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La spirale infernale

Démarré par milouze, 14 Juin 2011 à 16:23:52

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milouze

Je vais essayer tous ca!!
Avez vous une idée de lettre pour le remboursement des frais, car je pense qu'ils sont restés dans la légalité sur le montant des frais par opération?

milouze

#16
Madame, Monsieur,

Je m'adresse à vous afin de me faire rembourser les frais bancaires indûment prélevés sur mon

compte N°00000000000000000, domicilié en l'agence de xxxxxxx.

Client à la xxxxx depuis juin 2008, nous avons contractés nos prêts immobiliers ainsi qu'un

prêt Auto,  dans votre établissement. Nous n'avons jamais eu d'incident de paiement jusqu'à la fin de l'année

2010, où mon épouse, à a été en arrêt maladie et à perdu plus de la moitié de son salaire pendant 2 mois.

Nous avons alors commencé à avoir des rejets de prélèvements, commissions d'interventions ..., mais

nous arrivions toujours à honorer nos prélèvements. Seulement, petit à petit, notre découvert c'est creusé.

Nous sommes allé voir M. xxxxx (directeur d'agence) à 3 reprises, pour lui demandé de l'aide, il n'a

pas trouvé mieux que de nous augmenter le découvert autorisé à 0000€.

Aujourd'hui, et ce depuis le mois de novembre 2010, nous en sommes à 0000€ de frais bancaires

pour un découvert de 0000€, et nous avons plus de 0000€ de retard dans nos mensualités. Nous pensons au

dossier de surendettement auprès de la banque de France, si notre situation ne s'améliore pas.

A ce titre, je vous adresse la présente afin que soit trouvé une solution commerciale équitable nous

permettant de récupérer ces frais bancaires pour ainsi couvrir notre découvert et honorer quelques uns de

nos créanciers.

Vous en pensez quoi???

bisane

Une petite faute corrigée...

CitationA ce titre, je vous adresse la présente afin que soit trouvé une solution commerciale équitable nous permettant de récupérer ces frais bancaires pour ainsi couvrir notre découvert et honorer quelques uns de nos créanciers.
Proposition :
Il nous semble qu'en ces circonstances un geste commercial de votre part, nous remboursant le montant de ces frais bancaires, nous permettrait de combler notre découvert, et d'éviter le dépôt d'un dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milouze

J'ai corrigé ma faute et changer la fin comme tu me l'as conseillé, pour le reste c'est bon??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milouze

Ok j'envoi ça aujourd'hui, en RAR.
Faut-il en faire une copie à un autre organisme qu'au médiateur??

bisane

lettre au directeur d'agence pour l'instant, et copie pour info au médiateur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milouze

#22
Le directeur d'agence ne veux rien entendre, ma femme lui a fait un mail désespéré, il a répondu ceci:

>Bonjour
>
> Je ne peux plus rien faire vous,
> Pour restructurer votre dette faites appel à un organisme spécialisisé
> Je vous donne les coordonnées de l'un d'entre eux OPTIMUM FINANCES
> 0323203130 info[at]optimumfinances.fr
>
> cordialement

Et maintenant notre compte est géré par leur service recouvrement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milouze

Ok, merci!!
Ce soir je m'attaque aux lettres de résiliation des prélèvements automatiques.

zorah0412

passez au delà du directeur d'agence et envoyez un A/R au service clientèle. ça a marché pour moi mais c'est vrai que mon dossier était déjà recevable auprès de la banque de france donc la loi s'appliquait. par contre j'ai tout de même mis deux mois à récupérer l'ensemble des frais indûment prélevés. faites leur peur: dites que suite à leur fin de non recevoir, vous mettez le dossier dans les mains d'une association de consommateurs ou d'un avocat. Il faut tout tenter.
Par ailleurs, je suis très étonnée qu'ils vous conseille de faire appel à un organisme spécialié et vous donne même un nom....ça sent le gros conflit (ou connivence) d'intérêt! C'est qui votre banque ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

milouze

Ma banque c'est casse noisette! notre agence à une très mauvaise réputation dans toute la ville, je connais déjà 5 personnes qui parte de la bas pour les même raisons. Ca me rassure un peu mais ca n'arrange nos ennuis.

milouze

J'ai ajouté ça a la fin:"En cas de non-recevabilité de mon dossier, je n'hésiterai pas à saisir une association de consommateurs et un avocat."

victoire

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

milouze

Ok alors j'enlève, je leur dirai si j'ai pas satisfaction.