Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

Roselila

;)Ma fille rentre dimanche, faisons le point lundi et je te dis ce qu on a comme bouquins, j oublie pas tu sais ;)

zorah0412

Citation de: Roselila le 24 Août 2013 à 00:20
;)Ma fille rentre dimanche, faisons le point lundi et je te dis ce qu on a comme bouquins, j oublie pas tu sais ;)

;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 01 Août 2013 à 19:28
en espérant que je tombe dans les :

Plusieurs mesures en faveur des étudiants prendront effet dès la rentrée 2013 : création de 55 000 bourses annuelles de 1 000 euros pour les étudiants des classes moyennes aux revenus modestes  :P :P :P :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

d'après mes calculs, je pense tomber dans le nouveau barème des bourses appelé "0 bis" qui permet aux enfants des classes "moyennes"  :P  de toucher la bourse de 1000 euros pour l'année!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça reste à confirmer car les Crous n'ont pas encore mis leur mode calcul à jour!  ;)

Merci Gitane!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

biquette59

zorah0412

Merci ma Biquette!

ça ferait du bien!  :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

zorah0412

biquette59

zorah0412

zorah0412

après avoir épluché les textes :P , je vais tenter demain une vulgarisation de ce nouvel échelon "0 bis" mis en place pour l'année scolaire à venir!  ;)

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Pas d'enfant perso mais je croise pour tous ceux qui en ont ! ;) xxl! xxl! xxl! :D

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 24 Août 2013 à 16:03
après avoir épluché les textes :P , je vais tenter demain une vulgarisation de ce nouvel échelon "0 bis" mis en place pour l'année scolaire à venir!  ;)

Deux nou­veaux éche­lons pour les bourses étudiantes sont créés à par­tir de la ren­trée 2013: Echelon 7 et éche­lon "O bis"

Un éche­lon 7 pour les étudiants pro­ve­nant des familles les plus défa­vo­ri­sées, gagnant moins de 7 540 euros par an. Il ouvre droit à une aide de 5 500 euros annuels, contre 4 697 euros pour l'échelon 6, le plus élevé jusqu'à pré­sent. Cette mesure devrait concer­ner 30 000 personnes.

Un éche­lon "0 bis"  ins­tauré pour aider les jeunes des classes moyennes, dont les parents ont des reve­nus modestes, infé­rieurs à 33 100 euros annuels et supérieurs à 22 500 euros. Jusqu'à main­te­nant,  ces étudiants entraient dans l'échelon 0 des bourses étudiantes qui leur per­met­tait d'être exo­né­rés de frais d'inscription et de coti­sa­tion de Sécurité sociale, mais pas de per­ce­voir une aide finan­cière. L'échelon "O bis" garan­tit le ver­se­ment d'une bourse de 1 000 euros par an.
Voici le nouvel échelon 0 bis et un simalteur en ligne!  ;)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12215.xhtml

on l'a !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Nous passons de 0 à 0 bis ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Chouette bonne nouvelle !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Yessssssss, ça c'est bon ma Zo !!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci!
ça va aider!! d'autant que j'était dans la fourchette basse, pas très loin du niveau 1 (1600 euros)!  :P

et pour ceux qui sont interessés!

Caution locative étudiante:  2 000 étudiants en bénéficieront à la rentrée 2013
http://www.vousnousils.fr/2013/08/21/caution-locative-etudiante-2-000-etudiants-en-beneficieront-a-la-rentree-2013-549835

c'est passé aussi! ;)

Comailles

zorah0412

lilinne

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies