Nouveau candidat au surendettement

Démarré par seb94, 13 Août 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Seb,

Cela va donc retarder le démarrage du plan, mais rien de grave.. Voici un peu de lecture sur le déroulement de cette phase :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Renvoyez vite le coupon à la BDF et continuez le cagnottage  ;)

Je déménage votre fil et rajoute la date à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb94

Bonjour,
Accusé de réception de la BdF le 11/04/16

BRUYERE

plus qu'à patienter encore un peu .... ;)

bisane

... en poursuivant si possible le cagnottage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour,

Une étude , via un créancier me faire part d'avoir donné ordre de mission pour saisir mon véhicule . Intox ou pas dois je prévenir la BdF . Aussi il y a une semaine de cela , une personne a appelé mon amie sur son portable  pour lui demander si j'habitais tj à la même adresse afin de m'envoyer des relevés de compte .

feufolette

vous rappelez à l'étude et au créancier que votre dossier est recevable et que de ce fait toute saisie est interdite
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

seb94

Bonjour,
Reçu de la BDF un courrier lundi sur les mesures imposées par la commission , il est indiqué que l'on peut encore contester ces mesures dans les 15 jours . Si celles ci sont contestées elles seront transmises au juge . 

agathe

Souhaitez vous contester et que contesteriez vous ?

seb94

agathe

Donc, vous n'avez rien à faire qu'à attendre.....

seb94

Bonjour ,
au vu des calculs de la BdF je vais contester la décision . Je vais appeler le gestionnaire ce matin car li doit y avoir un HIC quelque part . Mensualité retenue  1216euros, 730 euros de charges alors que moi j'en suis à 670 + 100 euros d'essence + 80 de cantine . Total 2070 euros . mon salaire du mois dernier était inférieur, que me reste t'il pour manger ou un problème éventuel . Valeur estimée de mes actions 4500 euros ; moi je dirai qu'au vu du cours de celles ci plutôt 3500. Mon 13 ème mois + prime du mois de juin servent à payer mes impôts sur le revenu estimés à 2900 euros .
Détails des charges .
Loyer 450 Euros + 50 E ass voiture +30 E mutuelle + 100 E impôts locaux + Electricité 20 E+ Ass rachat de prêt 20 E . Qu'en pensez vous ?
Cordialement

agathe

Pour vous répondre il faudrait retrouver votre tableau, s'il existe joignez le au premier message.
Pour les primes elles sont à lisser sur l'année, les ressources déclarées en 2015 doivent être diviser par 12 pour donner votre revenu exact.

seb94

agathe

Pouvez vous remettre le tableau, merci
Sans ce dernier impossible de voir ce qui ne va pas puisque les forfaits BDF y sont appliqués.

seb94

Bonjour,
Après mettre entretenu avec le gestionnaire , il s'avère que ma participation au loyer et des charges n'est pas été prises en compte car pas de traces bancaires . Il m'a expliqué que de ce fait que la mensualité retenue était beaucoup trop élevée et que j'avais bien fait de l'appeler . IL m'a donc conseillé de contester les mesures imposées et que mon dossier serai transmis au tribunal d'ici quelques mois . Il m'a dit aussi de faire des virements bancaires avec la mention " participation au loyer " afin que mon amie ne soit considérée comme ma concubine et que ses revenus ne soit pas pris en compte. Je pensais que le fait  de m'être déclaré a cette même adresse aux impôts locaux suffisait puisque dans le coup ceux-ci ont pratiquement doublés et nous sommes au maxi .
Cdlt

bisane

Vous avez intérêt à réagir rapidement, car vous êtes tout juste dans les délais !

Vous ne vous en étiez pas rendu compte, que la participation au loyer et aux charges n'avait pas été prise en compte ?  :o ???

seb94

Recommandé envoyé hier sur recommandation du gestionnaire . Mauvaise compréhension de ma part .

bisane

seb94

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier du tribunal d'instance m'indiquant que ma demande de recourt contre les mesures imposées sembleraient été tardives donc hors délai . je dois transmettre mes observations écrites sur l'éventuel recours contre mes les mesures imposées tardivement . Vous veillerezà justifier de la communication préalable de vos observations et pièces éventuelles aux parties par lettres recommandées avant le 14 septembre 2016 , délai de rigueur , date de décision sera mise en délibéré au 30 septembre 2016 . J'appellerai mon conseiller banque de France demain matin car lui m'avait dit que c'était bon .

bisane

Je crains que vous n'ayez pas bien compris ce courrier...
Il vous demande d'envoyer vos commentaires avant le 14/09, en en envoyant copie aux créanciers.

Si vous aviez été hors délai, on ne vous demanderait aucune observation.

seb94

Bonjour,

Le gestionnaire de la BdF m'a conseillé de contester les mesures imposées parce qu'il n'a pas pu prendre en compte ma participation au loyer et aux charges que je verse à l'amie qui m'héberge provisoirement . Celles ci n'apparaissant pas sur mes relevés de comptes . Je le ferai à partir de maintenant mais Je pense que le juge va aboutir à la même conclusion.

BRUYERE

Vos observations écrites doivent donc préciser et justifier ce point  : les avez-vous envoyées au tribunal ?

seb94

BRUYERE

bisane

Le moins que l'on puisse dire est que vous avez attendu le dernier moment !

Citation de: seb94 le 12 Septembre 2016 à 17:31Celles ci n'apparaissant pas sur mes relevés de comptes .
Comment cela se fait-il ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies