• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

En fait, vous me conseillez de ne pas répondre aux courriers et téléphone , mais c'est vrai que lorsque l'on décroche (quand on ne sais pas qui c'est) et que l'on tombe sur un "vautour de créanciers" on tombe un peu au dépourvu et on ne sais pas trop quoi dire, le mieux c'est de dire que l'on attend la décision de la comission

A@
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Re

Est ce que l'on peut en parler au gestionnaire de la BDF du harcèlement des créanciers ?
je ne sais pas si il peut faire quelque chose... ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ZOUNOURS

Bonjour tout le monde,

Il faut répondre que vous n'avez qu'un interlocuteur, c'est la BDF et que si ils continuent à vous harceler, vous allez déposer plainte.

Il faut le faire, d'une voix ferme et généralement, ça les calme !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mouche

Coucou,

Oui "une voix ferme", mais parfois, cela ne suffit pas et il faut un courrier bien trempé .........

Celui-là est pas mal   (rédigé par Morpheus)  à envoyer au service contentieux qui vous envoie des tas de courriers à la c.....


Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : Dossier référence n° (numéro de dossier indiqué sur le courrier que vous avez reçu)


Je fais suite à votre courrier du ... et à vos contacts téléphoniques du (à adapter en fonction de votre situation).

Tout d'abord, je me permets de vous rappeler les dispositions de l'article 4 Décret no 96-1112 du 18 décembre 1996 selon lesquels, sous peine d'amende, la personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

- 1o Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;

- 2o Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

- 3o Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée ;

- 4o L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;

- 5o La reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.

Les références et date d'envoi de la lettre visée à l'alinéa précédent devront être rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

Force est de constater que votre courrier ne respecte pas les modalités susmentionnées et fait dès lors l'objet d'une transmission à la DGCCRF en vue de l'ouverture de poursuites à votre encontre.

Par ailleurs, j'ai pu constater que contrairement à l'article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991, vous intégriez des frais de recouvrement.

Enfin, vos conseillers n'ayant pas cessé de me menacer par téléphone avec un langage peu courtois et très agressif, je me permets de vous rappeler les dispositions de l'article 222-16 du code pénal "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

Dès lors, à défaut d'arrêt immédiat des appels intempestifs de vos services à compter de la réception de la présente, une plainte sera immédiatement déposée sur le fondement de l'article 222-16 susvisé.

Dans l'attente des documents demandés, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Signature



ça risque de les calmer un temps ........    Copier/coller et hop,  direction la poste !!!!!!

@ +++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

mide462

Bonsoir Mouche,

Alors là ! chapeau !
votre courrier va surement me servir et je vous en remercie du fond du coeur. Vous êtes tous formidables pour votre attention, je ne l'oublierai pas.
Si les appels téléphoniques deviennent trops nombreux c'est ce que je ferais ; mais ce matin je dois dire que j'étais fier de moi, mais je sais pertinemment qu'ils vont revenir à la charge.
C'est quand même drole qu'ils me proposent des aménagement de remboursement alors qu'il y a un dossier en cours d'instruction à la BDF , pourquoi réagissent ils comme ça ?
il y a quelque chose qui m'échappe
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

loganserval

#185
bonsoir tout le monde,
mide, j'ai connu le même harcèlement que vous par GE...
Enfin c'était surtout mon mari qui avait un crédit chez eux de 4000 et moi un "petit" de 400...
Ils appelaient une fois sur le portable, puis cinq minutes après sur le fixe et ça plusieurs fois par jour en alternance.
Mon mari les a eu au téléphone et ils voulaient comme vous lui faire signer un échéancier qui était, selon eux, uniquement valable jusqu'à la mise en place du plan.
Mon mari leur a dit mais oui bien sûr envoyez moi les papiers, histoire de les faire patienter mais il n'a rien signer et vous devez faire de même.
NE SIGNER RIEN AVEC EUX tant que le plan n'est pas mis en place.
Et rassurez vous, ils font beaucoup de bruit pour rien car lorsque la proposition de plan nous a été adressée, ils se sont calmés et nous n'avons plus jamais entendu parlé d'eux...
Laissez les s'épuiser au téléphone et s'ils dépassent les bornes, portez plainte !!
courage
loganserval

mide462

Bonjour,

Aujourd'hui , je n'ai toujours pas reçu mon chèquier de la B Post commandé il y a plus d'une semaine. Est ce que c'est parce que j'ai un dossier à la BDF ? j'en ai déjà eu un quand j'avais ouvert le compte .

Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le dossier.
Essayez de tél à votre centre financier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

MIDE, j'ai eu le même cas avec la poste, au bout de 3 semaines toujours pas de chéquiers, j'ai du me résoudre à les appeler ; ils attendaient la domiciliation des revenus et finalement le chéquier est arrivé 3 jours après.
Toutefois ils m'ont dit qu'en principe je devrais attendre 3 mois mais bon la ils l'ont fait.

bisane

@ Michel : il a déjà eu un chéquier, Mide. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils Bisane et j'ai appelé le service financier qui m'a confirmé que le chèquier était arrivé au bureau de poste; elle m'a même donné le numéro de recommandé ; par contre je ne sais pas si ils vont me le donner puisque le facteur aurait du me laisser un avis de passage que je n'ai pas eu.
A part ça ce matin j'ai une lettre de GE...B...k adressée à ma femme cette fois ci en lui ordonnant de payer la mensualité de retard , alors que la réserve est (était) débitée sur mon compte!
c'est un comble ! Nous gardons cette lettre mais nous ne répondrons pas...

Bonne journée à vous et merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, avec le n° de recommandé et une pièce d'identité, vous devriez pouvoir le récupérer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

un petit truc pour les chequiers de la banque jaune
une fois  j ai commandé un chéquier que je n ai jamais recu la raison
si il nous reste trop de chèque dans le chéquier il nous en envoi pas d autre, il faut le commander quand on arrive au trois quart du chéquier
donc a chaque fois j envoi mes chèques en deux fois , le temps de recevoir un autre chéquier
j ai retrouvé hier en fouillant dans un vieux sac a main (2 ans que je l avais mis de coté ) un beau chéquier youpi et un d avance, j espère qu il est toujours bon
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

#193
coucou cath


Citationdonc a chaque fois j envoi mes chèques en deux fois
??? ???

Vous couper vos chèques en deux ou vous faites à chaque fois 2 chèques identiques :D

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonsoir
Par contre , lorsque j'ai fais le dossier je n'ai pas précisé que j'avais vendu mon véhicule acheté en mai 2009 , et qu'il était toujours en crédit; j'ai bien déclaré le crédit sur le dossier, mais je n'ai pas précisé que c'était pour la voiture. Je n'ai pas utilisé l'argent de cette vente pour rembourser des créanciers mais pour refaire surface par rapport à mon compte bancaire. J'ai gardé le certificat de vente. Est ce que cela peut poser problème ?

Merci pour vos réponses

Bonne nuit à tous :-[ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.