avons donc besoin afin de répondre au mieux de traiter les questions au cas par cas
car ce qui est valable pour vous ne l'est pas forcément pour un autre  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies