Menu principal

Gouvernement et surendettement

Démarré par Bernard, 18 Juin 2012 à 12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bernard

Bonjour
Le nouveau gouvernement à tout les pouvoirs, que va t il faire pour lutter contre le surendettement et comment va t il aider les personnes comme nous qui sont déjà prises dans cette malheureuse spirale ?

catsen

je ne me fais pas d'illusion......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bernard

Aucune illusion ne pourra apparaître : Le surendettement est un dossier test pour le nouveau gouvernement, c'est un dossier révélateur à tous points de vues et transposable à toutes les responsablités de cette nouvelle équipe.
Le surendettement est un dossier qui se traite par des mesures claires et sans ambiguïté sur 2 axes

1 - La prévention : Des lois peuvent être votées pour éviter de tomber dans ce problème.

2 - Le sauvetage : Aider les milliers de familles et de personnes déjà prises dans ce cauchemar à se redresser et à les réinsérer dans l'économie sans aucun handicap quelconque comme c'est le cas aujourd'hui.

Donc les mesures à prendre sont tres claires et ne dépendent pas ni de la bourse ni de la conjoncture internationale.
Ces mesures seront clairement des indicateurs generaux sur les intentions et la volonté du nouveau gouvernement.

bisane

Le rêve est toujours permis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 Comme Cat et Bisane, je ne crois guère aux miracles  >:(

pistes éventuelles à suivre : réexamen de la loi Lagarde , plus de vigilance dans les crédits accordés  mais attention : aucune loi n'étant rétroactive.. cela ne changera  rien pour ceux qui comme moi sont en cours de plan ..

on peut juste espérer pour les "suivants"...

si vous vous sentez "de taille" : contactez votre député (ils ont tous des permanences régulières dans la plupart dess villes de leur circonscription) pour le sensibiliser au problème..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

les nouveaux députés étant en place on pourrait finaliser ça :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9387.0

et leur diffuser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Oui, sauf que je doute avoir le temps de m'n occuper avant juillet !
A moins que je ne m'y penche ce WE !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

L'équipe de Hamon se réunit cette semaine pour échanger sur les crédits révolving. A suivre ...
Je vous tiens au courant. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 16 Juillet 2012 à 09:07
tu sembles bien proche de Hamon :D :D :D :D :D :D :D :o ::)
Je suis contente car c'est lui qui s'occupe de la partie surendettement.
J'avoue mon attirance intellectuelle et ... pour lui et cela depuis ses premiers pas au PS. ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!
Hollande me faisait le même effet... ---!!! ---!!!
:D :D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

 vic , planque toi ... si Valérie te lit .... ;D ;D

Elle me semble jalouse comme une tigresse .... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Citation de: BRUYERE le 16 Juillet 2012 à 11:11
vic , planque toi ... si Valérie te lit .... ;D ;D

Elle me semble jalouse comme une tigresse .... ;) ;)
Il sait personnellement ce que j'en pense de Valérie... ::) ::) ::) ::)
Je ne me lance pas sur ce terrain car c'est sa vie privée.
Je la respecte même si je n'ai pas le même avis. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

elise

Interressants, ces échanges sur le nouveau gouvernement. Ce serait surtout bien qu'on mette le hola à tout ces crédits revolving et que les banques cessent de vouloir gagnerde l'argent sur nous pauvres citoyens. mis là, cela tient du voeu pieux. >:D

lupsi

salut,
je profite de votre sujet pour exprimer ma colère vis à vis du gouvernement.
eneffet, il y a des choses que je ne comprends pas.
ils augmentent la prime rentrée scolaire, ils feraient mieux d'accorder ce droit à tout le monde.
on fait déjà subir cela à nos enfants.
comment expliquer à mes enfants que je ne pouraient pas leurs acheter un cartable, des chaussures et une tenue pour la rentrée.
ils pourraient baisser cette prime, et l'accorder à tout le monde.
y'en à marre!!!

zorah0412

tout à fait d'accord avec vous! hausse de 25% de la prime....elle est bien trop haute pour les CP qui ont juste un cartable, une trousse et un cahier à acheter...... et pas assez haute pour certains bac pro!

La donner à tous le monde, non! on a déjà les allocs familiales qu'on donne à tous le monde sans conditions de ressources!  :P
Je n'ai qu'un enfant et je n'ai jamais eu droit à rien :P

Ils auraient mieux fait de remonter les seuils!
je l'ai eu cette alloc rentée pendant un temps jusqu'au jour où j'ai dépassé d'un peu.... :P :P :P
bref, je n'ai plus le droit à rien alors que mon fils entre en classe prépa!

mais c'est de la politique  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 19 Août 2012 à 22:32

Je n'ai qu'un enfant et je n'ai jamais eu droit à rien :P


  tu vois qu'ils donnent pas à tout le monde.....   ;D ;D ;D ;D ;D  c'est pour nous inciter à faire deux  schtroumpfs  minima ......  :D :D :D :D :D
 
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Si je puis me permettre...
Si chacun (y compris les associations) cessait de voir midi à sa porte, et donc l'avantage qu'il ou elle peut elle-même tirer d'une telle mesure, les choses pourraient peut-être davantage avancer dans le sens de l'équité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

l'indien


feufolette

et je parie que la seule assoc de consommateurs favorable au fichier positif était Crésus....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies