• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Bonsoir Michel,

Je suis déçue pour toi, mais pas étonnée outre mesure... C'est vrai que c'est presque systématique, la contestation des créanciers...

Pour celui qui te concerne, sache que c'est le même qui m'a refusé mon premier plan amiable en 1997 et du coup, les recommandations sont parties chez le Juge qui leur a donné force exécutoire, mais comme tu le dis, que de temps perdu !

De plus, ils n'avaient pas respecté le taux préconisé par la BDF... et au bout du premier plan, on avait presque rien amorti !

Tu as raison de dire que ce ne sont pas les plus vindicatifs qui posent problème, car ceux là, je me souviens qu'ils étaient "sympas" au téléphone et ensuite : coup de couteau dans le dos...

Aie confiance Michel, tu as présenté un dossier "béton" et si tous les autres sont d'accord, il faut y croire...

Bon courage et bon week-end à toi et ta petite famille.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Man

Bonsoir Michel,

Je suis désolée pour la nouvelle :(
Décidément, c'est la mode chez eux de contester la recevabilité, le plan amiable  ???

Et comme Isi dit, il n'y a plus qu'à repartir en guerre.
Courage Michel, vous allez vous en sortir ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Michel

#227
Bonsoir Zounours et Man et merci pour votre soutien.

C'est surtout le temps perdu qui fait ragé, ils ont fait recours le dernier jour.

Bon ces 15 jours sont passés, c'est vraiment une période stressante de se demander s'il y aura recours, subir les assauts téléphoniques , ne pas répondre et s'efforcer de ne pas croire toutes ces personnes de mauvaises foi qui vous inventent de nouvelles lois.

Pour moi cette période est passée, je suis maintenant soulagé de pouvoir reprendre mon droit de réponse à l'encontre des créanciers, je me mesurai lorsque je répondai pour ne pas susciter un excès de recours.

Maintenant ils vont m'entendre, je me suis déjà fait connaître auprès de Mé...... tis cette après midi , cette pauvre dame du service surendettement en était perdu, je lui dit passé moi votre collègue , celui qui a fait recours j'ai quelques mots à lui dire, elle n'a pas voulu me le passer.

Elle doit en principe me rappeler Lundi , mais de toute façon ils ne lèveront pas leur recours , d'ailleurs je ne sais pas si celà est possible

TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE JE NE REGRETTE RIEN, ON VIT BEAUCOUP MIEUX QU'AVANT ET SURTOUT ON A RETROUVE LA MAITRISE DE NOTRE BUDGET

lili92

Michel je suis désolé pour cette nouvelle, mais heureuse de lire que vous ne baissez pas les bras et que vous repartez en guerre.

Courage courage Michel, il faut encore y croire
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

liloumanou

Bonsoir,

Je suis passée par là et effectivement c'est une situation stressante, nous sommes passés chez le jex au bout de 6 mois et demi, recevabilité confirmée, que de temps perdu... Courage Michel, et surtout patience....

Liloumanou.

Michel

Bsr liloumanou, oui que de temps perdu pour nous et d'argent surtout, car pour eux celà prolonge indirectement le plan ces vicieux

Man

Michel, je comprends fort bien que vous soyiez enragé  ;)
Que du temps perdu, c'est sûr.

Pour mon redépôt de dossier, depuis juillet dernier, cela fait maintenant 8 mois et pourquoi, pour rien du tout, puisque le plan n'a pas changé. Et quand j'aurai le plan, cela fera sûrement 9 voir 10 mois, de temps perdu.

CitationTOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE JE NE REGRETTE RIEN, ON VIT BEAUCOUP MIEUX QU'AVANT ET SURTOUT ON A RETROUVE LA MAITRISE DE NOTRE BUDGET
Quand on fait un pas en avant, il ne faut jamais regretter, surtout que vous vivez mieux maintenant  ;)

Passez un bon week-end quand même Michel.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

Michel coucou,

Désolé pour la prolongation.

Les intérêts courent pendant ce temps,en gelant les intérêts cela changerai surement leur manière de pratiquer, la loi leur donne se droit >:(.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Michel,


Hélas même si je dois vous décevoir, je suis obligé de vous dire la vérité.

Du faites qu'un créancier fairt un recours de la décision de la Banque de France, cette dernière est dans l'obligation de vous en informer ce qui rend votredossier irrecevable.

Vous demandez donc à la Banque de France de saisir le Juge de l'exécution, puisque vous même ne pouvez pas le faire. C'est la Banque de France qui transmet votre dossier au juge. Dans 2 mois à peu prés vous serez convoqué devant le Juge de l'exécution afin que le juge débouté le créancier et vous rende la recevabilité.  C'est pour cela qu'un avocat est important dans ce domaine. Vous pouvez vous même le faire comparaître vous même devant le juge mais c'est un choix.

Il y est nécessaire de faire les faits et des conclusions voilà vous sentez vous la force de le faire. c'est a vous d'en décider Michel.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

loganserval

bonsoir tout le monde,

Michel, lorsque j'ai lu la première ligne de ton message, je me suis dit chouette et puis... j'ai vu que finalement il y a avait un recours...

Zut et rezut, je suis vraiment désolée pour toi mais tu sembles avoir repris du "poil de la bête" et c'est tant mieux.

Courage michel, je suis sûre qu'une solution sera trouvée pour toi et ta famille et tu as raison, tu as pris la bonne décision.

loganserval

Michel

Oui en effet José, je ne savais pas que celà rendait irrecevable.

Pour ce qui est de l'assigner au juge, je vais explorer celà, je pense que je vais accepter le rendez vous chez l'avocat ce mercredi matin pour faire le point

Michel

José c'est quoi la différence si je le fai comparaitre moi-même, car en plus ce créancier je suis en mesure de faire valoir qu'il est de mauvaise fois ; est-ce que les délais seront plus rapides ?

Jose33120

Michel,

J'ai du mal me faire comprendre. Alors je le dis différemment.

Lorsque la Banque de France va vous informer qu'un créancier a faire un recours, sur ce même courrier en bas de page la Banque de france vous demande si vous souhaitez saisir le juge de l'exécution. Il vous faudra alors envoyer à cette Banque de france un document ou vous répondez oui je souhaite saisir le Juge de l'exécution. point.

La banque de france alors transmet elle même ce dossier directement au Juge de l'exécution.

2 à 3 mois aprés vous recevrez une convocation à comparaitre avec une date  deavant le juge de l'exécution au tribunal d'instance de ........ votre juridiction. Mais vous cerrez cela en effet avec votre avocat, dans la masure ou vous en prenez un.

Si vous avez des questions Michel n'hésitez pas à le faire je vous répondrais.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Michel

merci José , j'ai bien compris.

Effectivement, nul doute que je vais faire saisir le Juge.

Je vais également prendre un avocat , c'est une dame, je l'ai appelé ce soir, je la rappelle Lundi pour prendre rendez vous, soit ce mercredi matin si je le souhaite ou celui d'après.

En plus ma gestionnaire m'a dit que sur le recours qu'ils ont formulé, ils n'ont pas indiqué de motif

Ce motif je l'ai su car j'ai appelé la société en question

Bonne soirée à vous et merci de votre disponibilité

bisane

Hello, Michel !

C'est vrai qu'ils sont pénibles, avec leurs recours à la mords moi le noeud qui deviennent systématiques ! Et qui souvent ne sont même pas fondés.
J'espère vraiment que la nouvelle loi pourra prendre en compte ce fait, et les empêcher de prolonger ainsi indûment les procédures, en encombrant inutilement les tribunaux, qui ont mieux à faire !
Il me semble cependant que la gestionnaire a aussi pris un risque en diminuant la mensualité, et en induisant donc un effacement, même minime.
Ca fait en tout cas presque rigoler qu'ils montent au créneau pour 394 !!!  ;D

Michel, apparemment, vous n'êtes pas trop démoralisé, et c'est le plus important !

Passez un bon WE malgré tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...