Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P
ce môme va ma tuer.....il veut faire une spé maintenant!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Je m'étais déjà habitué à une retour en fac....

C'est qui, qui n'en veut de l'imprononçable?
Comme si j'étais en état psychologique de gérer ces retournements de situation.......
Il entend même plus son réveil le matin!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

Le mien de gars est en fac de psycho, il a eu son premier semestre avec 12, 23 de moyenne, et sinon moi je suis ingérable en ce qui concerne les études mon fils, je suis en état de stress terrible lorsqu'il passe ses eexams.. J'ai carrément décompensée quand il  a passé son bac et même après qu'il l'ai eu, j'ai mis du temps à me remettre, résultat je n'ai pas apprécié la bonne nouvelle.

Et mon fils tout le contraire, y'a pas plus cool : "t' inquiète pas maman, tu sais bien j'suis supérieurement intelligent, donc j'ai envie de lui péter sa gueu** quand il me dit ça  >:D

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 22 Février 2013 à 16:14
Le mien de gars est en fac de psycho, il a eu son premier semestre avec 12, 23 de moyenne, et sinon moi je suis ingérable en ce qui concerne les études mon fils, je suis en état de stress terrible lorsqu'il passe ses eexams.. J'ai carrément décompensée quand il  a passé son bac et même après qu'il l'ai eu, j'ai mis du temps à me remettre, résultat je n'ai pas apprécié la bonne nouvelle.

Et mon fils tout le contraire, y'a pas plus cool : "t' inquiète pas maman, tu sais bien j'suis supérieurement intelligent, donc j'ai envie de lui péter sa gueu** quand il me dit ça  >:D

Moi, j'étais en roue libre quand il a passé son bac alors qu'il était déjà pris en classes prépa! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

et lui, stressé comme un cochon d'inde dans sa roue :P :P :P :P :P :P

Le mien, c'est le contraire, il se sous-estime et est très capable mais vu les filières qu'il choisit......il se trouve confronté à des "têtes"!
Il m'a demandé de l'aider en anglais hier ( j'ai pourtant vécu 8 ans en Angleterre et y ai fait mes études supérieures :P ); j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour comprendre le texte.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

zorah0412

pas évident psycho ;)
Faut être bon en maths...c'est ça qui m'a perdue! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Steph1970

Ah en effet..
Un mélange de nos deux gars, ça s'rait bien lol..

Mon filss ne se vante pas pourtant, mais voilà il se trouve plus intelligent que la moyenne et comme les instits et les profs lui disent depuis qqu'il est petit..

Je le pense aussi mais moi jee ne le dis pas donc quand il réussit je le félicite et quand il se plante je lui fait rappeler qu'il est parait-il supérieurement intelligentet là il me répond "ah tu crois que le fait de râter un partiel signifie que je suis moins intelligent ?" Bref j'ai donc encore envie d'y péter sa "gueu** >:D

Après un peu d'humilité de sa part, j'apprécierais ;)

J'aimerai que mon fils stresse aussi avant les exams, comme ton fils, mais non aucun stress, égal à lui même, ça fait peur parfois..

Steph1970

Citation de: zorah0412 le 22 Février 2013 à 16:21

pas évident psycho ;)

Non y'a plus de maths mais des stats, de la neurobiolgie et de l'informatique puis ensuite toutes les matières relatives à la psychologie..

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 22 Février 2013 à 16:29
Ah en effet..
Un mélange de nos deux gars, ça s'rait bien lol..

Mon filss ne se vante pas pourtant, mais voilà il se trouve plus intelligent que la moyenne et comme les instits et les profs lui disent depuis qqu'il est petit..

Je le pense aussi mais moi jee ne le dis pas donc quand il réussit je le félicite et quand il se plante je lui fait rappeler qu'il est parait-il supérieurement intelligentet là il me répond "ah tu crois que le fait de râter un partiel signifie que je suis moins intelligent ?" Bref j'ai donc encore envie d'y péter sa "gueu** >:D

Après un peu d'humilité de sa part, j'apprécierais ;)

J'aimerai que mon fils stresse aussi avant les exams, comme ton fils, mais non aucun stress, égal à lui même, ça fait peur parfois..
et moi, je voudrais que le mien stresse moins!
à quand un monde parfait? ;D

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 22 Février 2013 à 16:31
Citation de: zorah0412 le 22 Février 2013 à 16:21

pas évident psycho ;)

Non y'a plus de maths mais des stats, de la neurobiolgie et de l'informatique puis ensuite toutes les matières relatives à la psychologie..

Oui, en fait, quand je parlais de maths...je parlais de stats....mais les chiffres, c'est ma bête noire.. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Steph1970

Mdr !!

T'inquiète, même si je n'ai pas de soucis d'argent, les chiffres, jj'suis nulle aussi  >:D

zorah0412

Bon, ben annoncé entre la salade et le fromage ce week end....l'imprononçable rempile pour une second année de prépa au lieu de bifurquer sur la fac..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
....comme il le souhaitait ces deux derniers mois.... :P :P :P :P :P :P :P :P
C'est son choix....apparemment mûrement réfléchi......dont acte!
il a rempli tous les formulaires de demande d'admission et de bourses... :P :P :P :P :P :P :P

J'ai plus qu'à faire les chèques :P

Comailles

halo74

et bien,

c'est uen décision réfléchie donc...... bbbo bbbo bbbo bbbo et xxl! xxl! xxl! xxl!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Comailles

zorah0412

Citation de: Comailles le 28 Février 2013 à 21:20
Les deux >:D >:D

Les chèques devraient passer ;) ......Ce qui est bien avec ces filières, c'est que ça coûte pas cher...enfin pas encore ;)
Le reste, il fait ses choix et prend ses responsabilités.... ;)
Certains doivent pousser leur mômes. Moi j'essaie de le restreindre sur ses aspirations....... pour son bien être... c'est le comble!
Mais je vois pas de quoi je me mêle.... :P
Remarques, il a pas l'air mal à part fatigué mais pas stressé ni déprimé.......Mon psy a trop de prépas en consultation pour que je me fasse pas de bile! :P :P :P :P :P :P :P
Mas lui est seul juge! ;)

halo74

bbbo bbbo

parfait résumé,etre mère c'est aussi les laisser s'envoler tout en étant a coté

j'espère etre ainsi plus tard............ bbbo bbbo a toi :-* :-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Citation de: halo74 le 28 Février 2013 à 21:36
bbbo bbbo

parfait résumé,etre mère c'est aussi les laisser s'envoler tout en étant a coté

j'espère etre ainsi plus tard............ bbbo bbbo a toi :-* :-*

Oui, les laisser faire leur choix et les rattraper au vol si besoin ;)

halo74

mhhh , c'est ca oui!

et pas simple !!!!!!!!! c'est un vrai métier que d'etre maman...........

toute une remise en question, constante, mais a l'age du tien, tu peux déja te dire que tu as réussit !!!!!!!!!!!

zorah0412

Citation de: halo74 le 28 Février 2013 à 21:39
mhhh , c'est ca oui!

et pas simple !!!!!!!!! c'est un vrai métier que d'etre maman...........

toute une remise en question, constante, mais a l'age du tien, tu peux déja te dire que tu as réussit !!!!!!!!!!!

Un vrai métier, oui!!!!!!!!!!
le mien a 18 ans........je ne sais pas ce que j'ai réussi ???
Je sais surtout que je peux, en tant que surendettée, de surcroit irrecevable, être une entrave à ses rêves et ses ambitions...et ça, c'est pas facile! ;)

halo74

mhh....je sais, oui , j'y est déjà pensé .......
j'essaie de me rattraper sur d'autres domaines.....

le mien est encore un "petit"

il a 7ans et demi , la dernière va sur ses 3 ans.....

on pallie a ce manque comme on peut...........

zorah0412

Je comprends..sauf que chez moi, les hostilités financières vont commencer fin 2014...et ce gamin se tape une seconde année de prépa en espérant intégrer une fac que je ne sais pas comment financer...... les grosses boules.... :P

et il me demande: ça va aller avec les bourses pour intégrer la fac de XXXXXXX
Et comme une bécasse: je dis: ben oui, pas de souci! :-\

halo74

mais non, c'est pas etre bécasse;

c'est le protéger et tenter .....2014, les choses auront changer encore...........

la vie de surendétté , on calcul, on fait attention a tout, maisz parfois on improvise au jour le jour parce que l'on ne peut pas tout maitrisé..........

zorah0412

Citation de: halo74 le 28 Février 2013 à 21:49
mais non, c'est pas etre bécasse;

c'est le protéger et tenter .....2014, les choses auront changer encore...........

la vie de surendétté , on calcul, on fait attention a tout, maisz parfois on improvise au jour le jour parce que l'on ne peut pas tout maitrisé..........

C'est ce que je fais mais il a décidé de faire cette seconde année alors que ça ne l'intéresse pas plus que ça... :P :P :P :P  Pour justement intégrer une fac particulière...
Et il me demande si ça va le faire financièrement... t'imagines le malaise... :P :P :P :P :P :P :P

halo74

oui, bien sur que j'imagine,
suis surendétté aussi, ...... ??? ???

mais pense que les choses évoluent au cours du temps,

la somme est vraiment importante?

zorah0412

Citation de: halo74 le 28 Février 2013 à 21:55
oui, bien sur que j'imagine,
suis surendétté aussi, ...... ??? ???

mais pense que les choses évoluent au cours du temps,

la somme est vraiment importante?
viiiiii! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Et suis irrecevable........en cours de redépot! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies