Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D

faudrait pas qu'il ait à bosser chez mac do...je te raconte pas le carnage! :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: newstart le 15 Septembre 2012 à 20:30
Citation de: Smilysoul le 15 Septembre 2012 à 19:28
sauf qu'il a tenté quelques coups de fils pour tenter de trouver stage en comptabilité de 2 mois étant actuellement en 1ère Bac Pro Comptabilité
et les réponses sont quasi identiques  >:(
- "désolé on ne prend pas de premières uniquement des terminales"  ccbat
il a tenté les cabinets d'expertise ?
oui et c'est eux qui ne veulent pas de 1ères  >:D

chez Auchan j'ai rencontré le responsable qui m'a dit ''on restructure le personnel, il n'y aura donc plus personne pour être tuteur d'un élève''  grrr
mais il m'a donné quelques adresses  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
quand même, ça devient pénible ce gap entre études et marche du travail!
:P :P :P :P :P :P

nounours

t'as essayé la FPT car je sais que par chez moi les stagiaires sont toujours les bienvenus

et Zorah tu me fais bien rire avec ton imprononçable mais si tu l'avais pas tu ferais quoi ? Radio résistence surendettement en permanenc ?  :D :D :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: nounours le 16 Septembre 2012 à 19:59
t'as essayé la FPT car je sais que par chez moi les stagiaires sont toujours les bienvenus
J'ai tenté les hôpitaux  ;)  xxl!
Mais conseils du prof pas d'écoles, d'hôtels (on les occupent à la réception et ne font aucune comptabilité  >:(), pas de postes de l'état  >:D
Georges Bernanos

nounours

franchement dans une mairie moyenne ou tu peux trouver un bon stage essaie car justement ils recherchent disons des jeunes qui ont des connaissances et qui les aident

enfin je te dis par expérience chez nous les stagiaires ils font du boulot intéressant et justement la consigne est de ne les prendre que si on a des tâches en adéquation à leur formation sinon cela ne sert à rien

on doit pas être les seuls, si ?  :D :D :D

cricmuche

bah il faut croire que si, Nounours  :P :P :P

A l'hôpital où je bosse, que les gamins mineurs oublient les stages d'observation, car ils ne sont pas admis  grrr grrr grrr grrr

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

bon ben alors entre mon surendettement, mon travail et ma bestiole et bien je vis sur un autre monde  :D :D :D :D :D  je fais pas tout comme tout le monde

Comailles

Smly, fais lui faire un stage chez Robin, il filera un coup de main pour les tableaux :D :D :D

nounours

Smilysoul

Citation de: nounours le 16 Septembre 2012 à 21:20
franchement dans une mairie moyenne ou tu peux trouver un bon stage essaie car justement ils recherchent disons des jeunes qui ont des connaissances et qui les aident
ok j'vois avec la mairie demain sauf qu'il doit pas être le seul à postuler  >:D

Citation de: Comailles le 16 Septembre 2012 à 21:28
Smly, fais lui faire un stage chez Robin, il filera un coup de main pour les tableaux :D :D :D
:D :D Faut qu'je vois avec le président de Robin  >:D >:D
Georges Bernanos

nounours

C'est un bon président au moins ? à l'écoute de la descendance smilybienne j'espère  >:D > :D :D

zorah0412

Mon fils a fait un seul stage dans sa vie: celui de 3ème appelé "découverte de l'entreprise". :P :P :P
Il a trouvé nos boulots chiants et s'est perdu dans les garages en sous sol.... :P :P :P :P
c'est hyper sécurisé chez nous...faut badger partout et On l'a retrouvé grâce aux caméras de surveillance  :P :P :P :P :P :P :P :P

nounours

:D :D :D :D :D

famille zorah vraiment mais vraiment unique je te jure tu me fais rire  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Ce soir là, je lui avais dit: bouges pas, je vais porter un document au 3ème étage et après, on y va....
Il n'a retenu que les 3 derniers mots, comme à son habitude et a décidé de prendre un ascenseur!! :P :P :P :P :P

On m'en parle encore au boulot! :P :P :P :P

nounours

Smilysoul

>:D c'était quoi son stage  ??? ???
Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2012 à 21:17
Mon fils a fait un seul stage dans sa vie: celui de 3ème appelé "découverte de l'entreprise". :P :P :P
le mien a adoré  >:D >:D car chez Jardiland, il s'occupait des sapins de Noël et rentrait chaque soir avec 10 à 15 euros de pourboire  >:D >:D
Georges Bernanos

Comailles

nounours

mon fils dans le cadre de son diplome a fait des stages (école d'hotellerie) pas un apprentissage et bien avec les petites récompenses et les pourboires il s'est acheté sa première voiture (dont on ne veut plus se souvenir trop de malheur)

la il vient de se payer une semaine de vacances idem avec les pourboires la dessu on dit que les français sont les plus généreux et bien oui  :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Il m'a l'air assez exceptionnel l'imprononçable Zorah  ;) :D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 18 Septembre 2012 à 21:23
>:D c'était quoi son stage  ??? ???
Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2012 à 21:17
le mien a adoré  >:D >:D car chez Jardiland, il s'occupait des sapins de Noël et rentrait chaque soir avec 10 à 15 euros de pourboire  >:D >:D

ben, c'était rien...juste découverte d'une entreprise.....donc je l'ai pris dans ma boite...c'est assez difficile comme ça de touver des boites qui acceptent... :P :P :P
et j'allais pas contacter le CNRS ;D
Donc il a vu tout les métiers de l'informatique chez nous, l'infographie, le juridique et les relations presse avec moi. Un bon panel mais rien ne l'a branché! :P

nounours

zorah0412

et le mien, les pourboires.....ben il s'en fout un peu.......Il est pas du tout pragmatique, pas pratique et uniquement dans la théorie.....le reste lui passe au dessus de la tête..c'est le cas de le dire......
Quand il veut lire un bouquin, il l'achète pas, il passe l'aprem à la Fnac.... :D :D :D :D :D
Alors qu'il a un compte ouvert par ses grands parents depuis ses 6 ans sur lequel ils versent 20 euros par mois.....Il n'y a jamais touché!

Tout le contraire de sa mère! :P

zorah0412

sauf que sa mère n'a rien sur son compte  :D :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies