Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

angela

Citation de: zorah0412 le 29 Janvier 2013 à 21:02
Oui, mais il en rit ce soir! ;)
Enfin, il les apprend quand même car c'est son style.
Je me rends compte que mon fils a été mal orienté par rapport à ses souhaits (voire passions!).
Ils l'ont choppé à la sortie du bac en lui disant: viens donc en prépa..... ;)
On était tous super fiers.........
On sait aujourd'hui que ce n'est pas le cursus approprié pour ce qu'il veut faire! ;)

Ceci acquis, on y vois plus clair! ;)

et c'est pas perdu car il aura acquis une méthode de travail et des équivalences ;)

oui zozo , je te rejoins nos enfants sont mal orientés et de plus dès qu'ils ont une question ben le prof leur réponds, "va sur le net" pffffffffffffffffffffffff je t'en fouttrai moi >:(

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 29 Janvier 2013 à 21:02
et c'est pas perdu car il aura acquis une méthode de travail et des équivalences ;)

C'est de toute façon fréquent que la 1è année d'études supérieures soit un peu une "annnée blanche"...
Pas bien grave à cet âge !! Il faut trouver la bonne orientation... et comme tu le dis très justement, les acquis et l'expérience de cette année servent aussi !!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour trouver the right place for the right man !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angela

Persévérance

Comme promis  :P :P :P petites précisions sur les "prépas" médecine :

- c'est en général hors de prix  :-\ :-\ :-\
- le plus souvent très peu efficace  :-\ :-\ :-\

Donc bien se renseigner sur les couts réels ! et sur les modalités : qui fait les cours ? (si ce sont des étudiants, à fuir  ;)), y-a-t-il des "colles" ? (important pour savoir ou on en est), quels sont les horaires (parfois le soutien tombe pendant les cours  :o :o :o)

Et, mais c'est vraiment un avis perso, vu l'investissement, je pense qu'il faut opter pour ce soutien après avoir raté une première année car c'est plus efficace et ça permet d'être sur que le gamin n va pas changer d'orientation  ::) ::) ::) sauf que maintenant si les résultats sont trop mauvais le redoublement n'est pas accordé systématiquement  :-\ :-\

Pour médecine et armée, vérifier car à un moment il ne prenait plus que des étudiants à partir de la 4ème/5ème année  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Zozo, il faudrait faire quelques recherches mais il existe des fondations qui subventionnent des masters (sur pour le M2, pas sur pour le M1) et ces "bourses" sont en général assez correctes.

Exemple quand j'ai fais mon master il y a 5 ans, la Sécu proposait des bourses de M2 et je crois que c'était 900€ par mois  ;)

Va sur le site "fondation de France", il y a la liste de toutes les bourses privées  ;)

Là il va rejoindre une licence si j'ai tout compris, je pense pas que ce type de bourses existent à ce niveau mais c'est toujours quelques pistes pour le master  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

alors j'ai des infos!

Une amie de mon fils fait médecine militaire! ;)
C'est pas trop son choix le côté militaire mais finances obligent, papa étant militaire, toutes ses études sont payées avec bourse en plus mais elle doit s'engager à exercer dans l'armée pendant 5 ans je crois!

Elle était la plus brillante de sa classe en TS 1 (et oui, chez nous, elle sont classées... :P :P :P :P :P en TS 8, t'es pô bon ;D) Mon fils était dans la même classe et a gardé de très bons contacts avec elle.

Pas de surprise...elle y passe sa vie..... :P :P :P :P :P :P :P :P
Impossible de la voir, même pour un pot l'après midi en ville un samedi après midi... :P :P :P :P :P

Elle a appelé mon fils en larmes à la veille d'un concours ou de partielles fin décembre: me suis plantée! :P :P :P :P :P :P :P
résultat: elle est arrivée 69ème sur 4500!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça ressemble au bagne! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Le tri se fait en première année , puis un peu en deuxième où certains optent plus pour la kiné, le dentaire, etc....

Moi, je dis: il faut tenter!!!!!!!
laissons nos mômes vivre leurs rêves et soutenons les en cas d'échec. Aidons les à se réorienter...
Et vu le chômage actuellement, une année de perdue, c'est rien dans une vie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Persévérance le 29 Janvier 2013 à 21:45
Zozo, il faudrait faire quelques recherches mais il existe des fondations qui subventionnent des masters (sur pour le M2, pas sur pour le M1) et ces "bourses" sont en général assez correctes.

Exemple quand j'ai fais mon master il y a 5 ans, la Sécu proposait des bourses de M2 et je crois que c'était 900€ par mois  ;)

Va sur le site "fondation de France", il y a la liste de toutes les bourses privées  ;)

Là il va rejoindre une licence si j'ai tout compris, je pense pas que ce type de bourses existent à ce niveau mais c'est toujours quelques pistes pour le master  ;)
Oui, pour ça, je connais assez bien! ;)
j'en ai moi même bénéficier pendant mes études en Angleterre ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

En effet, tu as tout compris!
On va le faire passer en seconde année de fac avec ses équivalences de prépa. Il veut intégrer la fac d'orsay.....(c'est le must) en master 1 de physique fondamentale option astrophysique et cosmologie..puis recherche enseignement..... ;) Mais pour ça, il faut qu'il décroche une licence mention bien + dossier + entretien :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

On verra bien! laissons les vivre! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

et petit bémol qui me semble important!!!!! ;)

Copine de mon fils, passionnée de beaux arts et surtout, d'ébénisterie, et très douée en maths...ils l'ont tirée par les cheveux contre vents et marées vers une term S.
Elle a résisté, au lycée et aux parents profs  :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Elle est demandée partout aujourd'hui! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Même expérience de mon côté! J'ai connu un italien an angleterre  :D :D :D :D :D très doué pour les études!
famille de notables de Turin...dans laquelle on ne peut PAS être artiste... Il s'est barré...justement en Angleterre ;)  Beaux arts et autodidacte en même temps! Ils se sont battus pour l'avoir pour restaurer le Louvre voilà plus d'une décéniie maintenant.
Perdu de vue maintenant...dommage!
Tout ça pour dire! Il n'y a pas que les master 1, 2 4 ou 18...il y a la passion! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et ça, c'est inégalable!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

si j'ai appris une seule chose dans la vie;...c'est peut être ça!
C'est déjà pas mal! :D :D :D :D :D :D :D :D

halo74

la passion! si on ne l'a pas , on avance pas, ou on fait mal .....

ton fils a des acquis, une méthode de travail sans doute rigoureuse, c'est que du plus!

j'espère qu'il arrivera a ses fins, et qu'il continuera a s'épanouir !

bravo a toi , sans doute pas simple d'etre mère quand on a aussi ses propres difficultés!

a plus tard, bizzzz :-* :-* :-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 22:49
la passion! si on ne l'a pas , on avance pas, ou on fait mal .....

ton fils a des acquis, une méthode de travail sans doute rigoureuse, c'est que du plus!

j'espère qu'il arrivera a ses fins, et qu'il continuera a s'épanouir !

bravo a toi , sans doute pas simple d'etre mère quand on a aussi ses propres difficultés!

a plus tard, bizzzz :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
merci halo!
Non pas simple! mais j'ai la chance d'avoir un fils "simple"! ;)
heureusement pour moi! :P
c'est quand on se rend compte qu'on peut être un frein que la culpabilité, qui m'a depuis longtemps quittée, revient au galop! :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

halo74

mhhhh ca je connais.....

fils simple avec de grandes valeurs sans doute, et ca c'est pas la voisine qui les lui as inculqué alors  range la culpabilité au placard!

t'es quelqu'un de bien et ton fils le sait.... :-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

:D :D :D :D :D :D
c'est gentil...la rumeur sur le fofo (à part les tongs) c'est que mon fils a été échangé par erreur à la naissance dans un hôpital anglais! :D :D :D :D :D :D :D :D
Il s'habille comme un pied, sort rarement sauf avec des copains / copines pas hilarants, etc...
Avec son papa (dont je suis séparée depuis plus de 10 ans), on cherche encore les points communs!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

halo74

zorah0412

en même temps, s'habiller comme un pied, il est né an angleterre...on peut pas tout avoir!
mais suis pas emmer.ée avec les marques! Il trouve ça...capitaliste!  :D :D :D :D :D :D :D
car monsieur est engagé en plus!  >:D >:D >:D

Bon ça, on sait d'où ça vient!  :D :D :D :D :D :D :D :D
Suis très fière de ce gosse n'empêche! ;)

Astian

Ma zozo,

Tu as bien raison d'être fière de ton fiston.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

angela

Citation de: zorah0412 le 29 Janvier 2013 à 21:54
alors j'ai des infos!

Une amie de mon fils fait médecine militaire! ;)
C'est pas trop son choix le côté militaire mais finances obligent, papa étant militaire, toutes ses études sont payées avec bourse en plus mais elle doit s'engager à exercer dans l'armée pendant 5 ans je crois!

Elle était la plus brillante de sa classe en TS 1 (et oui, chez nous, elle sont classées... :P :P :P :P :P en TS 8, t'es pô bon ;D) Mon fils était dans la même classe et a gardé de très bons contacts avec elle.

Pas de surprise...elle y passe sa vie..... :P :P :P :P :P :P :P :P
Impossible de la voir, même pour un pot l'après midi en ville un samedi après midi... :P :P :P :P :P

Elle a appelé mon fils en larmes à la veille d'un concours ou de partielles fin décembre: me suis plantée! :P :P :P :P :P :P :P
résultat: elle est arrivée 69ème sur 4500!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça ressemble au bagne! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Le tri se fait en première année , puis un peu en deuxième où certains optent plus pour la kiné, le dentaire, etc....

Moi, je dis: il faut tenter!!!!!!!
laissons nos mômes vivre leurs rêves et soutenons les en cas d'échec. Aidons les à se réorienter...
Et vu le chômage actuellement, une année de perdue, c'est rien dans une vie ;)

merci zozo, oui j'ai eu quelques infos aussi, il est vrai qu'ils sont formés a etre les meilleurs, d'ailleurs 80% de médecins militaire ont leur diplôme alors que 17% seulement dans le civil!!!

oui s'il est pris, il sera en internat, une perm toute les 6semaines, et bosser bosser, apparemment cela ne lui fait pas peur !! il aura quartier libre le vendredi après midi , ce qui le sauve c'est qu'on habite a 5 bornes de l'ESSA ,donc il pourra soit venir nous ou aller voir ses potes ,

alors il doit passer son concours d'entrée en avril et selon ses notes il sera admis ou pas!! et avec le BAC bien sur ;) en poche ! il est 5ème de sa TS, je suis fière de lui certes mais je me fais enormément de soucis car c'est une filière pas simple du tout !! brefffffffffffff je le laisse faire comme tu dis zozo, et il le faut sinon on regrettera toute sa vie... bonne chance a lui, a ton fils et a tout nOS GAMINS SUR LE FOFO  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
l'amie de mon fils est juste financée par l'armée mais est dans une filière médecine avec les autres.
Il doit y avoir plusieurs programmes ;)

angela

ah ok, moi pas du tout , on ne connait personne  :-\

et s'il s'engage, après son diplome de médecine, il devra 12 années a l'armée!! + 9ans d'etude arfffffffffffffffffffff!!! on verra ,
déja visite medicale vendredi  ;)

angela

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2013 à 21:45
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
l'amie de mon fils est juste financée par l'armée mais est dans une filière médecine avec les autres.
Il doit y avoir plusieurs programmes ;)

c'est pas simple l'armée moi je dis !!!

zorah0412

Citation de: angela le 30 Janvier 2013 à 21:53
ah ok, moi pas du tout , on ne connait personne  :-\

et s'il s'engage, après son diplome de médecine, il devra 12 années a l'armée!! + 9ans d'etude arfffffffffffffffffffff!!! on verra ,
déja visite medicale vendredi  ;)

ah oui! c'est pas le même programme...... ;)

angela

et voila première étape de passée pour le filston,
il est apte a s'engager, aucun soucis de santé, tout a jour........................ le mec il est motivé moi je vous dis!! il a adoré etre avec les militaires toute la matinée  ;)

Steph1970

Citation de: zorah0412 le 29 Janvier 2013 à 23:16
en même temps, s'habiller comme un pied, il est né an angleterre...on peut pas tout avoir!
mais suis pas emmer.ée avec les marques! Il trouve ça...capitaliste!  :D :D :D :D :D :D :D
car monsieur est engagé en plus!  >:D >:D >:D

Bon ça, on sait d'où ça vient!  :D :D :D :D :D :D :D :D
Suis très fière de ce gosse n'empêche! ;)

Mon fils ne met aucune marque non plus, sauf les tennis car il les trouve plus solides et il fait plus d'un  an avec.. les fringues il s' en tape aussi, c'est pas un fashion victim quoi et il doit se faire couper les cheveux deux fois par an max..

zorah0412

je suis MDR!!!!!!!!
L'imprononçable rentre à ....16h un samedi!!!!!!! >:D pas son style! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

en fait, il y avait une porte ouverte prépas sciences pour les terms S à laquelle il a du participer..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je lui ai demandé s'il avait vraiment fait part de son expérience!
Et il répond: ben faut quand même jouer le jeu! :P :P :P :P :P

J'étais MDR!!!!!!!!!

je lui ai dit: toi qui veut aller en fac, qui va tracter, qui va faire du collage sauvage contre le système....tu t'alignes!!!!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D

Depuis, il me parle plus! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies