Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


zorah0412

Sur l'APL, il a droit entre 170 et 200 euros sur un logement CROUS de base (encore une fois, si non rattaché à mon foyer fiscal)  :P :P :P :P :P 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

Un logement Crous de base étant de 170 euros........mais ça peut monter à 350 euros.... :P


Bon ben va falloir rester là ou passer un coup de fil à un ami! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 25 Mars 2014 à 19:20
Bon ben va falloir rester là ou passer un coup de fil à un ami! >:D

Si t'en a un, ben oui!  :P :P

zorah0412

Même les aides conseil général ou caisses de retraite peuvent aider mais ça ne lui mettra pas de beurre dans les épinards :P


On a 2 solutions:
- appel à la famille...j'adore! :P
- prêt étudiant avec garant grands parents ( ben viii, pô moi!)


Il a un ami en fac qui ne mange pas le midi.... :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

c'est au niveau fiscal que ça coince?

il aura droit au resto du coeur, je sais pas top mais quand y a pas moyen,  y a pas moyen


c'est aussi pour l'avenir de la nation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Ouais, ben c'est pô évident...... :P :P

zorah0412

Citation de: catsen le 25 Mars 2014 à 19:31
c'est au niveau fiscal que ça coince?

il aura droit au resto du coeur, je sais pas top mais quand y a pas moyen,  y a pas moyen


c'est aussi pour l'avenir de la nation
c'est simple Sen:


- soit je le déclare avec moi et il a droit à presque rien......
- Soit il se déclare tout seul et il a le droit à un minimum pas trop mal.....mais moi, même recevable, je coule au niveau impôts et je n'ai plus le droit à mon HLM.... :P


Et dans les bourses, ils ne font pas de différence si tu vas étudier à 30 kms ou 249....c'est la fourchette! ffouR


Sympa le choix! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: catsen le 25 Mars 2014 à 19:31
c'est au niveau fiscal que ça coince?

il aura droit au resto du coeur, je sais pas top mais quand y a pas moyen,  y a pas moyen


c'est aussi pour l'avenir de la nation


ben il est beau l'avenir de la nation! >:D


Il dit qu'il va donner des cours mais il choisit des filières où on bosse de 8h à 20h...on bouffe 1/2h et on rebosse jusqu'à 23h.... :P :P :P :P


les restos du coeur, il s'en fout......mais 100 euros par mois pour vivre, avec le cout des cartes du transport à paris et les fournitures! :P :P :P :P :P


En plus, le logement CROUS le moins cher ( s'il arrive à en avoir un! pô gagné) est à 15 bornes dans une cité......


Les logements CROUS dans la cité universitaire sont à 250 euros! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est quoi, le 3ème choix ?

Toi, tu aurais peut-être un surloyer, mais tu serais pas virée, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Mars 2014 à 20:03
C'est quoi, le 3ème choix ?

Toi, tu aurais peut-être un surloyer, mais tu serais pas virée, si ?


3ème choix..rester à Manhattan......
Bon c'est pas le bagne, hein......


le surloyer...ben je passe de 350 euros à 470.... ;D
Autant aller dans le privé par chez nous!
Sans compter les impôts (50 euros par mois en ce moment) multipliés par 3....... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tan que tu es avec des "accords", c'est intenable... mais si recevabilité ou saisie, ça le sera beaucoup moins !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ben qu'ils saisissent!!!!!!  :P


je ne vois pas la différence mais bon!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 25 Mars 2014 à 20:08



le surloyer...ben je passe de 350 euros à 470.... ;D
Autant aller dans le privé par chez nous!



là, je ne vois pas l'intérêt.............

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

Je comprends ton dilemne, Zoh


Pour que les enfants puissent faire des études, il faut être soit très riche......... soit très pauvre


Quand tu es dans la classe moyenne, pas d'autre recours que de sortir les enfants du foyer fiscal pour qu'ils puissent bénéficier des aides alloués aux étudiants (bourse, alloc logement, etc......), parce que pas les moyens d'assumer les charges inhérentes à ces études, et si tu sors tes enfants du foyer fiscal, tu perds forcément les aides que tu avais jusque là  :P


Et tu ne vas pas avoir le choix, et tu le sais, parce que si A ne poursuit pas ses études, ce serait un vrai gâchis  :P , même si A est prêt à abandonner parce qu'il sait que tu est "coincée". Un gamin qui part dans la vie active a rarement la possibilité de revenir en arrière........


Te culpabiliser sur tes erreurs de jeunesse ne fera pas avancer plus le débat en tout cas  ;)


Il y a peut être des forums avec parents en perdition qui ont trouvé des solutions qu'on ne soupçonnerait pas, tape sur Google : mon fils veut poursuivre ses études, mais je n'en ai pas les moyens, peut-être trouveras-tu des réponses ?


sinon, pense aussi co loc, pas plus cher à mon avis qu'un appart CROUS, de toute façon, pour l'année prochaine, tous les apparts sont sûrement déjà réservés.........


et si A s'en va, pour garder ton appart, trouve toi une co loc (tu la vires quand A rentre le WE  :D :D :D )


A part à Paris pour ses études, et toi, en semaine, tu prends une étudiante ou un étudiant par ex ?


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*











il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D
merci cric!!!!!!!


très bons conseils..... >:D >:D >:D >:D >:D


Je vais me trouver un étudiant! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Ouf!
ça va mieux grâce à vous tous... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Bah vouiiiiiiiii
Quand on n'a pas le sou, faut avoir des idées  ;)
:D :D :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 25 Mars 2014 à 20:58soit très pauvre
Ouais... enfin, faut pas exagérer... plafond de la bourse : 5 500 € + APL qui couvrent plus ou moins le prix du logement...
Hors dispositifs spéciaux, genre sciences po, quels sont les "pauvres" qui peuvent financer ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Mars 2014 à 21:38
Citation de: cricmuche le 25 Mars 2014 à 20:58soit très pauvre
Ouais... enfin, faut pas exagérer... plafond de la bourse : 5 500 € + APL qui couvrent plus ou moins le prix du logement...
Hors dispositifs spéciaux, genre sciences po, quels sont les "pauvres" qui peuvent financer ?  :o ???


dans ce cas précis, ça le ferait largement dans notre cas!!!!!!!
sauf que moi, suis dans la merdum......


Mais je m'en fous....S'il fallait que j'aille habiter chez môman ou mamy.....ben je le ferais ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: bisane le 25 Mars 2014 à 21:38
Citation de: cricmuche le 25 Mars 2014 à 20:58soit très pauvre
Ouais... enfin, faut pas exagérer... plafond de la bourse : 5 500 € + APL qui couvrent plus ou moins le prix du logement...
Hors dispositifs spéciaux, genre sciences po, quels sont les "pauvres" qui peuvent financer ?  :o ???


Le mari de ma nièce qui, après sup et spé, a fait les arts et métiers, et dont les parents sont agriculteurs, a fait toutes ses études grâce aux bourses, et accessoirement, aux kilos de patates cultivés par ses parents. Batistou connait un max de recettes à base de pommes de terre  :D

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

en plus la coloc chez toi c'est pas imposable puisqu'il s'agit de ta résidence principale

voit aussi avec Astian si tu ne peux pas déduire quelque chose de ton revenu pour ton fils puisqu'il reviendra le week end

j'avais calculé l'année dernière pour ma dernière fille si on la rattachait au foyer ou si on déduisait les 3xxx €  et au niveau montant d'impôt c'était presque pareil



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 26 Mars 2014 à 07:36
en plus la coloc chez toi c'est pas imposable puisqu'il s'agit de ta résidence principale ouais sauf que je n'ai que la chambre de mon fils à louer... :D :D :D :D :D :D   En plus, je suis en HLM, j'ai pas trop le droit de sous louer ;)

voit aussi avec Astian si tu ne peux pas déduire quelque chose de ton revenu pour ton fils puisqu'il reviendra le week end  Euh, il reviendra certainement pas plus d'une fois par mois...... Manhattan/paris: 80 euros aller/retour au mini. Une des lignes les plus chères de France vu le nombre de kms :P

j'avais calculé l'année dernière pour ma dernière fille si on la rattachait au foyer ou si on déduisait les 3xxx €  et au niveau montant d'impôt c'était presque pareil  Pour moi aussi, sauf le problème du surloyer qui vient s'ajouter.......


On va trouver une solution! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Y a toujours une solution !!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 26 Mars 2014 à 21:00
Y a toujours une solution !!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Oui bruy!!!! ;)
On y réfléchit! ;)


Et on trouvera!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies