Voir dernière page. Sujet initial non correspondant.

Démarré par surendav, 15 Juin 2012 à 09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

surendav

Bonjour,
voici ma situation:

j'ai un plan en cours depuis janvier 2011.
Nos revenus sont de 3000e eu total, et nous remboursons 860e/mois pour le plan.

Vous me direz "ça va "
En fait, non, ça ne va pas.
En effet, l'année 2011 s'est maintenue car certaines charges étaient mensualisées (impôts, mutuelle, assurance...). Mais juste juste.
le problème c'est que depuis septembre 2011, et du fait de prélèvements rejetés (mais payés ensuite), nous avons les impôts/assurances/mutuelle qui sont repassés en paiement "direct"

Nous sommes allés voir  les impôts pour différer, et l'assureur aussi.

Je ne vais pas vous l'apprendre, mais quand on est dans la m*** financière, on a tout les mois un truc qui viens s'ajouter.
Je passe les détails sur les arrêts de travail de mon épouse gravement malade causant quelques mois en demi traitement...

Bref, j'ai eu la bdf au téléphone, et la dame m'a conseillé de refaire un dossier. Sauf qu'elle m'a aussi précisé que sans baisse de revenu, pas forcément de chance que ça soit recevable...
Mais si ce sont les charges qui ont augmentées?

on ne dépense rien, on a de vielles bagnoles qui ne nous coutent presque rien, je me déplace avec un 2 roues âgé de 25 ans pour économiser les frais de carburant etc...

j'ai utilisé le tableau dispo, mais je ne le joint pas car il me manque des éléments.
En gros 3000€ rentrent, 2415e sortent pour l'ensemble des charges, soit environ 600€/mois pour vivre sachant qu'il faut y ajouter les imprévus cités plus haut (rappel mutuelle, impôts etc...)

Des avis, des pistes?

merci.

edit: première ébauche des entrées/sorties pour donner une idée sur le fichier joint.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

victoire

Bienvenue.
Votre femme a été en demi traitement combien de mois?
Je sais que c'est difficile....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

surendav bonjour et bienvenue

Ce serait bien que nous ayons le tableau afin de vous guider au mieux  ;)

et je vous change de section car vous n'êtes pas au bon endroit  ;)

surendav

J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Bonjour,

Votre mutuelle est chère, y a t il une raison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

oui je sais qu'elle est chère, mais un homme diabétique, une femme atteinte d'une tumeur cérébrale, un enfant avec un appareil dentaire (qui, ouf se termine) et des lunettes pour les parents... bah on est obligé de prendre quelque chose qui rembourse vraiment bien. :-\

j'ai un peu les boules de claquer autant d'argent chaque mois mais ais-je d'autres choix?
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

catsen

je pense que non il vaut mieux avoir une couverture

aucun de vos employeurs n'a de mutuelle d'entreprise? 
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

nous avons le même employeur, qui propose une mutuelle nous faisant gagner 50€/mois, mais dont les remboursements son vraiment moins élevés. Donc ce que l'on va gagner d'un coté, nous allons le reperdre de l'autre. ::)
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

Disons que je suis quand même inquiet à propos de la recevabilité du nouveau dossier...
pourtant on fait ce qu'il faut pour ne rien sortir... et toujours dans la dèche. :'(
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

catsen

avez vous bien justifié toutes vos dépenses?  avec factures et , le demi traitement de votre épouse (sa maladie aussi)

je ne vois pas pourquoi elle rendrait votre demande irrecevable si vous avez bien respecté le plan

si la bdf refuse de revoir le dossier vous aurez la possibilité de faire appel de cette décision

c'est très contraignant un plan de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

Citation de: catsen le 15 Juin 2012 à 12:10
avez vous bien justifié toutes vos dépenses?
c'est ce soir que je passe pour reprendre un nouveau dossier, en vue de le redéposer lundi.
Pour les justifs, je vais apporter un max d'éléments.

Sinon, oui, j'ai toujours respecté mes engagements sur le plan en cours.
C'est juste qu'aujourdhui, je suis à peu prés à jour de mes paiements sauf que j'ai des factures importants qui ne passeront pas du fait des 600e uniquement pour boucler le reste.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

victoire

Vous avez raison de revoir tout cela.
Quant à la mutuelle, je suis comme vous.
Je paie cher mais elle m'a bien été utile et me l'est toujours.
La maladie de votre femme s'est déclarée avant ou après ce plan?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

si vous le souhaitez on pourra vous aider à rédiger la lettre d'accompagnement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

Citation de: catsen le 15 Juin 2012 à 13:11
si vous le souhaitez on pourra vous aider à rédiger la lettre d'accompagnement ;)

merci

Citation de: victoire le 15 Juin 2012 à 12:47
La maladie de votre femme s'est déclarée avant ou après ce plan?
connu et expliquée dans le montage du premier plan. c'est l'élément qui, à l'époque à tout déclenché.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

surendav

a la lecture des différents sujets, j'avoue que sans forcément avoir une prp, j'aimerais bien faire l'objet d'un moratoire, histoire de pouvoir solder certains frais, résilier d'autres abonnements (avec les nouveaux forfaits téléphoniques moins chers), et du coup repasser en "mensualisé" pour d'autres prélèvements.
Et qui sait, rembourser certains créanciers par anticipation...

Ça vous semble judicieux de proposer une telle démarche dans la lettre jointe? ou de le sous entendre?
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

alcyone

non surendav, c'est la commission qui décide de l'orientation du dossier, en aucun cas on ne peut proposer quoique ce soit  :-\

catsen

vous pouviez résilier certains abonnements, tentez de le faire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

bonjour,

Il faut savoir que du moment ou vous avez la recevabilité du dossier de surendettement et dans l'attente d'un plan proposé par la banque de france vous pouvez résilier tous vos abonnements "inutiles" sans attendre la fin de votre engagement.

Le surendettement est un des motif vous permettant de résilier vos abonnements sans délai.

bisane

Vous ne payez pas de taxe d'habitation ?
La mutuelle semble très chère...
Votre capacité de remboursement est inférieure aux barèmes... je crains qu'il ne serve à rien de re-déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendav

nous avons pesé le pour et le contre ce week end.
A cet instant, il ne nous reste que 240€ de chèques non passés. (201€ d'impôts, et 2 bricoles)
et 60€ de monnaie pour finir le mois  ::)

Sachant que ce sont surtout nos charges qui nous "foutent dedans", j'ai décidé d'aller aux impôts ce jour pour jouer carte sur table, et leur expliquer le refus du chèque.
J'ai également rdv avec le conseiller financier de la poste cet aprem. Je compte lui expliquer la méthode de la "facilité de caisse", et aussi faire le point.

il faut que je pèse tout ça avant de ré-ouvrir un dossier de surendettement.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

surendav

#22
les nouvelles du front:
mon chèque de 201e a été rejeté par la poste.
Il m'ont foutu en interdit bancaire  >:D
et m'ont prélevé 10 fois 10.6€ pour des prélèvements impayés, alors que les prélèvements concernés ont été honorés (j'ai remis des € sur le compte...)

Que me conseillez vous?
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

victoire

Pour quelles raisons, ce chèque a -t'-il été refusé puisque dans votre poste précédent vous disiez que c'était ok?
Les frais, si vous ne les devez pas : prenez rendez-vous avec votre banque en n'oubliant pas votre relevé de compte. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

J'ai aussi un peu de ma à vous suivre....
S'il y a eu des rejets, c'est que vote compte n'était pas approvisionné... donc que votre gestion n'est pas au top...
Que souhaitez-vous mettre sur le table et négocier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies