Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Astian

Première paye pour notre fils  bbbo.

On va lui ouvrir un LDD sur lequel 10% de sa paie sera virée chaque mois. Ce n'est pas grand chose mais ce sera une poire pour la soif des fois que...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

ah ben ça ça se fête.   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je me souviens de la mienne comme si c'était hier tellement j'étais fière.  ;)

zorah0412

nous avons bien rigolé ce midi avec l'imprononçable!
Ce matin, c'était la remise des diplômes de bac et du dossier de ses 3 ans au lycée ! :P

Donc on a découvert tout ce que les profs pensaient de lui........ >:D
C'est assez conforme aux appréciations des bulletins qu'on recevait!

Ils soulignent souvent sa grande culture générale! ça c'est génial!!!! bbbo bbbo bbbo
Je suis super fière de mon imprononçable :'(
j'en ai pigné... :P

Sauf un prof de physique en 1ère qui dit qu'il a : une très mauvaise démarche scientifique" !!!!!!!!!!!!!

Ben oui, on a vu le résultat! admis en prépa scientifique  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

t'as raison d'être fière... c'est trop cool!!!

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Oui, je suis vraiment fière car mon imprononçable....ben c'est mon imprononçable...et surtout....la remarque de ce prof!

Aujourd'hui, il bûche comme un malade mais il fait ce qui lui est plait et il est super bien dans ses baskets...

Comme quoi ;)

J'ai une amie qui avait, dans son dossier: aucun sens du travail manuel!

Elle a fait, de son choix, un BEP en ébenisterie et est demandée même à l'étranger pour restaurer des oeuvres d'art! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

certains profs ont de la crotte dans les yeux ::)

ça leur en bouche un coin épicétout ;D

zorah0412

peu importe les études......
peu importe les niveaux......
peu importe le dipôme

si on pouvait arriver à mener nos mômes là où ils ont envie d'aller...sans les forcer à emprunter des voies de garage où ils s'ennuient!

Le boulot, on y passe la majeure partie de notre vie......... :P

lilinne

zorah0412

viiii...
on les pousse tous au bac!!!!
Quelle bêtise!

et évidemment le bac S, c'est bien mieux que les autres.......... :P :P :P :P
quelle con..rie.... ffouR ffouR ffouR

On devait rétablir tout ça et avec la scolarité de mon fils , je me suis aperçue (ayant moi même fait un bac L = bac poubelle :D :D :D :D) que c'est encore pire aujourd'hui  :P :P :P :P :P

lilinne

suis d'accord...

je sais déja que ma fille (la grande) ne sera pas faite pour les études
et c'est comme ça je vais pas lui mettre un couteau sous la gorge ;D

j'espère juste qu'elle saura ce qu'elle veut faire... que ça soit n'importte quoi ça m'est égal :P

zorah0412

Line, même si elle ne sait pas ce qu'elle veut faire...elle trouvera sa voie..... ;)

Mon parcours est exemplaire d'instabilité.... :D :D :D :D

droit: suis restée 3 mois.......je regrette aujourd'hui mais je trouvais ça trop chiant ;D
Journalisme: pas de débouchés...une vraie galère
Puis arrivée en angleterre, ben là..;tilt! j'ai trouvé!!!!!!!!  à 24 ans.... :P :P :P :P :P

Puis me suis mise à la psycho par le CNED pour mon propre plaisir.......

Et mes parents m'ont toujours soutenue dans mes succès et mes échecs.... ;)

ça, c'est important!  ;)
et te connaissant, tu seras la meilleure accompagnatrice de tes filles! ;)

lilinne

merci ma zo

ce que je veux dire c'est que si pas de grandes études j'espère qu'elle trouvera un truc qui lui plait pour qu'elle puisse le faire...
après on verra on a encore un peu de temps même si ça passe très vite :P

:-* :-* :-*

cricmuche

Lilinne, elle est encore un peu petiote la grande  ;) ;) ;)

Tiens, chez nous, E. avait voulu faire un CAP maçonnerie, il avait à l'époque 15 ans, l'entreprise ne l'a pas gardé, donc au bout de 2 mois, éjecté du système

A l'épqoue, j'étais pô trop en forme, sous le coup de deux deuils très récents, j'avais perdu mes parents à deux mois d'intervalle, Papou était comme moi, bref, on n'a pas trop sû comment réagir  :P :P :P

E. a passé deux ans à la maison, pas tout à fait inactif (suivi psy à la maison des ados, mission locale, quelques stages) et puis un jour, un déclic, s'est inscrit en seconde pro, en terminale aujourd'hui

Il aura 21 ans à la fin du mois, mais on s'en fout........même si il a pris du retard

Obejctif BAC, puis BTS à suivre  :D :D :D

Déjà, sa formation lui a permis de bosser 5 semaines en Intérim cet été dans une boite de travaux publics

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

oui cric tu as raison...
on verra tout ça au moment voulu

Astian

Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2012 à 13:31
nous avons bien rigolé ce midi avec l'imprononçable!
Ce matin, c'était la remise des diplômes de bac et du dossier de ses 3 ans au lycée ! :P

Donc on a découvert tout ce que les profs pensaient de lui........ >:D
C'est assez conforme aux appréciations des bulletins qu'on recevait!

Ils soulignent souvent sa grande culture générale! ça c'est génial!!!! bbbo bbbo bbbo
Je suis super fière de mon imprononçable :'(
j'en ai pigné... :P

Sauf un prof de physique en 1ère qui dit qu'il a : une très mauvaise démarche scientifique" !!!!!!!!!!!!!

Ben oui, on a vu le résultat! admis en prépa scientifique  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

au fiston et à la maman;

:-* :-* :-* :-* :-* :-* et bon courage pour le week-end avec la nièce.

Astianne

zorah0412

merci, c'est gentil :P :P :P :P :P
suis naz.... :P :P ;D

zorah0412

Citation de: lilinne le 13 Octobre 2012 à 14:51
merci ma zo

ce que je veux dire c'est que si pas de grandes études j'espère qu'elle trouvera un truc qui lui plait pour qu'elle puisse le faire...
après on verra on a encore un peu de temps même si ça passe très vite :P

c'est bien ce que je voulais dire!
les grandes études ne font pas les grands hommes.....
On le voit tous les jours!
Ce qu'on veut, c'est que nos mômes fassent quelque chose qui leur plaise!
Déjà qu'on va leur léguer une société pourrie..... ;D

Astian

Finalement il existe une justice immanente dans ce monde qui récompense le mérite et l'opiniâtreté.

Après s'est être fait éjecté comme un malpropre et finalement c'est peut être un mal pour un bien, mon fils est reparti en recherche trouver un nouveau patron. Mercredi soir, il a contacté une fleuriste sur Paris XIème.

Au téléphone il a expliqué que le fleuriste qui avait mis fin à sa période d'essai s'apparentait plus à une supermarché de fleurs et que la valeur ajoutée de l'apprenti était quasi nulle d'autant qu'il était compliqué à la personne faisant office de "maître d'apprentissage" de s'occuper de lui, de manager le magasin, de gérer les planning etc...

Son rendez-vous s'est super bien passé et à priori, il devrait commencer chez son nouveau patron dans les jours qui viennent, il ne reste qu'à régler quelques détails et notamment ceux de son emploi du temps.  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Les affaires reprennent  bbbo bbbo et la maison Astian retrouve le sourire ;) ;) ;) ;)

nounours

Vraiment contente pour vous et le fiston  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

et on attend un compte-rendu de la nouvelle rentrée du fiston!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Je viens d'avoir une longue discussion avec l'imprononçable!
Il peine le pauv môme........

c'est très très dur!
En plus, ils s'est fait de nouveaux amis....surtout de la fac de rennes avec ses contacts de son groupe politique ;)
et la fac de rennes...ils sont pas engagés du tout! :D :D :D :D :D :D :D :D
Et pour lui, la fac..c'est club med! :D :D :D :D

Il tientle coup mais se rend compte que la vie sociale....ben il y en a plus! en plus, tous ses cops de terminale sont en médecine ou autres joyeusetés.......donc plus personne ne bouge! :P :P :P :P :P

Bref, briefing de 15 mn...sur le fait de prendre du recul du plaisir, etc....
ne pas avoir peur de faillir et Vivre!!!!!!!!!!
:P :P :P :P :P

Zozo, très bonne à dispenser des conseils qu'elle ne sait pas s'appliquer à elle même! ;D

biquette59

biquette59

t'as bien fais ça, c'est exactement ça,   :-* :-*

zorah0412

J'y fais attention à la prunelle de mes yeux.... ;)
Mon psy m'a dit qu'il en voyait défiler des mômes en prépa! :P :P :P :P
et ça, pour le mien ! JAMAIS!!!!!!!
donc prendre du recul régulièrement, c'est important!
Il a pas choisi la voie facile!...malheureusement, certains parents poussent dur derrière......
Ce n'est pas mon cas! je suis allée dans le même lycée que lui et j'ai connu 3 suicides de prépa....ça m'a marquée.......
Moi en prépas, ils voulaient pas de moi! :D :D :D :D :D bien leur en fasse et à moi aussi! :D :D
Il a choisi cette filière lui même et je lui ai toujours dit que d'être pris en prépa reflète dejà une super scolarité!
Après les vacances...il avait un peu les boules d'y retourner! Là, il s'est remis dans le bain.
Je lui dit que reprendre une fac après une année de prépa n'est pas un échec s'il veut lâcher..... ;)

Dur dur d'être parent! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies