Nouveau candidat au surendettement

Démarré par seb94, 13 Août 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

seb94

J'avais besoin d'éclaircir certaines choses avec mon gestionnaire qui était en vacance . mais bon je suis dans les délais .

seb94

Bonjour,
Ya t-il un modèle type de courrier ?

agathe

Non, un courrier explicatif des plus normal disant que vous contester les mesures, il va falloir prouver au juge comment vous reglez cette participation au logement.

seb94

Bonjour,
Courrier parti hier. A ce jour  je ne peux pas le prouver puisque je n'ai pas d'écrit sur mes relevés . Jai mentionné sur le courrier que cela apparaitrai a partir du mois prochain . J'ai joint aussi une demande de logement via mon employeur car le climat est un peu tendu avec la personne qui m'héberge . De toute manière je ne pouvais pas rester éternellement , c'est déjà gentil de m'avoir dépanné ces quelques mois . J'ai fourni aussi un relevé de mes actions qui ont fortement baissé et qui servait a faire un remboursement au 3ème mois du plan, 2000 euros en moins . Et enfin l'impôt sur le revenu qui a augmenté de 700 euros .C'est avec toutes ces nouvelles données que le gestionnaire de la BdF  m'a conseillé de contester les mesures imposées. 

bisane

J'espère que vous avez joint une copie du bail...
Je persiste : que cela ne figure pas "nommément" dans vos relevés est une chose. Mais il doit bien y avoir, régulièrement, un retrait d'espèces, par exemple, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

oui pour le retrait d'espèce et juste la demande de logement effectué ces derniers jours , pas encore de bail

seb94

pour le gestionnaire le retrait n'était pas une preuve . Si j'ai une convocation au tribunal , je ferai en sorte d'avoir des écrits.

agathe

Effectivement ce n'est pas une preuve il faut un justificatif de la main de la personne qui reçoit la somme.

bisane

Je doute que vous ayez une convocation, puisqu'on vous a demandé des observations écrites !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


seb94

Bonjour ,
j'avoue que je n'en mène pas large . Merci à tous pour votre soutien . Que peut il se passer ensuite ?

bisane

Ben on va déjà attendre la réponse, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

#215
Bon la nouvelle est tombée ce matin . Irrecevable, voir pièce ci-jointe 

seb94

#216
Et la suite car fichier trop gros.

bisane

Il n'y a aucune PJ dans vos messages...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94


seb94


seb94

#220
et le deuxième

agathe

Votre recours est irrecevable car formule hors délai. Par contre les mesures mises en place par la Commission sont maintenus, il vous appartient de les suivre en mettant en place les paiements pendant le mois en cours.

bisane

Vous avez malheureusement perdu un temps précieux en répondant ceci le 07/07 :
Citation de: seb94 le 07 Juillet 2016 à 10:05
Non
et en ne revenant que le 19/07, donc déjà trop tard !  :-\


Essayez de commencer à mettre en place ce plan, mais je crains que vous n'ayez d'autre choix que de redéposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Merci et je vais redéposer car il me resterai 300 euros par mois et je ne pense que celà soit possible . 1200 euros de plan + 580 euros de participation loyer avec électricité , assurance et impôts locaux + 100euros d'essence + 80 euros de frais de cantine  + 30 de mutuel, total 1990 euros.  .  Après 600 euros assurance voiture + 3000 euros d'impôt sur le revenu . je crains de ne pouvoir tenir la distance .  Faut il refaire  le dossier avec les mêmes éléments .

agathe

#224
Vous comptez tout au mois il faut aussi diviser par 12 impots et assurance voiture soit 300 euros .
De plus ne trouvant pas votre tableau demande depuis le deuxieme post impossible de bien vous conseiller.  Les 3000 euros sont ils ceux du redressement fiscal Si oui c'est une dette, ils n'ont pas à etre prevu dans vos charges mensuelles.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies